Poly Mojo : Une alternative aux DAPS ?

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ça y est, Chord vient de rouvrir le serveur. 5 minutes en suivant la procédure, Polymojo en charge. Y’a plus qu’a tester :DD.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Cool après d’un autre côté c’est Chord si cela avait été facile ce la n’aurais pas été drôle
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Yep, la ca fonctionne avec le Polymojo en charge comme indiqué dans la procédure.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je ne sais pas vous, mais moi je suis vraiment très content de cette mise à jour. Plus aucune difficulté de passer d’un reseau à un autre, en nomade il prend directement le partage de connection avec l’iphone, aucune coupure. Je rentre à la maison et hop il se connecte au wif. Plus de bugs... Merci Chords!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Kooka

Message par Kooka »

Skuale a écrit :Plus aucune difficulté de passer d’un reseau à un autre, en nomade il prend directement le partage de connection avec l’iphone, aucune coupure. Je rentre à la maison et hop il se connecte au wif. Plus de bugs...
C'était à ce point là ? C'était tout buggé avant, et cela depuis Aout 2018 ? Il était temps alors...
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je l’utilise uniquement en semi nomade et quasi uniquement avec Roon maintenant. Pour les utilisateurs en mode Network la possibilité d’utiliser Qobuz ou Tidal avec d’autres soft que mconnect n’est pas négligeable.
Je l’ai essayé avec 8 player pro et ça fonctionne très bien. Je n’ai par contre pas vu si on pouvait faire de même avec Glider.
J’ai effectivement noté que le passage d’un piste a l’autre ou d’un album à l’autre était plus rapide. Le streaming sur Roon ou Qobuz est parfaitement fluide et sans décrochage ( ça l’était déjà dans mon cas).
L’utilisation de l'écran du smartphone est un vrai plus comparé à la qualité de la majorité des DAP.
L’etui rigide Chord et le fait qu’il n’y ai pas d’ecran Fait que l’on peut le trimbaler partout sans précautions et sans risque et c’est un vrai plus.
Il semble que le BT ai également été amélioré mais pas encore testé.
L’ajout de stations de radio est un vrai plus mais je n’ai pas non plus essayé de rajouter des chaînes Françaises.

Bref, oui un upgrade salutaire surtout pour les utilisateurs sous Android et qui ouvre la porte au 2Go.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit : L’utilisation de l'écran du smartphone est un vrai plus comparé à la qualité de la majorité des DAP.
L’etui rigide Chord et le fait qu’il n’y ai pas d’ecran Fait que l’on peut le trimbaler partout sans précautions et sans risque et c’est un vrai plus.
C'est l'avantage d'utiliser un DAC/AMP en sortie de smartphone en effet, si on est adepte de ce type de solution pour écouter sa musique en nomade. Mais ça doit aussi avoir plein d'inconvénients à l'usage vu que, pour le moment, ce type de solution ne semble pas convaincre les audiophiles - de Tellement Nomade - face aux DAP qui les utilisent pour prés des 3/4 contre à peine 10% qui utilisent un DAC/AMP sur leur smartphone, ou à peine 5% qui sont en "Sans-fil/BT"... C'est peut-être l'avenir mais c'est vraiment pas le présent ! ;-/

Dans le cas de la solution PolyMojo, le principal frein doit être le prix de l'ensemble, j'imagine ? Surtout de devoir y mettre 650€ de plus du Mojo seul, ceci explique surement le faible taux de pénétration de la solution Poly malgré ces qualités de "sans-fil". Peut-être le fait de le vendre plus cher que le Mojo en lui-même, qui fait le même job niveau sonore en sortie de smartphone ? Peut-être l'encombrement global aussi : un Mojo c'est déjà épais et lourd, avec le Poly en plus ça fait un gros bestiau à se trimballer, en nomade... Un peu tout ça, surement.

Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je pense que ce qui freine vraiment les TNiens est que Chord ai sorti un produit non abouti sur le plan du soft et il n’y a pas qu’ici que nombre d’utilisateurs ont jeté l’éponge avant d’avoir eu le temps d’apprécier ses possibilités.
L'arrivée du 2.0 va certainement changer la donne. Les problèmes de coupures qui touchaient surtout je pense les vrais utilisateurs nomades semblent résolu.
L’ajout de Qobuz et Tidal directement à Gofigure permet d’elargir la palette des softs utilisables pour les adeptes du streaming.
L’amelioration du BT va également dans le bon sens pour les purs nomadistes.
Je constate également que beaucoup de Tniens utilisent leur DAPs non seulement pour leurs intras mais également pour leurs casques.
Le mojo mieux que la majorité des DAPs actuels peut alimenter avec brio un grand nombres de casques.
La robustesse et la solidité de l’etui rigide associé à l’absence d’ecran en font plus que tout autre un vrai produit nomade qui ne risque rien dans une poche de veste ou un sac à dos.

J’ai eu et essayé beaucoup de Dap moyens et haut de gamme. Je les ai tous revendu car je continue de penser que, pour moi, le Polymojo est meilleurs que tout ce que j’ai essayé et que j’ai revendu sans aucun regret.
Enfin je préfère une boîte comme Chord qui sort un produit, un seul et s’y accroche jusqu’à obtenir le resultat escompté que les Fiio, Ibasso et autres qui sortent plus de produits par an qu’il n’y a de jours dans la semaine, qui sont plus ou moins aboutis et déjà dépassé le jour où tu les reçois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Je pense que ce qui freine vraiment les TNiens est que Chord ai sorti un produit non abouti sur le plan du soft et il n’y a pas qu’ici que nombre d’utilisateurs ont jeté l’éponge avant d’avoir eu le temps d’apprécier ses possibilités.
L'arrivée du 2.0 va certainement changer la donne.
AMHA, tu surestimes les autres éléments qui rentrent en ligne de compte que j'ai listé ci-dessus, qui expliquent que le PolyMojo est peu adopté sur TN au final. Et si c'est seulement pour la raison que tu indiques (de bugs et un soft perfectible pendant trop de temps) : trop tard, le mal est fait, les gens sont passés à autre chose, si tu dis vrai. C'était pendant la Hype du Mojo que le Poly avait une chance, maintenant... :levit:
Dernière modification par Kooka le 13 avr. 2019 20:08, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je pense qu’à nous deux on a du écrire la moitié du thread, et c’est pas terminé :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Je pense qu’à nous deux on a du écrire la moitié du thread, et c’est pas terminé :loool:
Ouais, et j'en rajoute une couche ! :p
La robustesse et la solidité de l’etui rigide associé à l’absence d’ecran en font plus que tout autre un vrai produit nomade qui ne risque rien dans une poche de veste ou un sac à dos.
Comme n'importe quel autre DAC/AMP, popof, le Poly n'a rien d'exceptionnel à ce niveau, il me semble. Tous les DAC/AMP ont cet avantage là, c'est dans leur principe même ! Le Mojo seul, le FiiO Q5, le Alo Continental Dual Mono, le Hidizs DH-1000, le OPPO HA-2, le xDuoo XD-05,... "robustesse et la solidité associé à l’absence d’écran" = c'est vrai pour tous. ;-/

Ok, lui est "sans-fil", mais pour le reste, c'est comme les autres DAC/AMP, tout simplement (tu l'écris comme si c'était un avantage de lui seul, en tout cas je le lis comme ça...).
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je fais allusion aux utilisateurs de DAP qui représentent plus de 70% des Tniens contre une proportion négligeable utilisant les DAC/Amp.
Par ailleurs parmi les DAC/AMP que tu listes peux tu me rappeler ceux embarquant un slot supportant 2T? Si le dit slot est sur le smartphone ça ne m’intéresse pas, je préfère un flux évitant le smartphone pour ma SD.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Par ailleurs parmi les DAC/AMP que tu listes peux tu me rappeler ceux embarquant un slot supportant 2T
Aucune idée et tu ne parlais pas de ça mais de "utilisation de l'écran du smartphone est un vrai plus comparé à la qualité de la majorité des DAP / robustesse et la solidité associé à l’absence d’écran", c'est bien à ça que j'ai répondu, avec des exemples d'autres DAC/AMP avec les mêmes qualités, celles de la solution DAC/AMP en général, le Poly et les autres.

Je précise qu'évidemment je ne renies pas les qualités du Mojo, pas de souci, on est nombreux à avoir eu le Mojo sur Tellement Nomade, c'est un produit très bien connu d'une grande partie d'entre nous, il a beaucoup tourné sur Tellement Nomade au cours de sa Hype, ces qualités ont été maintes fois écrites ici, no problemo. C'est un bon DAC/AMP, très musical, puissant, avec aussi des défauts en nomade : poids, encombrement, volume (en hauteur),... Rien n'est jamais parfait, malheureusement.
Dernière modification par Kooka le 13 avr. 2019 20:10, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kookaburra a écrit :
Popof94 a écrit :Par ailleurs parmi les DAC/AMP que tu listes peux tu me rappeler ceux embarquant un slot supportant 2T
Aucune idée et tu ne parlais pas de ça mais de "robustesse et la solidité associé à l’absence d’écran", c'est bien à ça que j'ai répondu, avec des exemples d'autres DAC/AMP avec les mêmes qualités, celles de la solution DAC/AMP en général, le Poly et les autres.

Je précise qu'évidemment je ne renies pas les qualités du Mojo, pas de souci, on est nombreux à avoir eu le Mojo sur Tellement Nomade, c'est un produit très bien connu d'une grande partie d'entre nous, il a beaucoup tourné sur Tellement Nomade au cours de sa Hype, ces qualités ont été maintes fois écrites ici, no problemo. C'est un bon DAC/AMP, très musical, puissant, avec aussi des défauts en nomade : poids, encombrement, volume (en hauteur),... Rien n'est jamais parfait, malheureusement.
Tu radotes je crois, ou un copier/coller expédié trop rapidement :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Popof94 a écrit :Je pense qu’à nous deux on a du écrire la moitié du thread, et c’est pas terminé :loool:
Je rejoins et adhère à tout ce que vient de publier Popof dans la dernière heure, je vais donc pas en rajouter.

Si peut-être que c’est un peu grâce à lui que je suis parti sur cette solution et que aujourd’hui je suis enchanté.

Oui les mises à jour ont tardé un peu, mais maintenant c’est parfait.

Si non le vrai plus du poly c’est Roon, à la maison et un airplay vraiment rapide et ça c est génial aussi.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »