Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
J'ai demandé à Alphatak de me proposer un EQ pour mon Utopia à partir d'un AK SP1000, qui n'est pas le mieux doté pour faire ce type d'exercice.
Voici la config:
1 kHz | -1.00 dB | Q=4
1.5 kHz | -2.00 dB | Q=3
2 kHz | +3.00 dB | Q=3
3 kHz | -3.00 dB | Q=4
4 kHz | -5.00 dB | Q=4
6 kHz | +3,00 dB | Q=3
8 kHz | -3.00 dB | Q=2

En première impression, c'est pas mal du tout, j'ai vraiment l'impression d'avoir gommé certains pics ; c'est globalement plus équilibré, et donc plus agréable.
C'etait mon 1er EQ, donc plutôt convaincu de l'apport de ce tweak technique.
Merci :jap:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

alphatak a écrit :
mikematrix a écrit :Tu as tout ce qui se fait de mieux donc çà ne sera pas un problème pour que çà parte mais j'espère que tu ne fais pas çà à contre cœur non plus  :(
Rien ne me pousse à vendre, je pourrais tout conserver, mais à quoi bon avoir plusieurs dizaines de casques ? J'ai fait pareil en photo avant de restreindre le nombre d'objectifs à la quinzaine vraiment utile. Je pense que ça sera pareil pour les casques.
En tout cas tu es une véritable mine d'information et je te remercie pour toutes tes interventions dans ce forum (Y)
Encore 15 objectifs lol, perso j'en ai gardé 5 (un 11-16 f2.8, un 18-35 f1.8, un 70-200 f4, un 50 f1.8 et un 105 macro f2.8) le reste j'ai revendu mais je n'ai ai jamais eu 10 non plus :DD
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

mikematrix a écrit :Encore 15 objectifs lol, perso j'en ai gardé 5 (un 11-16 f2.8, un 18-35 f1.8, un 70-200 f4, un 50 f1.8 et un 105 macro f2.8) le reste j'ai revendu mais je n'ai ai jamais eu 10 non plus  :DD
Oui, mais je suis photographe de théâtre, donc j'ai une collection de focales fixes lumineuses. Plus les objectifs pour les photos "normales", pour la macro, etc. on arrive vite à la quinzaine... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Mesure et égalisation du Foxtex TH900
Les informations relatives aux mesures et à l'égalisation figurent dans le premier post du topic : Descriptif du matériel et du protocole de mesures, Comprendre les mesures et la courbe cible, Plaidoyer pour le pad-modding et l’égalisation et Principes et outils d'égalisation (à venir)
L'exemplaire testé m'appartient.
Image
Réponse en fréquences du Foxtex TH900 stock et égalisé

Image

La courbe du Foxtex TH900 avec ses pads stock vous surprendra peut-être, car on a l'habitude de la voir un peu plus ventrue dans le grave et le sous-grave. Le TH-900 est un casque avec un clamping faible et la réponse dans cette zone est très dépendante de la taille de la tête. J'ai choisi d'utiliser une tête moyenne sans appliquer de pression sur les oreillettes. Les grosses têtes obtiendront quelques dB de grave en plus que ce qui est affiché, les petites têtes à peine moins.
On reconnaît sur la courbe stock les spécificités du TH900 : un bump de grave et de sous-grave détaché du médium "grâce" à un creux dans le bas médium, et un aigu qui pique si on n'alimente pas le TH900 avec un ampli qui l'adoucit.
Avec une égalisation adaptée, on peut corriger les défauts du casque – pour peu qu'on les considère ainsi – tout en conservant sa personnalité. L'enjeu se situe avant tout dans le haut du spectre où il s'agit de résorber les excès. Le comblement du trou du bas médium est à considérer comme optionnel : indispensable pour une bonne justesse des instruments acoustiques, facultatif pour les musiques électroniques ou le rock. Ce n'est toutefois pas avec les pads stock que ce creux est le plus marqué, comme nous le verrons plus loin.

Image

• 350 Hz | +1.50 dB | Q: 0.50 (Low Shelf)
• 510 Hz | +3.10 dB | Q: 2.30 (Bell)
• 665 Hz | -4.30 dB | Q: 3.20 (Bell)
• 2225 Hz | +3.30 dB | Q: 4.00 (Bell)
• 6040 Hz | -7.00 dB | Q: 2.80 (Bell)
Gain global : -3.00 dB
• Avec l'égaliseur de Roon, diminuez les valeurs de Q d'environ 20% pour les bandes de type Bell.

Réponse en fréquences du Foxtex TH900 avec des pads Dekoni Hybrid et égalisé

Image

Les pads Dekoni Hybrid sont plus enveloppants que les pads stock et produisent une réponse en fréquences qui accentue les particularités du casque : le bump de grave est plus important, de même que le trou du bas médium et l'excès d'aigus (appuyé par un haut médium qui peut s'avérer fatigant). Les remèdes ne sont pas très différents, simplement plus intenses, notamment dans le haut médium et le bas aigu.


Image

• 420 Hz | +5.00 dB | Q: 2.30 (Bell)
• 1000 Hz | -2.20 dB | Q: 2.20 (Bell)
• 2225 Hz | +3.10 dB | Q: 8.30 (Bell)
• 3900 Hz | -7.10 dB | Q: 3.50 (Bell)
• 8115 Hz | -4.60 dB | Q: 1.90 (Bell)
Gain global : -5.00 dB
• Avec l'égaliseur de Roon, diminuez les valeurs de Q d'environ 20% pour les bandes de type Bell.

Réponse en fréquences du Foxtex TH900 avec des pads ZMF Ori suedine et égalisé

Image

Les pads ZMF Ori suedine sont ceux que j'ai choisis pour mon TH900, d'abord pour leur confort exceptionnel, ensuite parce qu'ils contribuent à normaliser le TH900 dans le haut du spectre. Pour autant, une égalisation reste nécessaire dans le bas aigu qui s'avère fatigant, voire pénible sur les enregistrements imparfaits.


Image

• 420 Hz | +4.50 dB | Q: 2.20 (Bell)
• 655 Hz | -1.20 dB | Q: 10.00 (Bell)
• 1080 Hz | -1.60 dB | Q: 2.40 (Bell)
• 2195 Hz | +4.80 dB | Q: 7.10 (Bell)
• 2545 Hz | +1.60 dB | Q: 4.20 (Bell)
• 4100 Hz | -6.00 dB | Q: 2.00 (Bell)
• 6855 Hz | -2.80 dB | Q: 4.80 (Bell)
Gain global : -4.80 dB
• Avec l'égaliseur de Roon, diminuez les valeurs de Q d'environ 20% pour les bandes de type Bell.

Conclusion

Le Foxtex TH900 est un casque légendaire pour son grave unique, sa dynamique et sa spatialisation remarquable pour un casque fermé. En revanche, il présente des problèmes majeurs d'association du fait notamment de sa réponse en fréquence abrasive dans le haut du spectre. Il est ainsi réputé difficile à alimenter, mais une égalisation règle le souci sans dénaturer la personnalité du casque. Le trou du bas médium est un problème plus délicat à gérer, car il isole le grave et accroît son impact. Aussi, je vous suggère de ne pas adopter son comblement sans le tester longuement, et de ne pas hésiter à appliquer l'EQ partiellement sur la première bande. Sur du classique, du jazz et plus généralement des instruments acoustiques, l'appliquer totalement est un pari gagnant.
Les réponses en fréquences sont proposées pour trois jeux de pads. Ceux livrés avec le casque ont plusieurs défauts, notamment leur fragilité et leur capacité d'isolation très faible. Mieux vaut opter pour les Dekoni Hybrid qui sont les meilleurs des quatre modèles proposés par Dekoni, ou pour les ZMF Ori qui offrent une isolation et un confort très supérieurs. Notez que les pads Fostex fournis avec le TH610, le TH500RP ou les THX00 de Massdrop changent assez fortement la personnalité du TH900, bien plus que ne le font les égalisations proposées ici. Ils sont donc à considérer avec circonspection.




La liste des casques mesurés est disponible dans le premier post du topic.

.
Dernière modification par alphatak le 24 janv. 2021 15:48, modifié 3 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Encore une fois, Chapeau bas pour ton boulot aussi utile que considérable, Alpha. Après l'Odin, ça m'a redonné des envies d'achat de TH-900. M'est avis que je ne vais pas faire des économies avec toi dans les parages. :P
Je profite chaque jour de tes EQ sur trois casques véritablement transformés par l'expérience : DT-880, HE-500 et Utopia (dans une moindre mesure celui-là car il est très difficile à manier) - a fortiori dans une configuration très peu orthodoxe qui révèle/accentue les caractéristiques desdits casques par l'apport d'un courant important : pour ceux que cela intéresse => DAC RME ADI-2 Pro branché en XLR=>RCA sur un ampli de puissance 2x20W Sansui de 1970, entièrement reconditionné, sur lequel vient se plugger en sortie de bornier un impédanceur DiY doté de différentes valeurs de résistances (de 27ohms à 330ohms).
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

spitribe a écrit :Après l'Odin, ça m'a redonné des envies d'achat de TH-900. M'est avis que je ne vais pas faire des économies avec toi dans les parages.  :P
En réalité, l'égalisation d'un casque simplifie grandement son appariement avec un DAC/Amp et peut aboutir à une grosse économie in fine. Nul besoin du miracle réalisé par un 2A3 ou par un Balancing Act pour rendre écoutable le TH900 stock : un petit Vali 2 avec un bon tube fait parfaitement le job une fois le casque égalisé... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

@Alphatak, Pour égaliser le HE500 sur un lecteur n'ayant pas de réglage de Q (comme certains DAP, type N5II dans mon cas) :@@
Comme tu m'as déjà expliqué, j'ai repéré le niveau de correction de la ta courbe égalisée sur les fréquences accessibles aux réglages sur mon DAP. (31/62/125/250/500/1K/2K/4K/8K/16K)

Voici la courbe avec les annotations :
Image

J'imagine qu'en terme de réglage je doit donc mettre :
de 31 à 250 : ras
500 : (+0.2) soit 0 soit +1
1K : +1,5
2K : +6
4K : -2,5
8K : +3
16K : (+0.5) soit 0 soit +1

Qu'en pense tu ?
Encore merci pour toutes ces infos !!! :soumis:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sans gestion de la largeur de bande, je crois que je me contenterais de +4 ou +5 dB à 2 kHz. Le reste semble jouable...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

alphatak a écrit :Sans gestion de la largeur de bande, je crois que je me contenterais de +4 ou +5 dB à 2 kHz. Le reste semble jouable...
Merci :jap:
Je te tiens au jus du résultat, réception du précieux par PopofExpress prévue demain et FocusPad par la suite :drool:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Après quelques semaines d'utilisation (parfois intensives) de la version EQ de mon HE-6 (moddé), j'en arrive à une triple conclusion :
- la version sans égalisation m'est devenue inaudible
- il faut vraiment que je sois sourd pour ne pas m'être rendu compte d'à quel point le haut médium était "fucké" (pour employer une expression à la mode)
- les différences quand je passe d'un ampli à l'autre me sautent moins à l'oreille qu'avant, ce qui valide un point qu'Alphatak défendait et qui me paraissait (à tort, donc) un peu étrange : l'égalisation diminue le besoin synergique entre le casque et l'ampli.

Ceci dit, je renouvelle mes remerciements à Alphatak pour toute la démarche... qui me donne désormais envie de me trouver un casque fermé à EQ.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci burndav pour ton retour. Ce que tu ressens pour le HE-6, je le ressens pour pas mal de casques : l'égalisation est un voyage sans retour ! Au point que j'ai de plus en plus de mal à trouver de l'intérêt aux reviews de casques trop centrées sur la réponse en fréquences. Quand tu sais que tu vas l'égaliser à la sauce qui te plaît, c'est le reste qui t'intéresse : la dynamique, la précision, la spatialisation, etc.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

burndav a écrit : - la version sans égalisation m'est devenue inaudible
- il faut vraiment que je sois sourd pour ne pas m'être rendu compte d'à quel point le haut médium était "fucké" (pour employer une expression à la mode)
Si la première proposition est vraie alors la deuxième en découle logiquement. Pour que la version sans égalisation te soit inaudible c’est forcément que tu es sourd !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Tu as pensé à changer ton avatar par Captain Obvious ?
C'est encore cette histoire de penalty qui te rend amer ? :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Oula, et c’est moi l’aigri ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

burndav a écrit : - la version sans égalisation m'est devenue inaudible
- il faut vraiment que je sois sourd pour ne pas m'être rendu compte d'à quel point le haut médium était "fucké" (pour employer une expression à la mode)

Ceci dit, je renouvelle mes remerciements à Alphatak pour toute la démarche... qui me donne désormais envie de me trouver un casque fermé à EQ.
J'étais tellement impatient a l'époque de tester ce HE6 (tant j'avais adoré le HE500) que quand je l'ai reçu et branché sur un ampli enceinte ca a été la grosse déception ! Ce haut médiums / aigu était bien trop présent et dur a mon oreille pour pouvoir apprécier le reste ...
Je l'ai revendu en 1 semaine ...

Ton travail Alpha , a l'époque, m'aurait rendu des immenses services !
Ce que tu fais , et même si je n'écoute plus du tout les casques , est vraiment excellent et mériterait plus de visibilité tant c'est unique !
Donc bravo !
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »