Fiio X5 III

Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2019 08:55

Message par Toune »

Je pensais à l'application fiio qui peut se lancer au démarrage à la place d’Android.
Si je comprends bien, il est préférable (plus simple ?) d'opter dans les paramètres pour Android et de choisir une application autre que celle par défaut ?
T+A solitaire P/Focal Celestee
Naim Headphone
AR M20/FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Toune a écrit :Je pensais à l'application fiio qui peut se lancer au démarrage à la place d’Android.
Si je comprends bien, il est préférable (plus simple ?) d'opter dans les paramètres pour Android et de choisir une application autre que celle par défaut ?
moi c'est mon choix car je n'aime pas le lecteur Fiio et il bug à priori (mais je ne l'utilise pas).
Par contre la plupart des "bonnes" applications sont payantes.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Toune a écrit :Bonjour,
Petite question aux possesseurs de ce Dap : quelle interface faut il privilégiée ?
Je viens de l'acheter en remplacement d'un Shanling M2 et suis un peu perdu.
Hello !

À la base, j'étais réticent à l'idée d'un DAP sous Android. Pour moi, un DAP, c'est pour lire sa musique écétou.

Mais finalement, c'est agréable d'utiliser aussi l'interface Android, si tu utilises un autre lecteur par exemple, ou une application de streaming, etc… il n'est pas aussi lent en buggé qu'on pourrait le croire, ça fonctionne plutôt bien :headphone: !

Mais bon, si tu n'utilises que ton appli de lecture, autant ne pas s'encombrer de l'interface Android :) !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

LudoLVG a écrit :
moi c'est mon choix car je n'aime pas le lecteur Fiio et il bug à priori (mais je ne l'utilise pas).
Par contre la plupart des "bonnes" applications sont payantes.[/quote]

Personellement je n'ai jamais eu de bug avec l'application Fiio.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2019 08:55

Message par Toune »

Merci pour toutes ces réponses.
Je vais dans un premier temps me familiariser avec l'application Fiio puis si j'ai des difficultés opter pour une application payante.
T+A solitaire P/Focal Celestee
Naim Headphone
AR M20/FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Sinon tu peux essayer Hiby music qui est gratuite et pilotable avec un smartphone via le hiby-link (mais fiio le.fait aussi maintenant)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Hi !

J'ai une question: vous avez une bonne autonomie sur le X5III ?
Parce que j'ai l'impression que c'est bof bof sur le mien rechargé à 100% cette nuit, déjà à 73% à l'heure qu'il est, alors que je ne l'ai pas beaucoup utilisé ?
Je joue un peu avec parce que c'est un nouveau joujou, mais par rapport au X3II, ça me semble nettement inférieur ?

Vous avez le même ressenti ?
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Kooka

Message par Kooka »

Mayrcury a écrit : Je joue un peu avec parce que c'est un nouveau joujou
Si tu te sers beaucoup de l'écran c'est normal, ça descend vite dans ce cas là.
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Bonjour,

Petit question,sur le X5III je n'utilisa pas l'appli FIIO mais Hiby , (je me sers surtout pour la balance qui est assez bonne car j'ai un petit problème a une oreille et malheureusement je suis obligé de jouer de la balance pour baiser le volume sur une des oreilles).

Est-ce que UAPP a une balance, est-ce que cette appli est mieux que cela vaut le coup de changer ?
(Avant j'avais l'utilisais onkyo, mais elle n'a pas de Balance)

Merci
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2019 08:55

Message par Toune »

Que pensez vous de playerpro ? :
T+A solitaire P/Focal Celestee
Naim Headphone
AR M20/FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2019 08:55

Message par Toune »

Une petite question aux utilisateurs de ce Dap : je pense changer de Dac pour mon installation HIFI et pense me servir du FIIO comme lecteur test.
Je doois modifier les paramètres de sortie en mettant coaxial/numérique ?
Dans ce cas le Dac du FIIO n'est plus en fonction mais celui du nouveau Dac oui.
C'est bien cela?
Le but est que le FIIO ne décode rien mais ne serve qu'à la lecture des fichiers .
Merci d'avance pour vos réponses.
T+A solitaire P/Focal Celestee
Naim Headphone
AR M20/FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Toune a écrit :Une petite question aux utilisateurs de ce Dap : je pense changer de Dac pour mon installation HIFI et pense me servir du FIIO comme lecteur test.
Je doois modifier les paramètres de sortie en mettant coaxial/numérique ?
Dans ce cas le Dac du FIIO n'est plus en fonction mais celui du nouveau Dac oui.
C'est bien cela?
Le but est que le FIIO ne décode rien mais ne serve qu'à la lecture des fichiers .
Merci d'avance pour vos réponses.

Si je me trompe pas il faut effectivement mettre en Coax, sinon le FIIO decode
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2019 08:55

Message par Toune »

Merci beaucoup !
T+A solitaire P/Focal Celestee
Naim Headphone
AR M20/FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Pas buguée Fiio music, et bien tant mieux pour vous mais pour moi on frise l'indécence (!), rien que de lancer l'application, éteindre l'écran, mettre pause avec le bouton gauche, de revenir quelques minutes plus tard, de réappuyer sur le même bouton pour reprendre la lecture où je l'avais laissée et là c'est le carnaval (!) : au mieux le morceau reprend au début au pire l'appli. plante (et se relance me laissant le temps de préparer à manger et de faire le ménage !). De plus régulièrement la carte SD2 disparait de l'explorateur : obligé de redémarrer le lecteur.
Franchement quand il marche bien (!-?) j'aime bien le son... Je l'avais acheté parce qu'il avait 2 slots microsd (2 x 400 go pour moi), mais pour ce qui est de l'utilisation mon Fiio X1 est tellement plus agréable.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Ça ne viendrait pas de ta carte SD par hasard?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « FiiO »