HiBy R3

Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :
Squyzz a écrit :Le Wifi a 3 usages sur le R3 :
- mise à jour ota
- transfert de fichiers audio depuis un PC/Mac via un browser (http://ip-du-r3:4399)
- streaming sur Tidal
"transfert de fichiers audio depuis un PC/Mac via un browser (http://ip-du-r3:4399)" => voilà une fonction que j'attendais sur un DAP, c'est tellement pratique de pouvoir faire ça à la volée sans câble...  (l)  (l)
kookaburra a écrit :Mouais, avec un bon WiFi je ne me fais pas de souci. Et puis je ne compte pas m'en servir pour le premier remplissage complet de ma Micro-SD, ça je le ferai au plus vite et classiquement (adaptateur micro-sd sur mon MAC).
Non, c'est pour la MàJ de ma carte avec mes derniers albums.
Comme tout le monde, je la sors du lecteur plusieurs fois par mois pour rajouter les derniers albums que j'ai découvert entre temps, et à chaque fois c'est chiant : sortir la carte micro-sd du lecteur, sortir l'adaptateur, brancher le tout, transférer, débrancher, remettre la carte dans le lecteur, ranger l'adaptateur,... C'est long. (oui, on peut le faire direct en branchant le DAP au Mac, mais je trouve ça encore plus long, niveau temps de transfert...).
Là ? Hop, simple copier/coller dans le navigateur de fichiers, c'est fini.  :drool: Même si c'est plus lent qu'en direct, ça sera toujours plus rapide en tout pour le transfert d'une MàJ de bibliothèque d'un ou deux albums. C'est vraiment une fonction que j'espérais voir arriver sur un DAP et je n'avais pas vu que les Hiby le faisaient : top !! (Y)
Cette fonction est ultra-pratique et je l'utilise au quotidien à chaque fois que je DL un nouvel album, en quelques secondes (15 sec pour un album MP3 320, à la louche) il est disponible sur mon DAP par transfert WiFi : j'adore !! :(l)
Avatar de l’utilisateur
Loo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2018 11:09
Contact :

Message par Loo »

C'est vrai que cette fonction de copie des fichiers via un navigateur est pratique.

Mais j'ai souvent un câble qui traine pas loin du bureau alors bon, pour quelques Go de copie de temps en temps ça fait le job.
Le plus chiant c'est de se retaper la recherche de nouvelles pistes lors de la maj de la base ^^

Lecture d'eBook ? Heu... Quelqu'un a testé ?
Image
HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
"Vis chaque instant comme si c'était le dernier." -Vivre, Tome I

"Vis chaque instant comme si c'était le premier." -Vivre, Tome II
Kooka

Message par Kooka »

Loo a écrit : Mais j'ai souvent un câble qui traine pas loin du bureau alors bon, pour quelques Go de copie de temps en temps ça fait le job.
Je n'ai avec moi qu'un Macbook Air, donc pas de câble sous la main le plus souvent. Avec mes autres DAP, il me fallait sans arrêt un câble ou un adaptateur micro-SD, ça me gavait en fait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

petite question, on ne peut pas avoir deezer sur le R3 mais on peut le streamer à partir d'un autre appareil, c'est bien cela ?
moyenne question, que vaut il face à un Dx200 ? Est il largué, pas loin, pkus clair, moins clair, plus mieux moins mieux ?
@Iranon, il me semble que tu as ou as eu les deux en même temps non ? Quel est ton avis?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Kooka

Message par Kooka »

flipper203 a écrit :petite question, on ne peut pas avoir deezer sur le R3 mais on peut le streamer à partir d'un autre appareil, c'est bien cela ?
Tu peux écouter en DLNA, en AirPlay ou Tidal/Qobuz, Mais pas Deezer. Et oui tu peux streamer en BT vers le DAP en Apt-X ou LDAC.

C'est expliqué ici :
[video][/video]

Pour la qualité sonore c'est très bon (c'est du ES9028Q2M et ça sonne un peu comme la ES9018 comme type de signature sonore) mais je ne pense pas que ça tape du HdG, il reste à sa place à ce niveau j'ai envie de dire : pour moi c'est du son d'entrée de MdG pour situer...
Dernière modification par Kooka le 17 avr. 2019 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3737
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

flipper203 a écrit :petite question, on ne peut pas avoir deezer sur le R3 mais on peut le streamer à partir d'un autre appareil, c'est bien cela ?
moyenne question, que vaut il face à un Dx200 ? Est il largué, pas loin, pkus clair, moins clair, plus mieux moins mieux ?
@Iranon, il me semble que tu as ou as eu les deux en même temps non ? Quel est ton avis?
Tu peux streamer vers le R3, airplayer vers le R3. Y'a qobuz mais pas Deezer. En terme de puissance le dx200 gagne par ko technique. Il n'est pas clair au sens négatif du terme, loin d'un dx200+amp1. Pour moi les deux étaient complémentaires dans le mesure où l'été dans les transports avec des intras pas trop gourmands c'est le R3 qui gagne par KO. Le bug du full aléatoire m'avait amené à le vendre mais sinon il serait encore chez moi.
Edit : bug que kookaburra n'a pas constaté à priori.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

iranon a écrit :Le bug du full aléatoire m'avait amené à le vendre mais sinon il serait encore chez moi.
Tiens au fait je ne l'ai toujours pas constaté mais je n'écoute pas tout le temps avec ce mode. A-t-il été corrigé depuis avec les différentes MaJ du FW ?
(Iranon avait constaté sur son R3 que les fichiers avec des caractères spéciaux revenaient plus souvent en Full Aléatoire).
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3737
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tu as crossposté au moment où j'editais mon message :loool:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

^-^
J'ai peut-être juste pas assez de fichiers concernés pour m'en rendre compte sur les 10.000 que j'ai sur mon DAP... Impossible de conclure, je pense, sur l'absence actuel du bug, hein !
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

ouais, bon, utilisant deezer c'est pas lui qui remplacera mon DX200, un peu encombrant pour du nomade...et dont la batterie fond rapidement en mode anddroid.... :(
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Kooka

Message par Kooka »

FiiO M9 alors ? Bon c'est 299€ par contre... (Il n'y en pas un à 200 balles en PA ? A ce prix là ça me semble une excellente solution pour toi : compact, Deezer, bon son si on en croit les retour).
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’étais a 2 doigts de commander un R3 pour le comparer au Fiio M9 mais ce que je lis de la puce Sabre me fait hésiter.

De mémoire, c’était déjà une 9028 sur le LG G6 Quad DAC et ça sonnait assez plein et dynamique, pas aussi claire et agressif que les 9018 que j’avais écoutées.

Pour le reste, la finition du R3 a l’air top et je ne sais pas ce que Hiby Link impose à un iPhone.

J’utilise Spotify, Tidal et Roon avec le M9 et ça fonctionne très bien avec le M9 (même si je pourrais me satisfaire de seulement Tidal).

Avec le M9, le format est à mon sens plus réussi (moins large) et le poids ridicule par contre la finition ne fait pas premium, l’écran a une résolution d’un autre temps et pas totalement utilisable. L’ergonomie est relativement bonne (hormis ce problème de taille d’écran) et l’OS stable et pas bugguée de ce que j’en ai vu jusqu’a maintenant.

Côté son, le M9 me plait, il n’est pas au niveau d’un HDG mais il est suffisamment détaillé pour une écoute qualitative et très fluide et groovy.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :J’étais a 2 doigts de commander un R3 pour le comparer au Fiio M9 mais ce que je lis de la puce Sabre me fait hésiter.
De mémoire, c’était déjà une 9028 sur le LG G6 Quad DAC et ça sonnait assez plein et dynamique, pas aussi claire et agressif que les 9018 que j’avais écoutées.
Plein et dynamique, oui. Clair et agressif, non. Attention aussi à la partie amplification qui vient atténuer (ou accentuer) tout ça, au final ça peut jouer pas mal sur la signature sonore !
ZeDuK a écrit : Avec le M9, le format est à mon sens plus réussi (moins large) et le poids ridicule par contre la finition ne fait pas premium, l’écran a une résolution d’un autre temps et pas totalement utilisable. L’ergonomie est relativement bonne (hormis ce problème de taille d’écran) et l’OS stable et pas bugguée de ce que j’en ai vu jusqu’a maintenant.
:'(

Super si FiiO a redressé la barre depuis le X5III avec un OS stable et non buggy, ça c'est une excellente nouvelle !! :headphone:

Par contre j'adorerai une MàJ avec Spotify pour le R3 puisque c'est à ça que je suis abonné et non pas à Tidal ou Qobuz... (du coup, quand j'en ai besoin, pour le moment je streame depuis mon smartphone). A la maison, c'est en DLNA et c'est très pratique (le M9 fait aussi tout ça il me semble (Y) ).
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Absolument, je me rappelle encore le Hifiman 901s, l’amplification peut modifier nettement le rendu final.

En lisant les tests mis en lien, je lis aussi que le R3 n’offre pas toutes les fonctionnalités de navigation Tidal. Ça a peut-être été corrigé depuis par des mises à jour mais c’est embêtant.

Quand je parle de finition pour le M9, je me fais quand même influencer par l'écran qui est vraiment le point faible. La coque en aluminium ne présente pas de vis. Enfin bon, une fois dans l’étui...
Kooka

Message par Kooka »

Aucune idée pour Tidal !! :-?
ZeDuK a écrit : Quand je parle de finition pour le M9, je me fais quand même influencer par l'écran qui est vraiment le point faible. La coque en aluminium ne présente pas de vis. Enfin bon, une fois dans l’étui...
Sur ce point le R3 est exemplaire. Là il tape plus haut que son prix, sur ce point. Écran IPS 3,1 pouces en 2.5D de très bonne facture, rapport écran/façade énorme, tout Alu sans rien d'apparent, vitre 2.5D à l'arrière aussi... RAS sur le critère de la finition et de l'esthétique.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0153/8863/products/Headphone-Zone-Hibi-R3-Black-1160x1160.jpg?v=1542611287

Ça ne fait pas tout on est d'accord mais ça fait plaisir d'avoir enfin un DAP si beau et à la hauteur de certains smartphones. Je sais "le son avant tout" mais ce DAP me plaît aussi pour ça : c'est un bel objet, comme peuvent l'être les produits Apple dans l'idée.
Répondre

Revenir à « HiBy »