[Sondage] En nomade, quelle est votre source principale ??

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio

<t>En nomade, quelle est votre source principale ??</t>

Baladeur/DAP
103
62%
Smartphone "audiophile"
10
6%
Smartphone "non-audiophile"
16
10%
DAC/AMP Externe (branché à un smartphone)
25
15%
Solution Sans-fil (type Bluetooth)
12
7%
 
Nombre total de votes : 166

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Meilleure solution nomade ever :loool: (Y)(Y)
Mais juste pour les nomades qui ont une mule :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Meilleure solution nomade ever  :loool:  (Y)(Y)
Mais juste pour les nomades qui ont une mule  :jap:
Comme pour ceux qui ont un Sony WM1Z ? :P

Entre les briques et les intras ouverts, vous voulez saboter ce topic "nomade" c'est pas possible autrement, les gars !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

MrLocoLuciano a écrit :Meilleure solution nomade ever  :loool:  (Y)(Y)
Mais juste pour les nomades qui ont une mule  :jap:
Il n'est pas possible de le connecter à un iPhone?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Kooka

Message par Kooka »

Si, bien sûr.
Mais vu la taille du DAC/AMP qui est à mettre absolument avec (qui est fourni avec), ça ne change rien par rapport à un autre DAC/AMP ou un gros DAP, avec ce DAC est assez énorme dans le genre : 111x59x21mm et 182 g. Belle bête. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

En nomade je change souvent de casque, ouvert ou fermé en fonction du bruit, donc ça ne sera jamais pour moi...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Kooka

Message par Kooka »

Skuale a écrit :En nomade je change souvent de casque, ouvert ou fermé en fonction du bruit, donc ça ne sera jamais pour moi...
C'est aussi ce que je disais à fab pour le Birdy, dans le genre : c'est surement très bien si on n'a qu'une paire d'intras en 2 pins. Mais dans tous les autres cas, ce n'est pas une solution envisageable. On a souvent besoin de polyvalence (et là les DAP sont parés pour tout : intras avec tous types de connections et en 2.5-3.5-4.4, casques nomades, casques un peu plus gourmands,...).
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Et avec un dap je peux streamer sans qu'il soit connecté au téléphone par le partage de connection, pas certain que ce soit possible avec le Shure.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Kooka

Message par Kooka »

Skuale a écrit :Et avec un dap je peux streamer sans qu'il soit connecté au téléphone par le partage de connection, pas certain que ce soit possible avec le Shure.
C'est sûr que non.
Oui je peux aussi faire ça avec mon HiBy R3, beaucoup de DAP récents le font, un peu comme le fameux PolyMojo dans un autre style. C'est vrai que c'est pratique (comme le fait de pouvoir se servir du smartphone comme télécommande, si on veut, avec des solutions comme HiByLink). (Y)
Dernière modification par Kooka le 08 avr. 2019 15:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je connais pas cette application, c'est propre à ton dap?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Kooka

Message par Kooka »

HiByLink fonctionne avec l'application HiByMusic qui est présente sur certains DAP de HiBy - évidemment - mais aussi sur les DAP d'autres marques : Shanling, Cayin, Hidizs,...

Et elle est à installer sur son smartphone sous Android pour en faire une "télécommande" : https://play.google.com/store/apps/deta ... usic&hl=fr
kookaburra a écrit : Image

Image
Dernière modification par Kooka le 13 avr. 2019 19:45, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

UP !

Seulement 70 participants, sur le nombre d'inscrits de Tellement Nomade c'est peu. Plus il y a de monde et plus c'est représentatif au final. Merci à tous ceux qui voudront bien venir voter. :jap:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kookaburra a écrit :HiByLink fonctionne avec l'application HiByMusic qui est présente sur certains DAP de HiBy - évidemment - mais aussi sur les DAP d'autres marques : Shanling, Cayin, Hidizs,...

Et elle est à installer sur son smartphone pour en faire une "télécommande" : https://play.google.com/store/apps/deta ... usic&hl=fr
kookaburra a écrit : Image

Image
Précises tout de même que ce n’est fonctionnel que sur Android :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit : Précises tout de même que ce n’est fonctionnel que sur Android :DD
Le lien https://play.google.com et la photo d'un LG G6 sous Android me paraissent assez explicites à eux-seuls... Mais pour te faire plaisir j'ai rajouté "sous Android ", j'espère que ça te convient. :jap:
Dernière modification par Kooka le 13 avr. 2019 20:05, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Mieux, dans la mesure où les utilisateurs d’iphone ne peuvent profiter d’hiby Link soit probablement une partie non négligeable d’utilisateurs de smartphones sur notre belle planète.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Mieux, dans la mesure où les utilisateurs d’iphone ne peuvent profiter d’hiby Link soit probablement une partie non négligeable d’utilisateurs de smartphones sur notre belle planète.
20 ou 25% des utilisateurs de smartphones, de mémoire. A vérifier mais je crois bien que c'est ça. ;-/
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »