HiBy R3

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Quelqu'un l'a comparé face au M2s?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kyo9999 a écrit :Quelqu'un l'a comparé face au M2s?
J'ai eu le M2s avant le R3 et pour peu que je puisse me fier à la mémoire auditive je retiens juste deux points, le R3 me paraît bénéficier d'une meilleure spatialisation et de plus d"aération.
Je ne parle bien sûr que du son car mis à part cela le seul plus dont bénéficie le M2D est sa molette. Pour tout le reste (qualitédefabrication, écran, design, ergonomie et OS) le R3 enterre le M2s
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci! Et oui je parlais surtout son! (Y)
Car apparemment, il aurait la même signature (chaud etc...)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonjour,
Question aux possesseurs de ce R3 : est-ce qu'il est posssible avec ce dap de naviguer par dossiers et de lancer une lecture (linéaire ou aléatoire) sur l'ensemble des sous dossiers se situant dans un même dossier ?
Concrètement, je fais des dossiers par genre > artiste > album et j'aime bien faire des lectures aléatoires sur le dicographie d'un artiste ou sur un genre entier. Mais en naviguant par dossier, pas par tag.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Kooka

Message par Kooka »

Yack a écrit : Question aux possesseurs de ce R3 : est-ce qu'il est posssible avec ce dap de naviguer par dossiers et de lancer une lecture (linéaire ou aléatoire) sur l'ensemble des sous dossiers se situant dans un même dossier ?
Non.
Ce n'est possible qu'avec les tags.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Dommage. Merci pour la réponse, Kooka.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Kooka

Message par Kooka »

C'est possible sur assez peu de DAP de faire ça dans la partie "Dossier"... |-)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Alors c'est bien dommage, parce que c'est très pratique. En tout cas pour moi ; c'est comme ça que j'utilise principalement mon AK70.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Kooka

Message par Kooka »

Maintenant que tu le dis, je me rappelle que l'on pouvait le faire avec le Hidizs AP100. Depuis, je n'ai pas eu un DAP qui le faisait, je crois bien... Peut-être le Cowon P1 ? Bon je n'y ai pas prêté attention aussi, tous mes fichiers sont taggés.
Yack a écrit : Concrètement, je fais des dossiers par genre > artiste > album et j'aime bien faire des lectures aléatoires sur le dicographie d'un artiste ou sur un genre entier. Mais en naviguant par dossier, pas par tag.
En fait tu as reproduis l'utilité des tags, pour moi (c'est à ça qu'ils me servent sur un DAP : lire un genre ou un artiste, d'un coup).

Par contre ça me saoule quand ce n'est pas disponible dans le tag "artist" cette option : parfois ça ne fait que regrouper les albums de l'artiste et non accéder aussi à l'ensemble des fichiers de l'artiste pour les jouer tous ensemble en aléatoire, et là moi aussi je :@@ .
;-/
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je repose sur le topic dédier ma question, c 'est plus simple
ce R3 fonctionne t'il bien en ' support' lecteur source quoi :mrgreen:
en usb C relier à un chord hugo 2

pourquoi cette question:
le ibasso dx150 me causais des problèmes
le shanling m0 c 'est bien, mais sa plante parfois

je pensais au hidiz ap80, mais ce r3 à l 'air plus réactif sur l 'interface en plus
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Kooka

Message par Kooka »

klennex a écrit : ce R3 fonctionne t'il bien en ' support' lecteur source quoi  :mrgreen:
en usb C relier à un chord hugo 2
Il a bien la fonction "Digital Audio Source" ça c'est sûr, et ça fonctionne avec un autre DAC/AMP en sortie.
Mais je ne l'ai pas testé avec un Chord Hugo 2 par contre...
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

idem, je n'ai pas testé sur un Hugo2 mais avec mon iFi iDSD Nano c'est nickel.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

merci :DD
pas de raison en effet
sinon, vous confirmez que la réactiviter de l 'interface et bien?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Kooka

Message par Kooka »

Oui !
kookaburra a écrit :Petit bilan "post-meeting" : autant un certain nombre de DAP sont bien au-dessus niveau sonore (heureusement pour eux : Cayin N8, Hiby R6 Pro,...) du côté du reste et bien il ne démérite pas et pour moi Hiby a frappé un grand coup !! Qualité de fabrication, qualité des matériaux, finitions, qualité de l'écran IPS 2.5D, ergonomie, HibyMusic réactif,... Tout y est, même le format, le poids, la taille sont parfaits pour moi en tant que baladeur, le bon compromis.  (l)

Je rejoins cet avis là au final :
tico II a écrit : pour l'instant, je le trouve pas mal: un son "rond" (mais pas basseux pour autant), détaillé et un scène sonore assez large. Au contraire de ce que tu disais, je ne trouve pas qu'il y ait de la patate coté sortie son (j'ai pas encore test la sortie 2.5mm). Pour moi, il est assez standard sur ce registre. Je me souviens d'un M0 plus pêchu de ce coté là. Bref, ce R3 est bien positionné, mais ce n'est pas une révolution pour ce point.
Par contre pour tout le reste c'est vraiment réussi: la qualité de fabrication, son poids/taille, les menus/navigations, les réglages présents (dont le MSEB qui est réussi), là on est dans le haut du panier, sur un produit vraiment satisfaisant. ça fait vraiment plaisir de sortir l'appareil de sa poche  :mrgreen:
Ce DAP est au niveau d'un smartphone récent/HDG une fois en mains, je n'ai pas de sensation différente quand je passe de ce baladeur à mon LG G6 et ça je kiffe. Comme le dit TicoII, j'ai plaisir à le sortir de ma poche et le manipuler.  (l) Enfin, quand je n'utilise pas le super HibyLink...  8-D

edit : https://audio123reviews.com/2018/04/16/hiby-r3/5/
Conclusion
The R3 is a musical sounding digital audio player (DAP) that is able to provide a full-bodied bass reproduction, warm midrange and smooth treble presentation. Apart from its sound, the R3 has fantastic user interface (UI) and it delivers a good experience. The  build quality on the R3 is great and it is pocket friendly. The HiBy R3 is HiBy’s latest product which is easily one of the best DAP at its price point with its musical sound and excellent UI.

100% d'accord !  (Y)
;-/
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

merci kooka, c 'est bien ce qu'il me semblais
je rage d 'autant plus que je viens de me délester d 'un billet de 100 € au véto :$ :@@ :@@
gnhrfffr de chat

ce r3 est très beau en plus d 'être bien agencer
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « HiBy »