Kennerton Thror

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

g g a écrit :les vieux routiers du casque sont toujours sur la route  ;-/
manquait que toi Jérôme (H)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

davidsylvian38 a écrit :
g g a écrit :les vieux routiers du casque sont toujours sur la route  ;-/
manquait que toi Jérôme  (H)
J'écoutais l'Odin justement :mrgreen:
;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Florence75 a écrit :Il ressemble visuellement à un Odin mais la sonorité est très différente !!!
Plus neutre, un excellent complément à l' Odin
Exactement ce que je craignais ...

M'enfin, ils pourraient pas nous faire un ptit hybride qui se placerait entre l'Odin et le Vali ? Un ptit machin avec l'extension et le peps du Vali, auxquels s'ajouteraient l'onctuosité et la maîtrise de l'Odin ? Ils font un truc comme ça avec une bonne largeur de scène, et je serais prêt à les mettre moi les 3000 € :'( !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Apparemment il a fait l'unanimité... Autant pour moi, le Susvara est le graal, le Odin a déjà mis la très haute, je pourrais m'en contenter à vie...
Curieux de tester ce Tror, concurrent direct du Utopia !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Bonjour à tous !

Voici le retour d'Aziz (Zizou) posté à l'instant sur le forum musique-o-casque.com concernant le Kennerton Thror prêté par Pierre : https://musique-o-casque.com/viewtopic. ... &start=320

Et voici celui de Sylvain (Davidsylvian38) il y a 2 semaines : https://musique-o-casque.com/viewtopic. ... &start=250
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

D’un autre côté pas forcément évident de dire du mal d’un casque prêté par l’importateur.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Euuuh... Tu sous endends que les testeurs ont été influencés par Pierre Paya pour rédiger leur avis ?

Je trouve ça bof bof de ta part... Surtout qu'ils ne disent pas que c'est le meilleur casque au monde, qu'il surclasse tous les autres etc... Même DavidSylvian38 a dit que le Thror était moins fun que le Thridi et Odin. C'est juste leur avis, ils ont le droit d'être positifs.

Je reçois le Thror et le Thridi dans 1-2 semaines et je peux te garantir que je n'exagerai pas dans mes propos lors de mon compte rendu. D'ailleurs je ne pense pas que le Thror et Thridi auront ma préférence au final par rapport à mon Odin mk2... Mais bon on verra bien, peut être que j'aurai une bonne surprise.

Encore une fois, chacun ses goûts !
Dernière modification par Milan le 16 févr. 2019 18:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Popof94 a écrit :D’un autre côté pas forcément évident de dire du mal d’un casque prêté par l’importateur.
Oué enfin... je ne crois déjà pas qu'Aziz soit achetable, alors s'agissant d'un simple prêt... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Milan a écrit :Euuuh... Tu sous endends que les testeurs ont été influencés par Pierre Paya pour rédiger leur avis ?

Je trouve ça bof bof de ta part... Surtout qu'ils ne disent pas que c'est le meilleur casque au monde, qu'il surclasse tous les autres etc... Même DavidSylvian38 a dit que le Thror était moins fun que le Thridi et Odin. C'est juste leur avis, ils ont le droit d'être positifs.

Je reçois le Thror et le Thridi dans 1-2 semaines et je peux te garantir que je n'exagerai pas dans mes propos lors de mon compte rendu. D'ailleurs je ne pense pas que le Thror et Thridi auront ma préférence au final par rapport à mon Odin mk2... Mais bon on verra bien, peut être que j'aurai une bonne surprise.

Encore une fois, chacun ses goûts !
Non Je ne dis pas ça , mais qu’inconsciement Je ne pense pas que tu écoutes de la même façon quand l’importateur du produit te le prête ou quand tu l’achètes toi même. Je pense que tu es plus exigeant et plus dur dans tes critiques quand tu dois payer les dit objets. C’est pour ça que je pense que des critiques basées sur des prêts comportent un énorme biais. Ça vaut pour tout ceux qui les écrivent dans ces conditions. Ça s’appelle les conflits d’interets, moins il y en a plus la critique est objective, c’est tout.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Popov est de l’école de kooka.
Je suis de celle de Dave.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Popof94 a écrit :
Milan a écrit :Euuuh... Tu sous endends que les testeurs ont été influencés par Pierre Paya pour rédiger leur avis ?

Je trouve ça bof bof de ta part... Surtout qu'ils ne disent pas que c'est le meilleur casque au monde, qu'il surclasse tous les autres etc... Même DavidSylvian38 a dit que le Thror était moins fun que le Thridi et Odin. C'est juste leur avis, ils ont le droit d'être positifs.

Je reçois le Thror et le Thridi dans 1-2 semaines et je peux te garantir que je n'exagerai pas dans mes propos lors de mon compte rendu. D'ailleurs je ne pense pas que le Thror et Thridi auront ma préférence au final par rapport à mon Odin mk2... Mais bon on verra bien, peut être que j'aurai une bonne surprise.

Encore une fois, chacun ses goûts !
Non Je ne dis pas ça , mais qu’inconsciement Je ne pense pas que tu écoutes de la même façon quand l’importateur du produit te le prête ou quand tu l’achètes  toi même. Je pense que tu es plus exigeant et plus dur dans tes critiques quand tu dois payer les dit objets. C’est pour ça que je pense que des critiques basées sur des prêts comportent un énorme biais. Ça vaut pour tout ceux qui les écrivent dans ces conditions. Ça s’appelle les conflits d’interets, moins il y en a plus la critique est objective, c’est tout.
D’un autre côté, quand on achète un produit et qu’on se rend compte qu’il ne nous satisfait pas totalement, on peut aussi parfois se retenir de dire ce qui nous plait moyennement en vue d’une prochaine revente.
Donc on peut trouver des biais partout finalement...
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est quoi l’ecole de Dave?
Je trouve simplement que les critiques en général sont souvent voir le plus souvent assez complaisantes. C’est toujours un peu plus comme si ou un peu moins comme ça. Ça ne sort jamais du cadre du politiquement correct. Et pourtant il y a vraiment des produits qui mériteraient d’etre sévèrement critiqués ne serait ce que pour que les novices en lisant ces critiques n’ achètent ce dont aucun de ceux qui les ont encensé ne voudraient.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Maxwell: Je ne pense pas. Pas souvenir d’avoir dit beaucoup de bien des Phantom ou des Zeus et pourtant ils se sont vendus.
Mais tu as probablement raison, un éminent membre de notre joyeuse communauté me disait encore il y a quelques jours en PM ce qu’il pensait d’une paire d’intras ajoutant qu’il pouvait le dire en PM mais pas l’ecrire sur le site.

J’ai pris le parti de dire ce que je pensais du matériel que j’avais ou que je vendais. Encore il y a qq jours je n’ai pas vendu le HE5 à un membre qui me demandait ce que j’en pensais, et ça se produit souvent. Je préfère le garder que de le vendre en faussant mon avis. Sausa un jour m’a dit que je ne vendrais jamais rien si je me tirais à chaque fois un balle dans le pieds :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Popof94 a écrit :Non Je ne dis pas ça , mais qu’inconsciement Je ne pense pas que tu écoutes de la même façon quand l’importateur du produit te le prête ou quand tu l’achètes  toi même. Je pense que tu es plus exigeant et plus dur dans tes critiques quand tu dois payer les dit objets.
J'ai tendance à penser l'inverse : quand on achète un objet, on a envie de l'aimer et ça crée un énorme biais (qu'on appelle parfois "nouveau jouet"). Il faut du temps avant de se résigner à être effectivement déçu par un achat...
Je considère que le prêt est la modalité la plus neutre, l'achat et le don étant les plus biaisées (pour des raisons différentes).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Popof94 a écrit :C’est quoi l’ecole de Dave?
Une review est une review - le biais de prêt, le biais d’achat, le biais du simple fait d’avoir des oreilles, des goûts et un cerveaux. Bref, ce qui compte, c’est de connaître le reviewer pour prendre en compte ses biais.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Kennerton »