Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DaveStarWalker a écrit :Non, parfait de mon point de vue.

Symétrie plize   :charte:  :/

Tu vas te régaler.  Les Andromeda et le m1s forment un "endgame" à bien des égards, à mon avis que je partage.  :soumis:

Bonne musique  :headphone:
... que nous partageons ;-/ (Y)(Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Aune m1s et Andromeda chaussé en symétrique sur les oreilles depuis 4h :hb:

C'est du très très bon niveau compte tenu du prix, indéniablement c'est bourré de qualités. Les meilleurs 100€ investi depuis...trèèèèèès très longtemps en audio.

Je n'arrive pas à décider ce que je préfère, low ou medium gain :-?
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Aaaah ! Très bonne nouvelle :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Drizzt a écrit :Aune m1s et Andromeda chaussé en symétrique sur les oreilles depuis 4h  :hb:

C'est du très très bon niveau compte tenu du prix, indéniablement c'est bourré de qualités. Les meilleurs 100€ investi depuis...trèèèèèès très longtemps en audio.

Je n'arrive pas à décider ce que je préfère, low ou medium gain  :-?
Enjoy :bravo: :hb:

Aussi pour le filtre, tente le "slow" :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Honnêtement la différence est quasi inaudible entre les différentes filtres, tout juste il me semble percevoir un gain en euphonie dans les médiums en "MP" et peut-être un poil de cul de chaleur en plus dans les basses en slow mais c'est genre ultra subtil 8-D

Le seul reproche que je peux faire au dap sinon, c'est le relatif manque de réactivité lorsqu'on change de piste, j'aurais souhaité également un forwarding un peu plus véloce. Mais je chipote. Cette ultra simplicité intuitive dans la navigation, c'est top. :(l)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Drizzt a écrit :Honnêtement la différence est quasi inaudible entre les différentes filtres, tout juste il me semble percevoir un gain en euphonie dans les médiums en "MP" et peut-être un poil de cul de chaleur en plus dans les basses en slow mais c'est genre ultra subtil  8-D

Le seul reproche que je peux faire au dap sinon, c'est le relatif manque de réactivité lorsqu'on change de piste, j'aurais souhaité également un forwarding un peu plus véloce. Mais je chipote. Cette ultra simplicité intuitive dans la navigation, c'est top.  :(l)
Je te confirme que tes oreilles entendent bien ce qu'il faut entendre (Y)

Tout réside dans le "quasi" justement :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Je viens de tester par curiosité la sortie 3.5mm assymétrique du dap, y'a genre +4db dans le bas du spectre :-O

J'imagine que c'est du au cable litz d'origine des Andro ? (ou pas ? :o )
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

:-?

J'avais pu comparer la sortie symétrique et asymétrique avec mes ex Andromeda, exactement avec le même câble (2.5 et 3.5, Campfire s'était trompé : j'attendais un Réf 8, ils m'avaient envoyé le câble stock, mais en 2.5),

Et toutes choses égales par ailleurs, j'ai immédiatement trouvé la sortie symetrique supérieure : tous les critères. La même chose qu'en asymétrique mais tout plus propre, défini, etc.

J'en parle ici, faudrait que je cherche.

Bref, surpris :-?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Ca doit être à cause du câble j'imagine alors, ce n'est pas le même modèle. Je crois que le symétrique est un 6 brins cuivre plaqué argent. (Sinon oui, la définition générale semble supérieure, mais y'a moins de chaire sur les os de façon assez manifeste).
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Sinon comme tout le monde je confirme la supériorité de la sortie symétrique question résolution, micro détail, soundstage, c'est plutôt flagrant.

Y'a une explication au phénomène ? d'habitude les retours sur les dap sont plutôt, non audible à subtil les différences.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Possible par rapport au câble.

J'ai le cas dans ma collection.

Un Lunashops 8 cores argent pur plaqué or... Qui est d'une résolution juste fantastique, et d'une grande nuance... Mais soubassement abonné absent... ou plutôt un manque flagrant de texture et de matière (notamment en bas) par rapport au Penon GS 849 :levit:

Mêmes conclusions avec les Zeus et les Kaiser.

Par contre, du temps de mzs exAndromeda (et aussi de mes ex 334 d'ailleurs :vieux: ), EXACTEMENT les mêmes câbles (BTG Starlight pour les Fitear), en symétrique et asymétrique... Et sortie symétrique qui reprenait toutes les qualités de l'autre, mais effectivement avec davantage de définition, résolution, rapidité, séparation, nuances...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Sayé, il est à la maison. Ecouté vite fait sur mes Zeus en 3,5 assymétrique, et effectivement il a l'air bien silencieux. Et rien d'autre à dire sur le son pour le moment.

Par contre, il est plus gros que ce à quoi je m'attendais, je le pensais plus fin et moins grand. Et il s'allume vite, va à l'essentiel, mais la navigation ne vaut pas un bon vieux LPG.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Completement silencieux... rien ne semble pouvoir le faire souffler en fait :diplome: :bravo:

Toujours aussi accro... aujourd'hui avec les Zeus xr Adel justement :soumis:

Pour la navigation, les fleches marchent dans tous les sens, donc on peut faire defiler de haut en bas, ou pages par pages, de gauche a droite et vice versa :/

Bonne decouverte :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Salut,
J'aurais deux ou trois questions aux utilisateurs de ce DAP (niveau sonore ça à l'air bon :headphone: ) :
L'interface est-elle fluide et maniable ?
Qu'en pensez vous pour manipuler une grosse bibliothèque (1200 albums) ?
Possibilité de naviguer dans les jaquettes ?
Fonction de recherche (par artiste, par titre) ?
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Kooka

Message par Kooka »

Florimond a écrit : Possibilité de naviguer dans les jaquettes ?
Fonction de recherche (par artiste, par titre) ?
Non et non.
Pas de gestion par tags : seulement par dossiers. Donc pas de "Shuffle All", pas de lecture par Artist (toutes les pistes d'un artiste), ou par Genre... Pas de navigation par jaquettes, de toute façon vu la taille et la qualité de l'écran ce n'est pas plus mal (ça aurait été très moyen). C'est efficace mais à l'ancienne, comme interface, rien de moderne, dans ce DAP là.
Dernière modification par Kooka le 14 mai 2019 16:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Autres marques »