[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Isidore et Clémentine :DD
Image
Kooka

Message par Kooka »

En début d'année, on a bien aimé sur Netflix : You (surtout madame), Sex Education, Dix Pour Cent, The Good Place, MindHunter, Sick Note,.... 8-D

(oui pour certaines on est à la bourre)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Kingdom très sympa hormis les personnages guignols propre au ciné/ théâtre coréen.

On a aussi fini Ted Bundy, c'est assez édifiant et très instructif !
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sylean a écrit : On a aussi fini Ted Bundy, c'est assez édifiant et très instructif !
Je préfère son frère Al 8-)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Vu Sex Education curieux de revoir Gillian Anderson, même si c'est une série " teen ", ca se regarde pour les dialogues et l'humour.. Ted Bundy je trouve pas les termes pour en parler, édifiant oui.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :Vu Sex Education curieux de revoir Gillian Anderson, même si c'est une série " teen ", ca se regarde pour les dialogues et l'humour..
Les personnages sont incroyables de profondeur, c'est très bien construit scénaristiquement parlant, et c'est justement le fait que ce ne soit une série teen/superficielle qu'en apparence qui m'a tant séduit : j'ai adoré ! Certains épisodes m'ont bouleversés (le 5, par ex, de mémoire). J'attends la saison 2 avec grande impatience ! :drool:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit :Les personnages sont incroyables de profondeur, c'est très bien construit scénaristiquement parlant
souvent la signature d'une série britannique.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je finis umbrella academy ce soir. vraiment bon, intrigue progressive, flashbacks bien intégrés, tous les personnages sont réussis, c'est pas le bien d'un côté et le mal de l'autre.. s'éloigne du schémas super héros et héroïnes classiques et l'humour est là.. un très bon moment même s'il me manque encore deux épisodes.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le comics est pas mal! Même si c'est une énième redite de la remise en cause du mythe du SH remis en cause maintenant tellement de fois que c'est devenu la routine à tel point qu'on remet en cause le faite de remettre en cause les SH.

A la veille du final de la saion 3 de True Detective qui cartonne aux USA (les sujets abordés sont très "américains", racisme, complot, etc...). Depuis l'épisode 7 on sait enfin depuis quel personnage le téléspectateur est exposé à l'histoire passé. Si la saison 1 avait coiffé tout le monde au poteau dès les premiers épisodes, j'avoue que, même si j'adore cette 3ème saison, le dernier épisode va jouer un rôle déterminant pour finaliser mon ressenti sur ce 3ème possible chef d’œuvre de l'indomptable Nic Pizzolato. Car je ne sais pas comment il a réussi à convaincre HBO de faire une troisième saison avec des persos aussi faible humainement, on est tellement loin des héros ultra couillu de la saison 1 (torturé certes mais couillu), des esprits mega couillu de la saison 2 (ambiguë et corrompu certes mais couillu et vaillant). Dans cette saison 3, les trois persos principaux ratent à peu près tout ce qu'ils entreprennent et pourtant, je ne peux m'empêcher des les admirer. Vu l'audience et le succès critique aux USA, la saison 4 est déjà validée par l'auteur et je doute que HBO refuse une nouvelle fois l'opportunité de délivrer une nouvelle fournée de dialogues denses, de répliques qui tuent, et surtout cette tension continue que je ne retrouve dans aucune autre série. Sur ce point, la saison 3 ne relâche jamais la pression, c'est 8 heures de tension avec certains pics. On vient même regretter qu'il n'y a pas au moins UNE scène où Wayne organiserait un repas chez lui avec ses enfants pour jouer etc... Il y a bien un repas mais, au secours l'ambiance.

Vivement la fin, qui validera définitivement le statut de série "hors norme" de TD même si la crainte d'un pétard mouillé plane au dessus du final au risque de gâcher toute la saison... Comme certain qui avait refoulée cette dernière phrase de Cohle "Well, once there was only dark. If you ask me, the light's winning", comme quoi le perso était tellement sombre que jamais il ne pourrait admettre une chose aussi positive...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Dernière modification par Lucius le 24 févr. 2019 13:25, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ce serait bien que tu mettes des balises spoilers :)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

et zut.....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

C'est vrai aussi pour ton post au-dessus qui spolie pas mal sur la série.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

C'est surtout à ça que je faisais référence :)
Kooka

Message par Kooka »

Oui je me suis douté ! ^-^
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »