Beyerdynamic DT 1990 Pro

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

renecito a écrit :On peut rester sympa dans ce genre d'échanges, n'est ce pas ? ;-/
Comme tu dis René, tu donne des indications et à la fin tu te justifie ou presque :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

@Franck.T j'ai ressorti mon DT1770 sur mon ampli Audio-gd HE-9 = ça lui va TB!
J'ai la comparaison avec le Hifiman HE-500 sur le même ampli, et le HE-6 sur l'Halgorythme 300B. J'avais les 3 casques branchés, j'ai pu me repasser le même morceau de Joe Cocker plusieurs fois en passant d'un casque à l'autre. D'ailleurs le HE-500 et le DT1770 branchés ensemble sur le HE-9 donnent quasiment le même niveau à volume égal (1770 branché en asym, HE-500 en symétrique)
Le 1770 "enjolive" un peu avec son caractère dans le grave et une courbe un peu en V, mais avec de très beaux médiums comparé aux 2 autres, il tient la route.
Je ne sais pas pour le 1990 je ne l'ai jamais écouté. Je vais peut-être avoir à conseiller des amis pour faire un cadeau de casque de moyenne gamme.
Je pense que le DT1770 reste un bon choix, le look et la finition sont tops, mais le 1990 à voir aussi. Bien associés, ces casques ne lésinent pas sur la qualité sonore, avec un peu de caractère pour le 1770 à côté des 2 Hifiman, mais pour moi on n'est pas dans la caricature du tout. C'est plus mat avec le 1770, le casque est clos et la spatialisation est moins large, moins aérée mais elle reste plus que pas mal.
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

DT1990 commandé sur Amazon.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Mais c'est de l'occasion (B-stock), pour seulement 50€ de plus on a le neuf sur amazon France, je n'ai pas hésité à le prendre à ce prix (je n'avais pas non plus envie d'attendre).
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Image
https://www.noelshack.com/2019-16-7-155 ... 103236.jpg

Aujourd'hui, petite session d'écoute comparative entre l'akg k702 sur la sortie symétrique du rudistor et le beyerdynamic dt 1990 pro branché sur le bottlehead crack. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

hakansukur a écrit :Image
https://www.noelshack.com/2019-16-7-155 ... 103236.jpg

Aujourd'hui, petite session d'écoute comparative entre l'akg k702 sur la sortie symétrique du rudistor et le beyerdynamic dt 1990 pro branché sur le bottlehead crack.  :headphone:
J'ai du mal à comprendre ce que tu peux comparer avec ce type de protocole qui introduit deux variables supplémentaires (en plus des casques) : le câblage et la source. Comment vas-tu pouvoir déterminer l'origine des différences perçues, entre le casque, le câblage et la source ? Mieux vaut, àmha, garder tout constant autour des éléments à comparer et écouter tes deux casques sur la même source et avec le même type de câblage (symétrique ou asymétrique), voire idéalement avec le même type de câble (de conducteurs, surtout).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Alors je te rassure tout de suite, ce n'est pas stricto sensu une écoute comparative avec toute la rigueur et le temps que cela demande. Je reconnais volontiers que cette session d'écoute, avec 2 ensemble que j'affectionne, ne vise aucun but hormis celui de me faire plaisir.
Dernière modification par hakansukur le 21 avr. 2019 14:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

hakansukur a écrit :Alors je te rassure tout de suite, ce n'est pas stricto sensu une écoute comparative avec toute la rigueur et le temps que cela demande. Je reconnais volontiers que cette session d'écoute, avec 2 ensembles que j'affectionne, ne vise aucun but hormis celui de me faire plaisir.
Comparer deux casques équipés et alimentés par ce qu'il y a de mieux pour eux est parfaitement légitime, hakansukur. C'est même cela qu'il faut faire dans des écoutes comparatives quand on dispose de plusieurs électroniques, car quel intérêt de comparer deux casques sur le même ampli si celui-ci est bien mieux adapté à l'un qu'à l'autre ?

En passant, j'ai enfin mis la main sur un DT-1990, et je publierai la review dans les jours qui viennent sur mon topic des mesures/EQ. La différence de comportement du casque induite par les deux variétés de pads est énorme ! . :o
Dernière modification par alphatak le 21 avr. 2019 13:21, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

hakansukur a écrit :Alors je te rassure tout de suite, ce n'est pas stricto sensu une écoute comparative avec toute la rigueur et le temps que cela demande. Je reconnais volontiers que cette session d'écoute, avec 2 ensembles que j'affectionne, ne vise aucun but hormis celui de me faire plaisir.
Je comprends, et comparer des rigs ensemble peut parfaitement se justifier, je pense. C'est ce que je fais en réalité tous les jours avec mes combos nomades... Simplement, j'avais cru comprendre que c'étaient les casques que tu souhaitais comparer. ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

DarkZunicorn a écrit :Je comprends, et comparer des rigs ensemble peut parfaitement se justifier, je pense. C'est ce que je fais en réalité tous les jours avec mes combos nomades... Simplement, j'avais cru comprendre que c'étaient les casques que tu souhaitais comparer. ;-/
J'avais bien compris et c'est vrai que la photo et mon commentaire pouvaient prêter à confusion.
Si tu veux tout savoir, j'ai passé 2 semaines avec l'akg branché sur le rudistor et rien d'autre que de la musique. Ensuite je suis passé au couple beyer (pads analytical)-crack pendant une semaine. Hier, je reprends mes écoutes avec le duo rudistor-akg avec la forte idée que je vais ressentir une régression en terme de plaisir... et bien pas du tout, après un petit temps d'adaptation, je me suis remis dans la musique sans rien calculer. Comme quoi, l'article de 6moons sur le duo akg k701 symétrique- rudistor est juste. (https://6moons.com/audioreviews/balance ... s/two.html)
Aujourd'hui, le but est de jouer au jeu des différences.
Dernière modification par hakansukur le 21 avr. 2019 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

alphatak a écrit :Comparer deux casques équipés et alimentés par ce qu'il y a de mieux pour eux est parfaitement légitime, hakansukur. C'est même cela qu'il faut faire dans des écoutes comparatives quand on dispose de plusieurs électroniques, car quel intérêt de comparer deux casques sur le même ampli si celui-ci est bien mieux adapté à l'un qu'à l'autre ?

En passant, j'ai enfin mis la main sur un DT-1990, et je publierai la review dans les jours qui viennent sur mon topic des mesures/EQ. La différence de comportement du casque  induite par les deux variétés de pads est énorme ! . :o
Très honnêtement, l'akg n'a jamais aussi bien sonné qu'avec le rudistor.
Et, le crack apporte suffisamment de chaleur au dt1990 (pads analytical) pour que je puisse l'avoir sur la tête pendant des heures sans fatigue et même prendre pas mal de plaisir.

J'attends ton retour sur le dt1990 avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

J'ai passé l'après-midi avec les pads "balanced" sur le beyer et je trouve que ça en fait trop dans les basses.
La scène sonore a l'air plus large qu'avec les pads "analytical".
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

alphatak a écrit : La différence de comportement du casque  induite par les deux variétés de pads est énorme ! . :o
On a l'impression d'avoir 2 casques différents, l'un fun avec plus de basse signature en V et l'autre moins de basse et plus analytique, j'ai hâte de recevoir je pense mercredi mon adi 2 dac pour ajouter un poil de basse au pads analytique :)
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »