Focal Stellia

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

very_bad_day a écrit :L’Utopia au hasard ..  ;)
Il est horriblement cher, c'est clair, mais je le trouve tellement au dessus de la concurrence dans le haut de gamme que son tarif de dingue ne me semble même pas abusé. :@@
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Les goûts et les couleurs... en tout cas pour moi quand je l'ai testé l'Utopia et que tout le monde n'arrêtait pas d'en parler, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire vu le prix... que nenni ( je ne dis pas que c'est un mauvais casque), en terme de bon rapport Q/P leur Elegia est déjà mieux.

Celui là c'est sûrement pour concurrencer le HD820, wait and see. Pour moi le plastique du Elegia fait un peu cheap par rapport aux ouverts, j'espère que pour celui là il aura un meilleur rendu.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Rhaa quelle couleur de chiotte, beurk !
Enfin c'est juste un avis perso que je partage avec moi même !
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Merci Franck pour ces informations
Hâte d'avoir ton feedback sur la bête !
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Pour les couleurs j'attends de voir le casque en vrai. Ce qui m'embête c'est la sortie à la volée de plein de casques en peu de temps alors qu'ils avaient été bien calmes par rapport aux autres marques. La loi du marché ou l'appel du profit ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sharpness a écrit :Merci Franck pour ces informations
Hâte d'avoir ton feedback sur la bête !
Je ne sais pas si je ferai un feedback, de plus j'ai de bonnes sources d'écoutes mais je ne suis pas équipé avec du matos très cher donc mon ressenti ne sera que le miens et pas une mise en perspective... Mais le l'ampli THX789-AAA a de la puissance a revendre et une très bel équilibre global avec mon dac SMSL, le DX150 en amp8 est assez puissant est à mon sens très bien aussi donc j'aurai de quoi éclairer certaines personnes. Sur le Papier l'Utopia était bon ,tout comme le reste de la gamme dont le Elegia que j'ai testé il n'y a pas longtemps. Je ne vois pas pk Focal aurait décidé de produire un casque de mauvaise qualité, d'ailleurs sur le papier des driver d'Utopia ou presque dans un casque fermé ça fait enie ou du moins ça m'intrigue. Car je n'ai jamais trouvé l'espace sonore de cette gamme de casque très expansif ou exagérément large, du coup dans un bon fermé il n'est pas impossible que cela fonctionne très bien.. Bref ya plus qu'à les recevoir :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »


DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Donc 3000 $ le prix ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Finalement, vu les photos il est moche.
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Je le trouve superbe ! Bien plus sympa que le Elegia ! Mais le prix va faire très mal...

Ce que je retiens de cette annonce, c'est surtout leur nouveau dac/amp Arche ! ça fait des mois que j'imagine un dac/amp Focal, voilà qu'ils l'ont fait !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Ce que je retiens de cette annonce, c'est surtout leur nouveau dac/amp Arche ! ça fait des mois que j'imagine un dac/amp Focal, voilà qu'ils l'ont fait !
Je ne mettrai pas un centime dans un DAC/Amp Focal pour ma part, pas plus que je n'ai acheté de DAC ou d'ampli Sennheiser, Hifiman ou Audeze. Chacun son métier... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Tin a écrit :Ils sont rapides chez The Verge
https://www.theverge.com/2019/2/12/1822 ... lease-date
c'est pas des experts audio, mais la conclusion est sans appel:
I never quite fell in love with the Stellia to the degree where I could advocate doing that (à propos de dépenser 3 kUSD dans ce casque)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

alphatak a écrit :
kirasd69 a écrit :Ce que je retiens de cette annonce, c'est surtout leur nouveau dac/amp Arche ! ça fait des mois que j'imagine un dac/amp Focal, voilà qu'ils l'ont fait !
Je ne mettrai pas un centime dans un DAC/Amp Focal pour ma part, pas plus que je n'ai acheté de DAC ou d'ampli Sennheiser, Hifiman ou Audeze. Chacun son métier...  ;-/
L'électronique à été développé par Micromega à priori.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Ça fait de nombreuses années que Focal fabrique des amplis dans le monde du caraudio. Est-ce que cette expérience compte?
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

En 2016 ils ont racheté Naim, à voir.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Répondre

Revenir à « Focal »