Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le problème Se6 est reshell et qu'il ne fait pas Universal.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Les Layla sont un autre bon exemple à 3k que tout le monde s'est arraché des mains, au moin sur HF...

Moi qui vient du sédentaire les intras m'apportent un tout autre plaisir, vraiment différent du casque. Dans mon cas il s'agit de l'intimité avec la musique. Beaucoup n'arrivent pas à faire le pas car trop intrusif...mais justement c'est là que ça se joue. Se laisser emporter par la musique collée à mes oreilles comme un organe avec tout la mobilité de mon corps ça me fait décoller littéralement. Le sédentaire, les enceintes, le live sont d'autres formes d'appréciation de la musique.

Je pense qu'on doit être capable de séparer les qualités des SE6 de leur prix de temps en temps pour ne pas rester bloqué ou tourner en rond. Les SE6 comme les Soundwritter que je n'ai pas encore entendues atteignent un niveau que beaucoup d'intras prétendent mais qu'ils n'ont pas. C'est une première chose.

Ensuite, le gap est important au moins pour l'image et la profondeur pour peu qu'on puisse l'alimenter.
Enfin, s'il faut s'étonner des prix c'est de l'ensemble du marché, pas de ceux qui franchissent leur limite. Ils ne font que se situer sur ce marché (et occasionnellement le modulent). Des Flamenco à 2400 euro TVA incluses malgré la qualité des intras ça n'est pas plus acceptable quoiqu'on en dise.

D'un autre côté, je ne justifie rien mais posez-vous seulement la question de ce qu'il faut sacrifier quand on à choisi de miser sa vie sur un métier qu'on a bâtit soi-même. Toute logiques, appréciations personnelles et supposés ne tiennent pas devant la réalité tant qu'on à pas pris ça en compte.

Pour finir, je dirais qu'un bon rapport qualité-prix malgré un marché déjà délirant ce sont les SE5, les Flamenco et les VE8.
Les SE6 et sans doute les Soundwritter sont pour moi des intras qu' on pourrait conserver 5 ans voir plus sachant qu'on aurait pas mieux, et s’intéresser moin au marché des intras qu' à la musique. Ça "relativise" un tout petit peu (avec un bon DAP si possible) même si on n'aimerait que ce soit plus démocratique et moins une niche.

...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

bakdus a écrit :Le problème Se6 est reshell et qu'il ne fait pas Universal.
Exactement !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est que c'est trop cher mais le gap y est ! Comme la dit loco, il y'a quelques exception (comme les EM64 pour moi) mais quand on passe au VE8 2x plus cher ça s'entend... Même si ça vaut pas 2x plus...
Faut juste qu'ils révisent leur prix (j'espère) par rapport au gap...
Après j'ai jamais essayé les 64audio qui pour certains sont des fumisteries et ça m'étonne un peu, dans ce cas, 64audio se sont bien rempli les poches ! 8-)
Mais ce que j'ai testé comme intras valent leur "prix" en général par rapport au gap !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Les U18 et les Fourte ne sont pas des fumisteries, juste largement overpricés.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :
bakdus a écrit :Le problème Se6 est reshell et qu'il ne fait pas Universal.
Exactement !
C'est le cas de presque tous les moulés, ce n'est pas exclusif à ce modèle ? :-?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kookaburra a écrit :
Ringo2014 a écrit :
bakdus a écrit :Le problème Se6 est reshell et qu'il ne fait pas Universal.
Exactement !
C'est le cas de presque tous les moulés, ce n'est pas exclusif à ce modèle ?  :-?
De nombreux moulés existent aussi en uni. Je pense que Bakdus voulait pointer du doigt le fait que les SE6 n’en font pas partie.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

C'était aussi le cas des SE5U, j'imagine, qui ont pourtant bien marché, non ? SpiralEar ne fait que du Custom...

Les HdG chez d'autres marques ne le font pas non plus, on peut penser aux EM10 / EM64 d'ES qui "hype/buzze" sur Tellement Nomade en ce moment, ça ne semble pas gêner leur succès - relatif, au vu du nombre de possesseur, bien entendu - pour autant. Mais ok je comprends mieux votre point, ça doit jouer sur les ventes, surement.
davidmolliere a écrit :C'est tout frais et ça vient d'être annoncé : http://www.spiralear.com/en/products/se6/index.html
Le prix annoncé est... fou !  Si on en juge par la conversion de devise.... 24600 PLN = 5700€ !!!
Si ça n'est pas une erreur... ou une blague car en lisant on se dit qu'on est un 1er avril...
Ca a bien baissé depuis, ce n'est plus que 14758,77 PLN donc 3 446,17 euros... Ça va c'est presque pas cher du tout. Et on est en Avril ce coup-ci, c'est peut-être une blague ce prix. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Vic a écrit :A l'heure actuelle j'ai toujours du mal à penser qu'il y ait une solution CIEM miracle, mais il y a clairement d'autres CIEM plus kiffant et tout aussi justes.
Je vous ai déjà parlé des Just ear MH1 de chez Sony? :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ahah tu m'as fait penser à l'UPR :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

On a dit pas de politique sur TN voyons. :charte:


:mrgreen:
Blague à part, je reste persuadé que ça reste la meilleure solution ciems existante à l'heure actuelle, nonobstant la qualité de chez Spiral Ears dont je détourne vilainement le sujet. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Il me semble que les potentiels pretendants au SE5/6 soient le VE8 et JH Audio Layla. Avez-vous eu la chance de comparer?
Daily driver: Airpods Pro 2 :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MH200
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Je fais remonter le fil... Un membre n'était-il pas censé recevoir une paire de SE6 ?

Les retours sont toujours et encore très très maigres...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

lordtaylor a écrit :Je fais remonter le fil... Un membre n'était-il pas censé recevoir une paire de SE6 ?

Les retours sont toujours et encore très très maigres...
Si, Francky, mais il s'est avéré être un scammer.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ah merde :(
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Répondre

Revenir à « Spiral Ears »