Audeze LCD2 ''New Classic''

Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Le LCD2C est vraiment un très bon casque. Je l'ai beaucoup aimé. Je m'en suis départi à regret à cause du confort. Un peu trop lourd pour moi. Mais j'ai vraiment aimé le son. Pas le plus détaillé, mais des basses comme je les aime. Le casque apprécie un ampli avec un peu de puissance. J'ai eu un très bon résultat en le branchant sur la prise 4-pin xlr du Cayin IHA-6.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Que pensez vous de la gamme Violetric ... je vois des occasions en Europe sur HF ... V100 et V200 à des prix autour des 400 euros.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

LCD2C = LCD2 pré fazor au final ou pas ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Hello
Finalement je n’ai pas lu de comparatif entre ce LCD-2C et le LCD-3
Dommage

Puis j’ai lu que le 2c est plus dark et plus de basse même trop par rapport au 2f
Vous êtes d’accord?
Dernière modification par Janacek le 26 févr. 2019 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Murl0c a écrit :LCD2C = LCD2 pré fazor au final ou pas ?
Ha non ce ne sont pas les mêmes driver.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

vermaleneric a écrit :Que pensez vous de la gamme Violetric ... je vois des occasions en Europe sur HF ... V100 et V200 à des prix autour des 400 euros.
J'ai beaucoup aimé le V200.! Si tu peux l'avoir en dessous de 400€ ça serait cool !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Voilà ça y est, je regrette d'avoir revendu le mien... :(

Quand au lcd2c c'est un très bon casque. Je l'apprécie de plus en plus. :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

@Kyo ... moins de 400 ça va être difficile je pense ... j'ai déjà vu un v100 à 300 mais il est parti en quelques minutes. Le v200 on est plus vers les 600 euros mais toujours aux usa ( et donc avec les frais de port et la tva ce n'est plus très intéressant ). En tous cas le v200 serait mon premier choix car c'est aussi celui recommandé par la personne qui m'a vendu le casque.
@Kristo ... moi aussi j'aime de plus en plus ce casque ... au début la sonorité me paraissait étrange en venant d'un Beyer t5p v2 ... mais maintenant je l'adore. Par contre pas encore d'ampli pour en profiter pleinement ... mais ça viendra :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Murl0c a écrit :LCD2C = LCD2 pré fazor au final ou pas ?
J'ai eu un LCD2 Classic l'année dernière, et j'ai actuellement un LCD2.2

Ils sonnent en effet bien différent, je préfère le LCD2.2 qui a un rendu un peu plus crémeux et qui n'est (bizarrement) pas aussi dark que le LCD2 Classic (du moins, le modèle que j'avais). Le LCD2F est le modèle le plus proche de ma perception de la neutralité, même si toujours avec la chaleur Audeze.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis un poil surpris par le LCD-2 Classic ouvert en version stock : il est assez mid-centré, un peu trop pour mon goût, avec une bosse "staxienne" au voisinage de 1 kHz et un aigu bien doux. Je n'ai pas vraiment reconnu mon cher LCD-2 pre-fazor, mais j'ai peut-être oublié comment il sonnait deux ans après l'avoir connement vendu. Une chose est sûre toutefois : le grave a plus de matière et d'impact que celui du LCD-X (et sans doute que celui du LCD-2 fazor).

Une fois égalisé (à mon goût), ce casque est magnifique (particulièrement sur l'ampli à tubes Icon Audio HP8 mkII) et dévoile pleinement des qualités techniques assez improbables pour un casque qu'on trouve à moins de 700€ neuf en UK. Je m'attendais à un casque manquant un peu de précision et de détails, mais il n'en est rien, l'égalisation (qui relève le haut du spectre) ayant un effet additionnel spectaculaire de ce point de vue. Je ne l'ai que depuis midi, mais il a passé la soirée sur mes oreilles et je cherche encore ses défauts... :p

Je vous donne un aperçu de la RF (un peu atypique pour un ortho), et de l'égalisation provisoire (faite un peu à l'arrache). Elle pourra différer dans la review à venir.

Image
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Très intéressant ton retour une fois de plus.
Dès le début ce modèle abordable chez Audeze m’a Attiré...j’ai loupé la précédente PA mais je suis vraiment curieux d’avoir ton avis sur les différences, son positionnement vis à vis du HE-500 que tu connais bien...
J’imagune qu’il est un peu plus remplie en bas et peut être plus rapide en transitoires ? Ça sonnait comment sur un NFB1AMP ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Le niveau performatif de la version fermée est dingue pour le prix.. donc j'imagine que la version ouverte (que je n'ai jamais entendu mais qui a exactement les mêmes drivers) tient vraiment la route.. moi c'est la qualité de son aigu qui m'a vraiment impressionné. Je n'avais pas ce souvenir pour le HE-500 que j'ai eu.. mais la mémoire auditive étant ce qu'elle est... je ne m'avance pas là dessus, je garde toutefois un excellent souvenir du HE-500.. à l'époque je ne pratiquais pas l'égalisation. Pas dit que je ne l'aurais pas encore si cela avait été le cas.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cleriensis a écrit :Le niveau performatif de la version fermée est dingue pour le prix.. donc j'imagine que la version ouverte (que je n'ai jamais entendu mais qui a exactement les mêmes drivers) tient vraiment la route.. moi c'est la qualité de son aigu qui m'a vraiment impressionné.
Oui, c'est la qualité de l'aigu qui m'a scotché hier en plus de la matière du grave que les fazors ont atténuée.
Il faut que je me remette le HE-500 dans l'oreille pour comparer, mais ça sera avec les versions égalisées. Plus ça va, plus je trouve que c'est un non-sens de se priver de l'égalisation. Quand tu vois qu'Audeze fournit lui-même des EQ pour ses casques, y compris ceux à 4000+ boules, ça met comme un coup derrière la tête de ceux qui bêlent contre le concept même d'égalisation.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Ton article tombe à pic Alpha (Y) . Je vais suivre très attentivement la comparaison qui va suivre entre LCD2C et HE500, car je cherche justement un complément à mon Hifiman (j'aimerais que ça gronde un peu plus en bas :mrgreen: et la perspective d'un aigu encore plus qualitatif me fait pas mal espérer).
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bangeourre,
cleriensis a écrit :Le niveau performatif de la version fermée est dingue pour le prix.. [...]
C'est pour alterner avec "qualitatif" ? :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Audeze »