Le topic du DT1770 Pro

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Il semble pas mal ce 177x, cependant il y a une nuance importante entre la version normale et celle de Massdrop. A ma connaissance il y a deux versions de driver Tesla chez Beyer les V1 et V2, je crois que les V2 ne sont proposé qu'en 250ohms et en 600ohms sur le T1 Gen2. Donc cette version 177x n'est probablement pas à l'identique et en 32ohms, le driver ne sont pas les mêmes..
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

En 32 Ohms se sera bien baveux sur certaines amplifications ! :rouge:
Kooka

Message par Kooka »

renecito a écrit :En 32 Ohms se sera bien baveux sur certaines amplifications ! :rouge:
Ça le destine surement plus aux configurations "légères" et aux personnes voulant écouter leurs casques sédentaires sur un simple DAP, chose impossible - ou presque - avec le DT1770. Pourquoi pas ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Mon 1770 250 Ohms est drivé par ma Tab S4 avec un niveau assez confortable, j'ai essayé récemment. Les Tesla ont un bon rendement, ce qui peut expliquer.
Il marche super sur mes gros amplis, question qualité sonore, et les niveaux sonores délivrés peuvent être relativement élevés, subjectivement.
Je n'avais pas vu que la version Massdrop est en 32 Ohms.
Kooka

Message par Kooka »

Phifi a écrit :Mon 1770 250 Ohms est drivé par ma Tab S4 avec un niveau assez confortable, j'ai essayé récemment. Les Tesla ont un bon rendement, ce qui peut expliquer.
"Driver" ce n'est pas juste "sortir du son", du volume sonore, par contre : il faut que le rendu sonore soit à la hauteur pour parler de "driver". Et là, sur une tablette, un casque de 250 Ohms... :-S
Dernière modification par Kooka le 08 mai 2019 11:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ben oui pour un niveau sonore suffisant et confortable qui me convienne, c'est le cas. Je n'aurais pas dit ça avec un niveau sonore rikiki comme j'ai déjà entendu sur des smartphones avec ce casque. C'est sur ce critère en particulier que je l'attendais sur la S4. Je n'irais pas dire ça si HE-6 sur S4 :mrgreen:
Je suis entre 2/3 et 3/4 du volume, il faut effectivement le nourrir mais c'est jouable. Pour les forts niveaux il faut autre chose, on est d'accord. D'ailleurs en amplis casques j'ai du monde = A-gd nfb-1amp, A-gd HE-9 et Halgorythme 2x6w en 300B Mesh, et pas mal de casques à haute impédance/faible rendement.
Le TH900 est plus sensible, sur une S4 c'est ok pour ce critère.
Samsung vient de sortir une S5e testée par Les Nums, mais pourquoi ont-ils supprimé la sortie casque, alors que l'audio est vraiment un des points forts de la S4?
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Et comme déjà dit par d'autres, prendre en compte impédance et sensibilité du casque: le 1770 avec ses Tesla a un rendement intéressant, ce qui peut expliquer que ça passe sur ma tablette.
Avec les générations de drivers antérieures aux Tesla, par exemple sur le 990 Pro en 250 Ohms le niveau est petit petit sur un truc comme la S4. Sur le 880 en 600 Ohms c'est très marqué, avec mes Audio-gd ou l'Halgo je suis obligé de le nourrir pratiquement comme un HE-6! Ce ne serait pas aussi marqué sur un T1, même impédance mais Tesla à plus haut rendement (j'imagine, n'ayant pas ce modèle).
Kooka

Message par Kooka »

Phifi a écrit :Ben oui pour un niveau sonore suffisant et confortable qui me convienne, c'est le cas. Je n'aurais pas dit ça avec un niveau sonore rikiki comme j'ai déjà entendu sur des smartphones avec ce casque. C'est sur ce critère en particulier que je l'attendais sur la S4. Je n'irais pas dire ça si HE-6 sur S4 :mrgreen:
Je suis entre 2/3 et 3/4 du volume, il faut effectivement le nourrir mais c'est jouable. Pour les forts niveaux il faut autre chose, on est d'accord.

Et comme déjà dit par d'autres, prendre en compte impédance et sensibilité du casque: le 1770 avec ses Tesla a un rendement intéressant, ce qui peut expliquer que ça passe sur ma tablette.
Soit, ça sort donc du son à un volume appréciable.

Mais on parle de "bien driver" un casque quand d'autres qualités sont là, pas seulement du "volume sonore" : respect des timbres, pas de modification du spectre du casque, pas de distorsion, etc... Sinon tout le monde aurait une simple tablette puisque "ça sort suffisamment de son" et non pas des amplis hors de prix.

C'est ça que je voulais dire quand j'ai dit "Driver ce n'est pas juste sortir du son, du volume sonore, par contre : il faut que le rendu sonore soit à la hauteur pour parler de Driver" : peut-on dire que la S4 "drive" vraiment - avec un bon rendu sonore - le DT1770 en 250 Ohms ? (pas juste "du volume sonore")
Phifi a écrit :D'ailleurs en amplis casques j'ai du monde = A-gd nfb-1amp, A-gd HE-9 et Halgorythme 2x6w en 300B Mesh, et pas mal de casques à haute impédance/faible rendement.
Le TH900 est plus sensible, sur une S4 c'est ok pour ce critère.
Et par rapport à tes amplis, tu penses quoi du rendu sonore de la S4 ? C'est comparable, ça "Drive" aussi bien ton casque ?
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

@kooka je pensais que tu voulais dire le contraire = qualité à trop petit niveau sonore. Oui niveau confortable + qualité sinon je n'en parlerais même pas. Attention, niveau confortable pour moi ne veut pas dire pour tout le monde, car je n'écoute pas très fort en moyenne.

J'écoute la S4 en majorité sur le TH900 la qualité d'ensemble est très bonne, étonnante. J'avais même branché la S4 en source sur l'Halgorythme lorsque j'ai reçu celui-ci, c'est assez incroyable car j'avais un à priori négatif sur la qualité possible de ce genre d'appareil avec un tel ampli.
Bien sûr le gros matos va plus loin, sinon je ne m'embêterais pas avec si la S4 était strictement aussi bonne!
Je pense qu'actuellement et ça n'était pas le cas voici 15 - 20 ans, les gens ont la possibilité d'avoir du petit matos déjà incroyable pour la qualité sonore, avec l'avantage de prix abordables et avantages d'encombrement/possibilités de nomadisme (évidemment c'est limité sur ce point avec une tablette)

Pour les mêmes raisons je prends beaucoup de plaisir avec un matériel intermédiaire, à savoir le nfb-1amp utilisé soit avec le HE-500, soit actuellement le DT880 600 Ohms que j'ai ressorti depuis peu. Le dac est le petit Soekris 1101, sur mon plus gros système j'ai le 1541 qui va plus loin. La question des différences sonores entre ce matériel "intermédiaire" et le plus performant que je possède relève du même débat que la comparaison tablette genre S4 et matos supérieur.
Ce qui est certain, c'est quelque soit le système, si ce n'est pas assez bon, équilibré, plaisant pour écouter de la musique, c'est zéro écoute pour moi.

Le message que je veux faire passer, c'est qu'il y en a pour tout le monde à tous les prix, et l'important c'est que l'on puisse se faire plaisir, écouter tout simplement la musique, c'est quand même la finalité du truc!
Kooka

Message par Kooka »

Je ne parlais vraiment que de "qualité sonore" et non pas de "volume sonore" quand on dit que "un casque est bien drivé". :jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et beh moi je me suis remis sérieusement sur le 1770 depuis quelques jours, et pas uniquement quand j'écoute du son punchy ou quand je ''fraternise'' avec du plomb sur Battlefield V... Il est vraiment bien placé ce casque, personnellement je le préfère au Elegia tant sur le son que sur l'ergonomie/confort :jap:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Pensé plusieurs fois à le revendre, mais il est bien placé comme tu dis.
Je le préfère sur le HE-9 légèrement rond, l'association est bonne, en + les performances de l'ampli mettent bien en valeur les qualités du DT1770. Souvent pour écoutes à 2 casques ou 3 casques, quand j'ai du monde. Je mets plutôt le HE-500 car ouvert, je peux discuter avec mon voisin, lol (le voisin a droit au HE-6 sur l'Halgo). Mais sinon le DT1770 est vraiment très bon, il fait partie de mes 5 casques préférés actuellement (HE-6, HE-500 et DT880 600 Ohms, DT1770, TH900).
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Après avoir fait une OD de Beyer car à l'excès pendant plusieurs années, je re-beyerdise sur le 880 et le 1770. Le 880 un chouchou sur le nfb-1amp je le redécouvre!
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

J'arrive pas à me décider entre le 770 et le 1770. Je trouve tellement d'avis disant que le 770 est même meilleur (au niveau du son).
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

ambient a écrit :J'arrive pas à me décider entre le 770 et le 1770. Je trouve tellement d'avis disant que le 770 est même meilleur (au niveau du son).
L'écart est moins important entre un DT770 et un DT1770 qu'avec un DT990 et un DT1990, cependant écart il y a bien entre les générations de casques. Cela se vérifié quand l'écoute devient complexe, quand le grave doit taper fort ! Les DT1770/1990 (que j'ai chez moi) sont pour moi intouchable pour ce qui est du matos jusqu'à 1000€. J'échangerai pas un Focal ou un Audeze contre mon DT1990, cependant ce n'est pas par manque de qualité des autres c'est juste que le ratio prix est pour moi clairement à l'avantage des Beyer. Cependant le DT770 notamment dans sa version 250ohms est vraiment bien https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_ ... gIlw_D_BwE . Que ce soit pour un usage ponctuel ou même régulier cela reste une référence en casque fermé réellement isolant et très confortable avec ça. Après il n'a pas le raffinement du DT1770 ni son détourage et la maîtrise générale qu'apporte un driver de haut niveau, mais il est presque 4x moins cher que le DT1770... :levit:
Dernière modification par Franck.T le 09 mai 2019 00:37, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »