Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Par contre sans parler d’Azla (qui n’est pas encore distribué mondialement), y a des TNiens qui saurait s’il y a sur Paris au moins une boutique ayant pignon sur rue qui vend du tip avec un peu de choix ? (Suis aller chez Cobra, il y a une réf. de Comply et c’est tout)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je viens de recevoir des embouts RHA double densité, en taille L et M.
Ça taille petit ces bêtes là :8
Même en taille L le fit n'est pas parfait, comme je l'apprécie. C'est a dire quand les embouts remplissent toute l'oreille.
Du coup le fit se fait surtout sur l'extrémité de l'embout ce qui entraîne une légère 'perte' de basses.
Ceci dit, leur matière est agréable à porter et , en dépit du fit 'imparfait' le rendu est plutôt bon.

https://www.rha-audio.com/fr/products/a ... arge?c=129
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Je me suis trouvé y a 3 jours un kit True fit + Star fit Weston sur eBay UK, pour mes se846 Black.
Reçu ce matin, sa sonne bien les Star fit, un peu plus d’aigu :headphone:
(j’ai d’habitude des mousses pour l’isolation dans les transport)
J’attends des Symbiotic W peel pour tester sur mes Oriolus mk2 vu que j’ai que des sylicones ultra basiques pour l’instant et que ne suis pas du tout satisfait du fit ( les basses passent je ne sais où mais certainement pas dans mes oreilles :-? )
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Sapo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 27 févr. 2019 01:03
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Sapo »

Bonjour, je suis depuis quelque temps à le recherche d'embouts pour des jabra elite 65t active... :(
Ils ont du mal à tenir dans mes oreilles et j'aurai voulu savoir si il y avait des personnes qui avaient trouvé d'autres embouts pour un meilleur maintien...
Sony Wm1a/ Cowon J3
Sony WH-1000XM3 / Final Sonorous VI (Pad B)/ Ultrasone DJ1
Pioneer SE-CHT-K / AKG N40
Jabra elite 65t active
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Le fit ne tient pas aux embouts sur les Élite 65t. C'est la coque qui fait le maintien. Il faut les insérer canule vers le bas et faire un quart de tour. Les tips ne sont là que pour assurer le côté hermétique. De mémoire il y a 3 tailles de tips fournies, et ces tips sont très particuliers et incompatibles avec les intras classiques.
Sapo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 27 févr. 2019 01:03
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Sapo »

Merci Chon pour ta réponse, je sais bien que normalement c'est la coque qui doit faire tenir, mais qand on a les pavillons trop petit c'est pas gagné :8
J'ai déjà essayé des Comply et ça marchait pas trop trop mal mais pas assez stable.
Je voulais savoir si il n'y avait personne dans le même cas de figure que moi et qui aurait trouvé une solution.
Sony Wm1a/ Cowon J3
Sony WH-1000XM3 / Final Sonorous VI (Pad B)/ Ultrasone DJ1
Pioneer SE-CHT-K / AKG N40
Jabra elite 65t active
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

J'ai parcouru le topic, mais pas trouvé de réponse, est-ce que quelqu'un sait ou se fournir d'embout pour LCDi4 et Isine 10-20. Milles merci :headphone:
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Sapo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 27 févr. 2019 01:03
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Sapo »

Pour info pour les embouts de Jabra 65t on peut trouver ça chez Comply :
https://www.complyfoam.com/products/jabra-elite65t
Sony Wm1a/ Cowon J3
Sony WH-1000XM3 / Final Sonorous VI (Pad B)/ Ultrasone DJ1
Pioneer SE-CHT-K / AKG N40
Jabra elite 65t active
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

une question surement déjà posé et peut-être par moi LOL.
Quel est l'influence de la forme de l'embout et la taille du bore sur le son ?
là sur mes Velvet V2, j'ai essayé des petits biflanges (fournis avec les ES3) et je n'avais plus de basses et le son était éloigné (bon et je pense qu'à force il me ferait mal aux oeilles).
En fait mon objectif est de renforcer un peu les basses (oui oui étonnant venant de moi) et d'adoucir les aigus afin de gagner en équilibre.

Je me suis commandé aussi les Comply CP100 en SS et en S pour tester avec les ES3 et les velvet V2.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

d'après ma petit expérience et de ce que j'ai pu constater la taille du bore peut jouer sur le son sur certains intra .
par exemple avec les KB100 je préfère les jvc que les CP145 (bore plus petit) .

pour la forme de l'embout je pense que c'est une question d'adaptation par rapport a ton conduit fit isolation etc faut tester ...

je pense que DAVE (si il passe par la) pourra t'en dire bien plus que moi sur l'importance des embouts .
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Je confirme le même ressenti que Tyz.
J'ai les Spinfit CP145 et les JVC Spiral Dot que j'ai essayé sur les S-EM9 et je trouve une légère différence entre les deux. Pour ma propre expérience, si l'on souhaite calmer un peu les aigües, ce sont les JVC qu'il faut prendre, même si après plusieurs semaines à essayé les deux, je préfères maintenant les Spinfit qui se rapproche fortement des Tips silicone livrés avec les intras avec un poil plus de confort du fait de leur légère articulation. Le diamètre du bore à donc pour moi son importance..
Niveau confort, les Spinfit et les JVC sont très confortable, je peux les porter pendant plusieurs heures sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de voir que Spinfit avait sorti un nouveau modèle pour intras à canule large et crantée, les CP500.
Je m'en suis pris 2 paires de chaque taille (S, M, L) sur Amazon.com qui les livre en France sans trop faire raquer au passage (et c'est encore heureux car cela reste un accessoire fort cher) : 41,86 € fdpin et toutes taxes comprises les 6 paires.
Description du produit sur le site de la marque : https://www.spinfiteartip.com/en/product-detail/122
https://www.spinfiteartip.com/uploads/images/CP500-M-product.png
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0153/8863/products/5_3bf82ff5-b283-46be-950c-cbdece59feb3_2000x.jpg?v=1549278490
A priori, je les destine à mes Moondrop Kanas Pro dont la canule, mesurée au pied à coulisse, fait 6,15 mm de diamètre à son extrémité et 4,35 mm dans le creux de sa gorge.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

bon chu un peu paumé vu le nombre de réfs mais je veux tenter les spinfit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Quelqu'un a t'il il déjà essayé les nouveaux embouts jvc spiral dot++ (EP-FX10) ?
https://www3.jvckenwood.com/accessory/h ... e/ep-fx10/

Image

Image

Image
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

30€ sur eBay ça pique un peu
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Accessoires »