Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
filip-63
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 20 juin 2017 12:51
Localisation : 63, sur le patrimoine de l'Unesco.
Contact :

Message par filip-63 »

Tu n'es pas obligé de changer pour une des nouvelles formules, et donc garder "sublime".
Naim Audio, Linn/EAR/Benz, Aurender, Sonus Faber
Casque : Focal Utopia, câble DM-Audio. Ampli casque : Luxman P700u
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Bonjour la communauté,

Est ce que je suis le seul à autant galérer avec leur application sur android ? (selon le store non)

Je me déplace très régulièrement en avion, par conséquent je dois utiliser l'application hors connexion.

Systématiquement j'ai les mêmes problèmes: play list non accessibles, pochettes qui disparaissent ...

C'est juste un enfer car ça me prive d'accès à ma musique pendant les rares moments où je peux profiter de l'interface.

Merci :jap:

PS: toutes les pistes sont bien téléchargées et bien entendu l'application et mon téléphone sont à jour.
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

non, tu n'es pas le seul, c'est vraiment pénible sur android.
ils travaillent dessus a priori, plusieurs échanges avec eux avant mon re abonnement sublime+
sous iOS et sur iMac aucun soucis, mais sur android, je ne retrouve pas mes favoris etc
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Idem, nickel sous iOS, galère sous android, bien que beaucoup qu’il y a 3 mise à jour.

Pour l’avion est toujours sous android, j’ai l’impression qu’il valide a chaque démérage que tu as bien le droit d’écouter tes titres stoqués.

Faut donc laisser tourner qobuz tant que tu as une connection et surtout par rebooter ton os. Si on fait ça, ça marche.

Je remarque une autre chose sous android aussi, c’est peut etre du au peu de ram du fiio, mais après quelque centaine de titre télécharger, ca commence a ramer vraiment, donc j’efface tout et ca va bien...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moi c'est la version Windows que je trouve complètement à la ramasse depuis quelque temps... :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
AKG701
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2012 21:50

Message par AKG701 »

Pour ma part, impossible d'installer l'application qobuz windows. "Installation has failed" "there was an error while installing the application".. J'ai écrit à leur service client, ils m'ont demandé ma configuration, puis plus de réponse de leur part. Je voulais prendre un abonnement mais sans logiciel qui fonctionne ça me branche moyen. Si quelqu'un a une idée..
Casque : HE1000 Stealth / HD800 SDR Mod / LCD2-F (2021 leather pads)/ PS500e custom / SR325e / SR125i / K701
Ampli : Ferrum Oor + Hypsos / Monolith AAA-887 / Schiit Valhalla 2
Source : RME ADI-2 DAC
Nomade : iBasso DX150 + IT04
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Si ça peut vous consoler : sous OSX message d’erreur à chaque arrêt de leur application
Et sous IOS ça peine parfois à récupérer les albums en local
Toujours pas la possibilité d’utiliser le DNLA avec un A & K comme renderer dans leur application alors que ça marche avec Audirvana
Plus de streaming direct depuis le Dap de la même marque
Toujours pas de classement en sous dossier pour les playlists ...
Bref , je sens que je vais aller faire un tour du côté de chez Tidal ...
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Comme déjà dit, je suis abonné a Qobuz depuis quelques années déjà et , si je suis satisfait de la musique proposée, je le suis beaucoup moins par leur interface, via smartphone Android.

Grâce aux conseils avisés de certains TNiens, j'ai pris USB audio plaquer pro, sur mon V30 ans Co.
Si, leur interface est pas mal, c'est surtout l'accès a Qobuz qui me plaît.
Je m'y retrouve mieux qu'avec l'application d'origine, les bugs en moins, même si elle peut paraître plus 'depouillée'. :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Ldo77 a écrit :Comme déjà dit, je suis abonné a Qobuz depuis quelques années déjà et , si je suis satisfait de la musique proposée, je le suis beaucoup moins par leur interface, via smartphone Android.

Grâce aux conseils avisés de certains TNiens, j'ai pris USB audio plaquer pro, sur mon V30 ans Co.
Si, leur interface est pas mal, c'est surtout l'accès a Qobuz qui me plaît.
:
Je ne sais comment te remercier, je viens de l'installer c'est parfait et surtout, surtout, il y a un equaliseur, et ça c'est un véritable trésor, je cherchais depuis longtemps de pouvoir l'utiliser direct depuis Qobuz. Juste génial.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

:bravo: vive TN :DD
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est uniquement chez moi ou l'application Qobuz sous W10 est vraiment lente ? Parce que franchement j'ai performant et je me voix attendre devant des album quelque secondes après avoir cliqué sur un album.. L'interface a des retards vraiment insupportables, je comprend pas vraiment pk, en plus je met pas mal de fhchiers en import local pour être certain de pas tirer sur la connexion !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Franck.T a écrit :C'est uniquement chez moi ou l'application Qobuz sous W10 est vraiment lente ? Parce que franchement j'ai performant et je me voix attendre devant des album quelque secondes après avoir cliqué sur un album.. L'interface a des retards vraiment insupportables, je comprend pas vraiment pk, en plus je met pas mal de fhchiers en import local pour être certain de pas tirer sur la connexion !
Moi j'avais ce problème sur mac aussi, le soft était vraiment lent et c'est la raison pour laquelle j'étais repassé sur Spotify a l'époque car ça me rendait fou...
D'après ce que j'ai pu lire sur TN, utiliser Qobuz via Roon règle ces problèmes de lenteurs, mais bon ça fait cher juste pour ça...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Par Audirvana ça marche très bien aussi (c'est moins joli que Roon, mais c'est moins cher!).
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
filip-63
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 20 juin 2017 12:51
Localisation : 63, sur le patrimoine de l'Unesco.
Contact :

Message par filip-63 »

Vynz101 a écrit :Par Audirvana ça marche très bien aussi ....
+1
Naim Audio, Linn/EAR/Benz, Aurender, Sonus Faber
Casque : Focal Utopia, câble DM-Audio. Ampli casque : Luxman P700u
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Franck.T a écrit :C'est uniquement chez moi ou l'application Qobuz sous W10 est vraiment lente ? Parce que franchement j'ai performant et je me voix attendre devant des album quelque secondes après avoir cliqué sur un album.. L'interface a des retards vraiment insupportables, je comprend pas vraiment pk, en plus je met pas mal de fhchiers en import local pour être certain de pas tirer sur la connexion !
Même chose pour moi, une catastrophe. Lent à être parfois en mode "ne répond pas". Tenté la désinstall, install, rien à faire (N) Déjà que la gestion des playlists n'est vraiment pas top...
Répondre

Revenir à « L'Informatique »