Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak

Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Le LCD-4 a un haut-médium bien plus en retrait que le HE-6.. je comprends pas bien ce que tu cherches ? Si tu veux faire sonner ton LCD-4 comme un HE-6 commence par mettre au minimum +3dB à 4.5 khz. Puis gonfle sensiblement les 9 khz (qui sont trop presents sur le HE-6 mais si tu veux qu'il donne comme un HE6.. ben faut y aller.. )

As tu essayé comme base l'EQ du LCD-2F ? Le LCD-4 a environ les mêmes zones déficitaires, mais dans des proportions plus grandes que le LCD-2F..
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Alphatak, je sais que tu utilise visiblement avec plaisir en déplacement un Audeze Sine avec Cypher...
Je voulais savoir si tu avais ajusté l’EQ de celui ci dans l’application idoine ?
Image
Mis en spoiler par la modération. Attention à la taille des pics

J’en suis vraiment satisfait comme ça, et je ne trouve rien à lui reprocher dans ce cadre d’utilisation et encore plus avec les Pads Aurvana le rendant circum et ouvrant un poil sa scène, mais je me dis que si tu est parvenu a encore mieux le faire sonner je suis preneur :jap:
Dernière modification par Chris le 27 mars 2019 00:11, modifié 1 fois.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cleriensis a écrit :Le LCD-4 a un haut-médium bien plus en retrait que le HE-6.
Si tu regardes les mesures de Tyll, tu vois qu'il y a une bosse centrée vers 1 kHz et que le niveau à 2 kHz est quasiment le même que celui du sous-grave à 20 Hz. Même si ça plonge au-delà de 2 kHz, le haut médium (qui s'arrête à 3 kHz pour moi) a globalement plus d'énergie que celui du HE6. L'impression de Popof est peut-être due à ça. Auquel cas, il faudrait qu'il rabote cette bosse qui se situe effectivement là où beaucoup de choses se jouent pour le timbre et la clarté des voix...
.
Dernière modification par alphatak le 27 mars 2019 00:31, modifié 2 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Chris a écrit :Alphatak, je sais que tu utilise visiblement avec plaisir en déplacement un Audeze Sine avec Cypher...
Je voulais savoir si tu avais ajusté l’EQ de celui ci dans l’application idoine ?

J’en suis vraiment satisfait comme ça, et je ne trouve rien à lui reprocher dans ce cadre d’utilisation mais je me dis que si tu est parvenu a encore mieux le faire sonner je suis preneur  :jap:
A vrai dire, je ne sais pas trop comment faire en pratique, car le principe du Cypher est d'intégrer un DAC. Comment brancher le Sine mon PC pour faire les mesures est une question que ne n'ai pas résolue faute d'avoir cherché à le faire. Si quelqu'un a déjà fait ça, qu'il se manifeste ou se taise à jamais... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Merci de ta réponse, Je ne pensais pas à un EQ fidèle et ultra pointu comme ceux de ce topic, mais simplement à une modification sur les potards de cet EQ basique dans l’App...
Car en effet, brancher le Lightning sur ton PC est fechniquement impossible!

Le lightning fonctionnant en numérique. Il reçoit un signal numérique qu'il doit avec son DAC convertir en analogique pour faire vibrer les membranes...
Donc un éventuel convertisseur inversé type jack/lghtning femelle pour plugger le câble du Cypher ne fonctionnerait pas...
À moins d’un convertisseur USB/Lightning femelle mais je n’ai jamais croisé ce genre de truc...?
Dernière modification par Chris le 27 mars 2019 07:36, modifié 1 fois.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

cleriensis a écrit :Le LCD-4 a un haut-médium bien plus en retrait que le HE-6.. je comprends pas bien ce que tu cherches ? Si tu veux faire sonner ton LCD-4 comme un HE-6 commence par mettre au minimum +3dB à 4.5 khz. Puis gonfle sensiblement les 9 khz (qui sont trop presents sur le HE-6 mais si tu veux qu'il donne comme un HE6.. ben faut y aller..  )

As tu essayé comme base l'EQ du LCD-2F ? Le LCD-4 a environ les mêmes zones déficitaires, mais dans des proportions plus grandes que le LCD-2F..
J’y suis déjà. J’ecoutais hier soir un orchestre de big band ( Glenn Miller et count Basie). J’ai commencé par HE6SE egalisé versus LCD4 non égalisé. Sur le LCD4 les cuivres m’arrachent la tête avec une sur présence par rapport au reste et une métallisation excessive.

J’ai ensuite réécouté le même enregistrement mais en utilisant pour le LCD4 la correction de Roon: les graves ont plus d’impact avec un meilleur rumble et le défaut que je trouve au LCD4 est légèrement gommé dans le médium avec des cuivres un peu moins metalisants. J’aimerais accentuer cette correction des médiums. Je ne veux pas qu’il ressemble à un Susvara mais tel quel et sur certains enregistrements comme des cuivres, la trompettes de Miles Davis, clarinette de Benny Goldman ou certaines voix ce n’est pas ça pour moi.

PS: je parle du HE6 SE. c’est logiquement les mêmes mais de mémoire le HE6 que j’avais avait quelque chose de plus désagréable dans les haut médiums et les aigus que celui ci. J’ai le souvenir d’aigus limite agressifs que je ne retrouve pas ici.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

alphatak a écrit :
cleriensis a écrit :Le LCD-4 a un haut-médium bien plus en retrait que le HE-6.
Si tu regardes les mesures de Tyll, tu vois qu'il y a une bosse centrée vers 1 kHz et que le niveau à 2 kHz est quasiment le même que celui du sous-grave à 20 Hz. Même si ça plonge au-delà de 2 kHz, le haut médium (qui s'arrête à 3 kHz pour moi) a globalement plus d'énergie que celui du HE6. L'impression de Popof est peut-être due à ça. Auquel cas, il faudrait qu'il rabote cette bosse qui se situe effectivement là où beaucoup de choses se jouent pour le timbre et la clarté des voix...
.
Ah ok.. pour moi le haut-médium c'est 1000-4000.... enfin c'est comme ça qu'on me l'a appris.

Popof ! T'es bien le premier qui trouve un LCD-4 aggressif... :). Tu sais des cuivres en vrai... ça chatouille un peu les oreilles..
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cleriensis a écrit :Ah ok.. pour moi le haut-médium c'est 1000-4000.... enfin c'est comme ça qu'on me l'a appris.
S'il y a une définition qui ne fait pas consensus, c'est bien celle-là. Certains arrêtent le haut médium avant 2 kHz, d'autres comme Bob Katz le poussent jusqu'à 6 kHz. J'ai choisi une valeur médiane, comme toi d'ailleurs... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Popof94 a écrit :PS: je parle du HE6 SE. c’est logiquement les mêmes mais de mémoire le HE6 que j’avais avait quelque chose de plus désagréable dans les haut médiums et les aigus que celui ci. J’ai le souvenir d’aigus limite agressifs que je ne retrouve pas ici.
Tu es sûr que tu avais égalisé le HE6 ? J'ai plutôt le souvenir que tu l'avais revendu avant. Et là effectivement, si tu compares un HE6SE égalisé avec un HE6 stock, ça fait mal au HE6 (et aux oreilles)... ;-/

Sinon, je me souviens de ton retour sur le LCD-MX4. Tu pensais que sa bosse était dans le haut médium alors qu'elle était un poil avant, centrée sur 900 Hz... un peu comme le LCD-4, finalement. Possible que tu sois particulièrement sensible à cette plage de fréquences...
Dernière modification par alphatak le 27 mars 2019 11:11, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

alphatak a écrit :
cleriensis a écrit :Ah ok.. pour moi le haut-médium c'est 1000-4000.... enfin c'est comme ça qu'on me l'a appris.
S'il y a une définition qui ne fait pas consensus, c'est bien celle-là. Certains arrêtent le haut médium avant 2 kHz, d'autres comme Bob Katz le poussent jusqu'à 6 kHz. J'ai choisi une valeur médiane, comme toi d'ailleurs...  ;-/
Oui c'est vrai !.. ;)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Mesure et égalisation du Beyerdynamic T1 (gen1)
Les informations relatives aux mesures et à l'égalisation figurent dans le premier post du topic : Descriptif du matériel et du protocole de mesures, Comprendre les mesures et la courbe cible, Plaidoyer pour le pad-modding et l’égalisation et Principes et outils d'égalisation (à venir)
L'exemplaire testé m'appartient.
Image
Réponse en fréquences du Beyerdynamic T1 stock

Image

La courbe du Beyerdynamic T1 se passe presque de commentaire tant elle est caricaturale, dans le bon sens, puis dans un sens nettement moins bon. Magnifiquement équilibrée et presque idéale jusqu'à 3 kHz, elle affiche un rebond peu après 4 kHz et surtout un énorme pic de plus de 10 dB dans le bas aigu, typique des Beyerdynamic, mais encore plus important que sur des casques comme les DT880 ou DT990. Toutefois, la qualité des drivers est tellement supérieure que cet excès passe beaucoup mieux.


Réponse en fréquences du Beyerdynamic T1 égalisé

Image

Avant 3 kHz, les corrections sont des fignolages presque cosmétiques. Tout se joue après, dans la résorption du petit pic à 4.2 kHz qui chatouille les tympans sur les enregistrements médiocres, et surtout la réduction du pic à 8 kHz (qui est en réalité un double pic que le lissage psychoacoustique a fusionné). L'atténuation de la brillance est très perceptible sur de la musique symphonique ou du Metal, moins sur les musiques peu chargées où celles où la voix est prépondérante.

Image

• 64 Hz | +1.30 dB | Q: 7.50 (Bell)
• 70 Hz | +1.50 dB | Q: 0.50 (Low Shelf)
• 235 Hz | +1/00 dB | Q: 1.00 (Bell)
• 800 Hz | +1.50 dB | Q: 1.00 (Bell)
• 2390 Hz | +2.80 dB | Q: 4.40 (Bell)
• 3100 Hz | +2.10 dB | Q: 6.00 (Bell)
• 4270 Hz | -4.80 dB | Q: 6.50 (Bell)
• 5400 Hz | +5.20 dB | Q: 10.00 (Bell)
• 6345 Hz | -4.70 dB | Q: 10.00 (Bell)
• 8110 Hz | -8.80 dB | Q: 4.00 (Bell)
Gain global : -3.20 dB
• Avec l'égaliseur de Roon, diminuez les valeurs de Q d'environ 20% pour les bandes de type Bell.

Télécharger le fichier fabfilter.


Réponse en fréquences du Beyerdynamic T1 égalisé avec un EQ 5 bandes

Image

Avec seulement 5 bandes, on abandonne les corrections de détail avant 2 kHz et on fusionne celles du haut médium. Le reste est quasiment identique, avec un résultat très proche à l'écoute.

Image

• 2340 Hz | +2.60 dB | Q: 7.60 (Bell)
• 4270 Hz | -4.80 dB | Q: 6.50 (Bell)
• 5400 Hz | +5.20 dB | Q: 10.00 (Bell)
• 6345 Hz | -4.70 dB | Q: 10.00 (Bell)
• 8110 Hz | -9.60 dB | Q: 4.00 (Bell)
Gain global : -3.00 dB
• Avec l'égaliseur de Roon, diminuez les valeurs de Q d'environ 20% pour les bandes de type Bell.

Conclusion

Le T1 testé ici est la première version du flagship de Beyerdynamic qui résiste pour l'heure à la fuite en avant tarifaire. On trouve en effet le T1 gen2 à 759€, soit l'un des flagship les moins chers actuellement (on peut s'acheter 8 T1 gen2 pour le prix d'un Susvara...).
Pour moi qui n'aime pas le son Beyerdynamic, le T1 fait figure d'exception (avec, dans une moindre mesure, le DT880). Pourtant, c'est le pire de tous du point de vue de l'excès d'aigu, mais le driver est tellement bon que même sans égalisation, c'est supportable. Le son est brillant, mais n'a pas cette sonorité métallique des autres Beyer, ou beaucoup moins. Il se rapprocherait plus des Grado, en tout de même moins fin. Pour le reste, le T1 est un superbe casque avec une spatialisation très large, non frontale, mais assez peu profonde. Le driver est rapide, très réactif, incisif sans être agressif, et le grave est d'excellente tenue. Avec l'égalisation, le T1 devient un casque remarquable au point qu'on s'interroge sur la stratégie de Beyerdynamic : pourquoi typer son flagship à ce point alors qu'il ferait un carton au prix où il est désormais vendu si l'excès d'aigu était plus raisonnable ?
Si vous n'êtes pas rétif à l'égalisation et que vous voyez passer un T1 (gen1 ou gen2, peu importe) dans les petites annonces, ne le laissez pas filer : à 400€ d'occasion, il ne me semble pas avoir de concurrence en électrodynamique. Sur un ampli à tubes ou un ampli à transistors doux, c'est un régal. Son couple DAC/Amp préféré chez moi est Gumby + Meier Corda Classic, mais il aime également beaucoup le Soekris dac1541 + Auris HA2-SE...




La liste des casques mesurés est disponible dans le premier post du topic.

.
Dernière modification par alphatak le 23 déc. 2020 02:32, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

la correction du t1 le rend tellement plus naturel et moins "brouillon"... et surtout moins agressif :8

par contre la correction du meze pas fan, je trouve que ça lui retire tous sont charme qui est principalement dû à sa signature :-.

sinon merci pour ton travai ;-/
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Une question bête: peut on égaliser des intras avec ta tête de mesure?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

InTerZaiNeR a écrit :la correction du t1 le rend tellement plus naturel et moins "brouillon"... et surtout moins agressif :8
Oui, c'est bien résumé ! :)
InTerZaiNeR a écrit :par contre la correction du meze pas fan, je trouve que ça lui retire tous sont charme qui est principalement dû à sa signature :-.
Oui, c'est clair, elle rend le casque plus universel, mais moins typé. Je répète souvent qu'on peut adapter l'EQ à son goût en réduisant la puissance de la correction sur certaines bandes. Il ne faut vraiment pas hésiter...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Popof94 a écrit :Une question bête: peut on égaliser des intras avec ta tête de mesure?
Oui, on peut, mais je n'ai pas essayé et je ne sais pas si la courbe de compensation est correcte (j'ai dû bosser des dizaines d'heures avec quantité de mesures de casques pour construire une target safe).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »