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BANDIT87
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Message par BANDIT87 »

Sol57 a écrit :
BANDIT87 a écrit :
Sol57 a écrit :Bonjour,
Ça donne quoi ces intras avec un ak320  ou ak380 sur du jazz classique et vocal et musique classique.
N'ayant aucun des deux dap cités je me permet néanmoins de t'apporter mon ressenti sur le duo Dx150 et kb 100 sur les styles évoqués : je trouve ça très bon pour peu que les fichiers soient de qualité et récents. Je m'explique : je trouve le son très bon sur des fichiers post 2000 ou remasterisés mais plus "insipides" sur des vieux samples et à fortiori sur des fichiers compressés. Je sais pas si je me fais bien comprendre... :/

Merci pour ton avis.
Ces petits intras sont très tentant pour leur prix. Mes moins bons fichiers dont des flac 16/44.
Vous avez conservés les câbles stock?
Non cable version TN et en toute franchise, tu ne regrettera pas ton achat car même sur du 320 kbps c'est déjà très bon. Avec du 16 / 44 c'est juste excellent pour le prix
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Samwan
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Message par Samwan »

A dire que je ne les ai jamais écouté ..Popov m'en veux pas ! :DD
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kyo9999
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Message par kyo9999 »

Les KC2 sont au dessus des KB100 c'est ca?
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Message par Breslev »

Je préfère les.kc2
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Message par Drizzt »

Breslev a écrit :Je préfère les.kc2

Perso KC2 ou KB100, c'est du pareil au même, j'adhère pas plus que ça à cause des timbres aux fraises, d'un soundstage tout plat et d'une courbe en réponse à chaque fois bizarre je trouve :rouge:
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Message par Breslev »

Les kc2 ont bien.plus de matiere de presence et de netteté
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Message par kyo9999 »

Drizzt a écrit :
Breslev a écrit :Je préfère les.kc2

Perso KC2 ou KB100, c'est du pareil au même, j'adhère pas plus que ça à cause des timbres aux fraises, d'un soundstage tout plat et d'une courbe en réponse à chaque fois bizarre je trouve  :rouge:
Tu les a essayé ? :headphone:
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Message par Sol57 »

Breslev a écrit :Les kc2 ont bien.plus de matiere de presence et de netteté
Intéressant, j'ai vu un massdrop en cours sur les KC2

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Message par Drizzt »

kyo9999 a écrit :
Drizzt a écrit :
Breslev a écrit :Je préfère les.kc2

Perso KC2 ou KB100, c'est du pareil au même, j'adhère pas plus que ça à cause des timbres aux fraises, d'un soundstage tout plat et d'une courbe en réponse à chaque fois bizarre je trouve  :rouge:
Tu les a essayé ?  :headphone:

Oui, on m'a prêté une paire. A vue de nez ça a l'air effectivement *un peu* mieux que les Kb100, mais pour moi encore à des kilomètres de ce qu'on peut trouver dans le hdg.
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Message par kyo9999 »

Drizzt a écrit :
kyo9999 a écrit :
Drizzt a écrit :
Breslev a écrit :Je préfère les.kc2

Perso KC2 ou KB100, c'est du pareil au même, j'adhère pas plus que ça à cause des timbres aux fraises, d'un soundstage tout plat et d'une courbe en réponse à chaque fois bizarre je trouve  :rouge:
Tu les a essayé ?  :headphone:

Oui, on m'a prêté une paire. A vue de nez ça a l'air effectivement *un peu* mieux que les Kb100, mais pour moi encore à des kilomètres de ce qu'on peut trouver dans le hdg.
Je vois, je vais rester avec mes King ;-/
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Message par Kooka »

Drizzt a écrit :
kyo9999 a écrit :
Drizzt a écrit :
Breslev a écrit :Je préfère les.kc2

Perso KC2 ou KB100, c'est du pareil au même, j'adhère pas plus que ça à cause des timbres aux fraises, d'un soundstage tout plat et d'une courbe en réponse à chaque fois bizarre je trouve  :rouge:
Tu les a essayé ?  :headphone:

Oui, on m'a prêté une paire. A vue de nez ça a l'air effectivement *un peu* mieux que les Kb100, mais pour moi encore à des kilomètres de ce qu'on peut trouver dans le hdg.
Et le MdG ?
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Message par Popof94 »

Je n’ai plus que les KB100 pour fonctionner avec poly Mojo. Bien sûr ce ne sont pas des Flamenco ni des shure 1500 ni des PP8 et pourtant je les écoute toujours avec beaucoup de plaisir. Pas plus tard que Dimanche soir j’ai écouté le live de Pletnev à Carnagie Hall dessus et franchement je ne me suis pas ennuyé.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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Message par pat9422 »

Je pense également au vue de mon expérience maintenant depuis 8 mois dans les intra de Chine :-) qu'il faut un minimum tarifaire pour avoir de la qualité et de l'émotion. Après on peut tomber sur une exception. Reste que l'on peut aussi améliorer avec des tarifs attractifs et surtout du choix.
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Message par Popof94 »

Je ne crois pas une seconde au minimum tarifaire. Je pense que la majorité des drivers proviennent de Chine et on doit retrouver les mêmes sur des Flamenco et des chinoiseries à 50€. Après il y a le savoir faire et le tuning des intras que tu payes plein pot.

Beaucoup pensent que plus tu payes mieux c’est, je n’y crois pas vraiment en matière d’intras. Ça reste des drivers chinois à 2 francs six sous dans des coques acryliques, silicone ou autre. La matière première ne vaut rien, tu payes le savoir faire plus ou moins cher.

Perso j’aime les KB100 ou les Massdrop plus par exemple, ça fait de la musique et pas besoin d’avoir gagné au loto pour en profiter.
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Message par DarkZunicorn »

Je suis un petit peu lâche sur ce coup-là mais je crois que Popof défend les KB100 de manière beaucoup plus convaincante et surtout plus crédible que moi, vu son expérience du THDG (que je n'ai pas).
Je tiens cependant à rappeler ce que j'ai déjà dit ailleurs à propos des KB100 : je les ai préférés naguère aux CA Andromeda (de loin) ainsi qu'aux Oriolus mk2 (d'une bonne marge), Oriolus que j'ai d'ailleurs fini par revendre pour garder les BQEYZ.
Et je voudrais aussi rappeler les qualités essentielles que leur prêtent ceux qui, comme moi, les adorent : qualité du rendu des graves (ça descend bas tout en restant bien texturé), "suavité" générale de la restitution, spatialisation inouïe en dessous de 1000 €. Sur ce dernier point, c'est bien simple : pour moi, les KB100 vont encore au-delà des performances des InEar StageDiver 2 qui pourtant, en ce domaine, sont déjà à mon avis des champions. La spatialisation des KB100 vaut surtout par le réalisme de son rendu volumétrique et aussi par la "bulle d'écoute" qu'elle crée autour de l'auditeur, avec un effet immersif encore plus marqué que celui procuré par des TG334 par exemple.
Enfin, si j'estime pour ma part la valeur réelle des KB100 à 1000 € environ, Popof a déjà laissé entendre qu'il la situait lui-même plutôt dans les 1500-2000 €. Donc, pour nous deux au moins, ce sont des intras qui valent largement du HDG et qui pourraient même satisfaire des amateurs de THDG (à condition, bien sûr, de surmonter l'effet Veblen/Giffen... :mrgreen: ).

Maintenant, j'entends bien les reproches que leur adressent certains, notamment concernant leurs médiums, mais je ne les partage absolument pas (sauf, bien sûr, dans le cadre d'une écoute non-optimale : si je n'insère pas assez profondément les KB100 dans mes oreilles, sans occlusion du conduit, ou que je leur donne une source trop impédante, alors là, oui, je retrouve les défauts que certains leur attribuent ---, mais en écoute optimale, non, je n'en perçois aucun).
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