Le topic des HD580, HD600 et HD650

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Vynz101 a écrit :C'est un peu de ta faute que ce casque me tente. Et comme je vis aux US, le HD6XX ne me coûte que 200$, pas de frais de port ou de taxe...
Bah... je l'ai conseillé à mon petit frère (qui vit aussi aux US) pour son set Schiit Modi multibit + Vali 2, et il en est très content... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

alphatak a écrit :
cleriensis a écrit :Pour un HD650 à mon avis il faut un ampli droit.. et qui envoie la pêche. Si c'est le cas du Pioneer alors ça devrait marcher impecc.
Oui, le Pioneer U-05-S est bien droit. Il manque un peu de réserve de puissance pour un HD650, mais il fait très correctement le job. Ce n'est pour autant pas un ampli que je conseillerais pour ce casque, en cela qu'il en existe de mieux adaptés, mais il fait bien le job (ce qui est la question posée par Vynz).
S'il est un peu juste alors... c'est vrai que la différence de puissance du Pioneer selon le gain est minime. A voir donc! Le truc ultime (du moment?) serait le Massdrop x THX AAA™ 789 Linear Amplifier ( https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x ... -amplifier ), mais cela a un autre coût. Celui-là, associé au Pioneer en tant que DAC, serait vraiment le nec plus ultra!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vynz101 a écrit :Le truc ultime (du moment?) serait le Massdrop x THX AAA™ 789 Linear Amplifier ( https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x ... -amplifier ), mais cela a un autre coût. Celui-là, associé au Pioneer en tant que DAC, serait vraiment le nec plus ultra!
C'est ma configuration actuelle et si je la trouve épatante pour l'Audioquest NightHawk, elle me laisse assez peu ému avec l'HD650... et pourtant, il paraît que j'aurais un des exemplaires de ce casque ayant la sonorité la plus "chaude" !
Maintenant, cela dépend de tes penchants acoustiques, Vynz101 : si tu apprécies la droiture en audio (voire la platitude), avec des médiums un peu feutrés, des basses dites "tendues", des aigus qui "respirent" (= accentués dans la zone de brillance) et une réponse dynamique plutôt sage, alors sans doute que ce rig te conviendra. Si en revanche tu cherches un minimum de "réalisme" dans les graves, plus de chair et de clarté à la fois dans les médiums, des aigus à la présence modérée, qui ne te vrillent pas trop les tympans, et de la patate alliée à de la vitesse, alors je crois que cet ensemble risque de te décevoir avec un HD6xx àmha...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

DarkZunicorn a écrit :...Je trouve que ce casque a besoin d'une petit coup de chaleur dans le bas-médium pour donner le meilleur de lui-même et d'une amplification certes transparente mais aussi percutante, avec de la finesse micro-dynamique et de l'impact macro-dynamique.
Pourrais tu expliquer ce que tu entends par macro-dynamique et micro-dynamique, je ne suis pas certain d'avoir tout saisi.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La quantité (macro-, micro-) à laquelle je fais allusion est l'intensité sonore considérée dans ses variations, c'est l'ampleur de l'attaque : la macro-dynamique, comme je l'ai dit, concerne les impacts et, de façon générale, les changements brusques et importants d'intensité sonore ; la micro-dynamique concerne plus le déroulé fin du signal, les nuances de l'intensité (dont les transitoires par exemple ou le "sens du groove/swing" qui est une question essentiellement micro-dynamique, se rapportant au respect du cadencement --- donc liée aussi à la notion de "vitesse", de "rapidité").
Je reconnais que c'est un jargon assez particulier mais, d'une part, je ne suis pas le seul à l'employer et, d'autre part, je l'ai souvent utilisé, jadis, dans mes testes et retours...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Je te remercie pour ces explications. :jap:
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de lire ces termes sur Tn ou ailleurs sans réellement appréhender ce qu'il y avait derrière... maintenant c'est plus clair.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Content d'avoir pu t'être utile. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kekedunet
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 01 déc. 2017 15:53
Contact :

Message par kekedunet »

LH GO2A + HD580...ça matche plutôt pas mal :(l) vivement le HD58X
OG Stuff
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

hd 650 + Mojo vous en pensez quoi?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Je n'ai jamais essayé ce combo, mais à mon sens ça doit le faire... ;-/
Le HD650 à vraiment besoin de puissance pour s'exprimer, le Mojo semble en délivrer pas mal, après te dire si ça suffira pour assez alimenter le Hd650 surtout en bas ou ses basses peuvent passer de franchement molles à rondes, fermes et punchy une fois bien alimentées (pour un HD650 hein :jap: )
De nombreux utilisateurs doivent posséder ces 2 la, même si l'association doit être assez rare (ampli nomade sur casque ouvert clairement sédentaire...) mais pourquoi pas en même temps...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Skuale a écrit :hd 650 + Mojo vous en pensez quoi?
Je l’ai testé avec un hd660s et c’était super et limite je le préférais au focal elegia (sacrilège tu compares un casque fermé avec un casque ouvert).
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Attention, ce qui est valable pour le 660s ne l’est pas forcément pour le 650...
En dehors de leur différence de restitution, le 660s est justement conçu pour « pouvoir » être drivé par une source de faible puissance car son impédance est de 150Ohms (contre les 300 du 650) et sa sensibilité est également un peu plus grande.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Chris a écrit :Attention, ce qui est valable pour le 660s ne l’est pas forcément pour le 650...
En dehors de leur différence de restitution, le 660s est justement conçu pour « pouvoir » être drivé par une source de faible puissance car son impédance est de 150Ohms (contre les 300 du 650) et sa sensibilité est également un peu plus grande.
Oups mais bon si c’est avec un mojo
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci pour vos retours :)
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Bon, je me suis lancé, commande d'un HD6XX sur Massdrop. A suivre donc! Je pense essayer un câble symétrique par la suite, pour voir ce que ça donnera avec plus de patate.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Sennheiser »