Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !

DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Franchement je ne sais pas s'il y a mieux que les SE5. J'ai ecoute pas mal de TOTL des autres marques (les tia fourte, A18, Noble Katana et Kaiser Encore, Empire ears Phantom, legend X etc. ) et ils sont tous techniquement tres aboutis, mais ou est l'emotion?

Il suffit de passer 10 minutes avec les Phantom, par example, qui sont tres bien et tres chers, pour se rendre compte de tout ce qui ne va pas et n'ira pas mieux avec temps : "s" sibilants, attaques forcees, manque de coherence dans les transitions, euphonie clairement surprononcee dans certaines gammes de frequence...

Etrangement, mes ecouteurs preferes apres les ultimates sont les Jabra 65t, des oreilletes bluetooth. Ca souffle, c'est techniquement pas folichon mais c'est superbement enveloppant, coherent et relaxant. 200 balles. Je les utilise tous les jours au boulot. Allez comprendre!
Daily driver: Airpods Pro 2 :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MH200
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Plus j'écoute mes se5 plus je les trouve phénoménaux.

Pour ce qui est de l'émotion si tu trouves qu'il en manque le problème ne vient pas des se5 mais de la source. Amuse toi à les brancher sur tout et surtout pas forcément des trucs hyper nobles. On peut être très surpris. Les lampes sont toujours très bénéfiques d'après mon expérience.

Personnellement je trouve non seulement l'écoute émouvante mais extrêmement addictive...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Lordtaylor, il parlait de l'émotion des autres TOTL qu'il cite. Pas des SE5 justement.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

L'avantage des SE5, c'est qu'ils ne sont pas sensibles au souffle et autre tracasseries. Ils demandent du jus par contre (plus en tension qu'en courant d'ailleurs je pense) , mais même en sortie de téléphone ils arrivent à sonner correctement.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Que veut dire la contraction TOTL?

J’ai lu tout le topic, c’est assez hallucinant quand même la hype de fou, puis plus rien, pas de retour...En tant que débutant ca donnerai presque le vertige vu les prix dont en parle.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Skuale a écrit :Que veut dire la contraction TOTL?

J’ai lu tout le topic, c’est assez hallucinant quand même la hype de fou, puis plus rien, pas de retour...En tant que débutant ca donnerai presque le vertige vu les prix dont en parle.
Top of the line = haut de gamme. Desole, mauvaises habitudes :)
Daily driver: Airpods Pro 2 :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MH200
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

SE6 sont plus gros que SE5U, car c'est peut être une cause, les zeus sont déjà très imposant dans les oreilles avec 5 conduits.
On est peut être arriver à un prix ou il y a très peut de monde qui peut se permettre d'acheter et qui rebute aussi, les utilisateurs préfèrent investir plutôt dans le dap.
Ils sont très à vendre une paire au dessus 3K euro, il doit avoir vision ears.
Maintenant , la mode est de concurrencer la paire de Jomo Trinity.
Même Noble audio, leur nouvelle paire est vendue à 2300$.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Les Fourté et les U18 ont pourtant bien marchés et ils ne sont pas les seuls. Au US ils disposent tout de même d'un pouvoir d'achat plus imposant. Donc non, il faut regarder ailleurs. Déjà le nombre de review officiels : c'est la base. Pour moi qui ai réussi à avoir un fit quasi parfait c'est un grand pas en avant dans le monde des intras. Couplé à un Silver-Fi et à un SP1000 ça doit faire un malheur !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’ai l’impression qu'après l’engouement sur les premières paires à prix délirants (U18, Fourté, Zeus....) il y a un sévère retour de bâton. Les Earlkoenig sont un flop commercial, pas sûr que les SE6 fasse beaucoup mieux et pas convaincu non plus que les Trinity se vendent facilement. Quand on a essayé ce type d’intras, pour ma part on s’aperçoit que le différentiel avec ceux valant 1000€ de moins voir 1500€ ou 2000€ de moins est loins d’être justifié. C’est parfois un peu mieux et parfois même pas.
Si c’est pour du pur nomade une bonne paire à prix descent est largement suffisante et si c’est pour la maison même si l'écoute uniquement aux intras à ses adeptes, a ces prix démesurés on se retrouve directement en concurrence frontale avec des systèmes casques sédentaires de bonne qualité. Il me semble qu’il n’y a pas de vrai marché pour ces voitures de courses et c’est peut être la raison pour laquelle les retours sont rares.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ils savent tous très bien qu'à ces tarifs ils n'en vendront pas des milliers. Donc j'avoue ne pas comprendre le terme flop commercial...
Par ailleurs, comme pour tout dans la vie, l'amélioration est loin d'être proportionnelle au prix dépensé.
Ensuite, de toutes les paires que tu as eu en ta possession, tu as gardé lesquelles ?... C'est pas loin d'être les trois plus chères. Et pourquoi, car il y a quand même une vraie échelle de qualité qui s'améliore avec le prix. Après il y a des marques qui sont meilleur marché que d'autres, et heureusement.

Quoi qu'il arrive, on paie trop cher pour notre passion, car justement c'est une passion. Et comme c'est une passion, les acteurs du milieu savent très bien qu'ils peuvent exagérer.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

DeepGroove a écrit : Etrangement, mes ecouteurs preferes apres les ultimates sont les Jabra 65t, des oreilletes bluetooth. Ca souffle, c'est techniquement pas folichon mais c'est superbement enveloppant, coherent et relaxant. 200 balles. Je les utilise tous les jours au boulot. Allez comprendre!
Ça démontre juste que le plaisir d’écoute ne passe pas seulement par la technique et qu’il faut trouver un truc à son goût, et que l’on n’a pas tous les mêmes goûts. Mais on peut tout à fait trouver son plaisir avec des intras à 200 balles, tout le monde n’a pas des intras à 1500 balles et on s’éclate tous avec notre musique quand même. :mrgreen:
Dernière modification par Kooka le 20 avr. 2019 22:03, modifié 1 fois.
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

D’accord avec Popof. Quand on atteint les 2000-3000 euros, la compétition s’erlargit vers des casques full-size. A ce prix les clients recherchent le meilleur son possible.

Pour la première fois je commence à regarder du côté des casques. Focal a sorti le Stellia, super retours, facile à driver, apparemment confortables avec une bonne isolation. Pourquoi pas? Si je me plante, je perd 500 euros. Si je me plante avec les SE6 je perds 3000 euros. C’est vite vu.
Daily driver: Airpods Pro 2 :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MH200
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Désolé pour le multi-post. Il me semble qu’on ait atteint un Max en terme de prix acceptable au vu du plafonnement des performances sonores, et que le relai de croissance pour les marques passera par le sans fil.

Dans un podcast Jerry Harvey laissait entendre qu’il travaillait sur un modèle avec batterie intégrée. Imaginez: un intra moulé avec batterie miniature, DAC en synergie avec le modèle, et puce aptx HD. Parfait pour les nomades.
Daily driver: Airpods Pro 2 :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MH200
Kooka

Message par Kooka »

DeepGroove a écrit : Dans un podcast Jerry Harvey laissait entendre qu’il travaillait sur un modèle avec batterie intégrée. Imaginez: un intra moulé avec batterie miniature, DAC en synergie avec le modèle, et puce aptx HD. Parfait pour les nomades.
On y viendra, oui. Mais est-ce que ça vaudra la même chose qu’un bon DAP ? On verra. Pour le moment ce n’est pas le cas ça c’est certain (ça donne un bon résultat, honorable, mais la miniaturisation à ses limites). On verra. ;-/
Dernière modification par Kooka le 20 avr. 2019 22:31, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kookaburra a écrit :
DeepGroove a écrit : Dans un podcast Jerry Harvey laissait entendre qu’il travaillait sur un modèle avec batterie intégrée. Imaginez: un intra moulé avec batterie miniature, DAC en synergie avec le modèle, et puce aptx HD. Parfait pour les nomades.
On y viendra, oui. Mais est-ce que ça vaudra la même chose qu’un bon DAP ? On verra. Pour le moment ce n’est pas le cas ça c’est certain (ça donne un bon résultat, honorable, mais la miniaturisation à ces limites). On verra.  ;-/
La miniaturisation a ses limites même sans parler de BT et c’est pour cela qu’on arrive lentement mais sûrement aux limites des intras dits classiques. Il faudra trouver de nouveaux types de drivers ou de nouvelles combinaisons. Par certain que le marché potentiel soit suffisant pour aller dans ce sens pour les fabricants.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Spiral Ears »