[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1 difficile de ne pas avoir du Focal en boutique quand on vends du casque HDG. De plus les remises Focal pour les revendeurs sont plus importantes que pour pas mal d’autres marques.
Après au niveau où il se trouve je pense que ses conseils ne sont pas guidés par un intérêt financier ou alors de manière inconsciente.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Popof94 a écrit :De plus les remises Focal pour les revendeurs sont plus importantes que pour pas mal d’autres marques.
Où est-ce que l'on trouve ces informations ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ronan, le boss d’Elecson me l’a dit.
De plus quand tu vas chez Cobra ou autre son vidéo tu verras comme il est plus facile d’obtenir une remise conséquente sur Focal que sur d’autres produits.
Dernière modification par Popof94 le 08 avr. 2019 21:19, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Popof94 a écrit :Ronan, le boss d’Elecson me l’a dit.
On veut la liste pour toutes les marques :D :D
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

very_bad_day a écrit :Vous avez géré  (Y)(Y)
Si tous les échanges entre "têtus" pouvais se terminer ainsi !
Oui on a fait la paix avec Alphatak depuis quelques temps déjà, en vieux sages. C'est beau. :(l)
Popof94 a écrit :+1 difficile de ne pas avoir du Focal en boutique quand on vends du casque HDG.
Alphatak, tu n'as pas convaincu tous tes lecteurs, désolé. ;-/
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

hep la :lool:
Je le disais dans le sens où Focal fait l’un des tout meilleurs casque au monde. Qu’il soit Français ne rentre pas en ligne de compte.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Rhoooo si on ne peut même plus troller en paix... Pfffffff c'est nul ! :p
Franck.T a écrit :[video][/video]
Au fait, j'ai regardé la vidéo : superbe qualité. Le son, l'image, le montage, ça correspond parfaitement à l'image que l'on a de "Casques-Headphones". Franchement, bravo à Pierre (et Franck si c'est toujours toi qui fait tout ça ?), vraiment, c'est une excellente chaine YT sur les casques HdG et c'est un plaisir à visionner. :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Franck.T a écrit :[video][/video]
Superbe vidéo, ça donne déjà envi d’y retourner :$
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

L'installation à base de blocs mono Auris est impressionnante. :-O
Vraiment dommage que je n'ai pas pu m'y rendre cette année. :(
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

J'ai l'opportunité grâce à Pierre Paya de tester depuis jeudi un MySphere (version 3.1) :)

Voici le retour que j'ai fait sur Musique-o-casque :

Tout d'abord, pour ceux qui aiment se faire envie avec des images, un petit unboxing :

Image
Image
Image
Image
Image

Mes impressions, à relativiser par le fait que ça ne fait que 4 jours que je l'essaie :

*Je précise que je considère donner mon avis de manière libre et sans subir aucune pression d'aucune sorte

* ERGONOMIE :
Le port, avec un bandeau qui fait penser à bandeau serre-tête (même si personnellement je n'en ai jamais mis ;) ) et qui se porte "en biais de l'avant vers l'arrière" est déroutant au premier abord, mais passée cette première impression, plutôt agréable parce qu'il ne serre pas trop et qu'on n'a pas de pads qui chauffent les oreilles.
Pour autant, il me semble que la mousse + mesh qui rembourre l'intérieur pourrait être plus dense et plus agréable, en s'inspirant des meilleurs pads. Mais cette réflexion ne m'est venue qu'après plusieurs heures de port, et ce n'est pas en soi génant.
A noter que le MySphere est entièrement démontable (oreillettes, rembourrage du bandeau), et un upgrade ultérieur pourrait donc être proposé sans difficulté (Dekoni, si vous me lisez...).
Le MySphere m'a paru assez léger (il pèse 345 grammes).
J'ai lu sur Head-Fi par Heinz Renner, co-concepteur du casque, qu'une nouvelle version du bandeau avait été produite depuis mi-avril, qui doit s'adapter encore mieux à toutes les formes de tête (je ne sais pas quelle version du bandeau j'ai testée).

* SON
J'ai écouté le MySphère 3.1 principalement avec ma configuration la plus utilisée (que j'appelle ma configuration "chambre d'hôtel") : DX150 relié avec un cable optique sur mesure au Hugo 2.
Je l'ai testé aussi avec le Sony WM1Z (en asymétrique par faute de cable adapté), le IFI IDSD Micro Black Label, le Questyle Cma600i (mon ampli casque de salon).
J'écoute principalement de la musique de chambre, du baroque, de la musique acoustique, de la pop, le tout à volume modéré à moyen.
Je suis donc dans le coeur de cible du MySphere de ce que j'en ai compris.
Mes casques de comparaison : Odin Thridi (ma référence), DM-H1 (Grado-like), Vali, et DT1770 (petit nouveau représentant pour moi l'extrème opposé du MySphere puisque c'est un casque fermé).

Comme pour le port, la première impression du son est un peu déroutante, on a l'impression que le son est "léger" parce qu'on n'est plus isolé du monde par les oreillettes. La conception ouverte impose effectivement d'être dans une pièce calme. Mais après quelques heures d'essais, plutôt que léger, je qualifierais le son de "très ouvert et aéré", "raffiné" et avec énormément de détails. La scène sonore est plus large qu'avec tous mes autres casques.
Pour autant, moi qui suis sensible aux aigus (je souffre d'acouphènes depuis des années), je n'ai pas senti de gène ou de fatigue auditive même après plusieurs heures d'écoute d'affilée.
Un élément qui m'a géné par contre au départ était une impression de manque de chaleur et de basses. J'ai échangé par mail avec Heinz Renner, (co-concepteur du MySphere) qui m'a dit qu'il considérait que les amplis Chord (dont le Hugo 2) n'étaient pas parfaitement adapatés à la technologie du MySphere (j'avoue ne pas avoir compris ses explications techniques), et recommandait une égalisation autour de 60Hz.
Ca tombait bien, c'était un de mes critères de choix de ma configuration actuelle : j'ai Neutron sur le DX150, qui comporte un égaliseur paramétrique jusqu'à 30 bandes. J'ai donc relevé de quelques DB les fréquences autour de 60 Hz.

Et avec cette égalisation, j'ai obtenu un son qui me convenait parfaitement : juste la chaleur et impact des basses qui me manquait, je ne ressens plus aucun manque quand je repasse sur le Tridi. Bien entendu, mon DT1770 a davantage d'impact sur les basses, mais avec les inconvénients du casque fermé.

Quelques exemples que j'ai beaucoup utilisés pour faire des comparaisons :
- la ligne de basse acoustique dans "My Love Is»de Diana Krall,
- La mélodie puis les notes piquées des violoncelles dans le premier mouvement du Quintette en DO M de Schubert (à partir de 2'50 environ)
- la basse dans "Jesu joy of man's desiring (version jazz) sur "Dr Chesky's Ultime Headphone Demonstration Disk"
Dans ces morceaux, et les autres que j'ai écoutés, la partie basse me semblait "juste" au sens d''équilibrée". Le medium et les aigus sont chantants, raffinés, plein de détails. Les violoncelles sont chantants, les flutes aériennes.
Un plaisir à l'écoute, ce qui est au final la seule chose qui compte :)

Lorsqu'on reprend ensuite un casque plus conventionnel comme mon Thridi pourtant beaucoup apprécié, il y a une impression de confinement du son qui est un peu génante.

En réaction à certains autres retours, je n'ai jamais entendu de saturation sur une fréquence de notes, pas plus les basses que le reste. J'ai écouté des percussions japonaises, et également un bout de "Vivaldi con moto" avec son violon baroque, aucun souci constaté.

Merci à ceux qui ont eu la patience de lire ce retour détaillé jusqu'au bout :)
Dernière modification par Franck74 le 12 mai 2019 21:11, modifié 2 fois.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Si tu avais le choix: Thridi ou Mysphere? et pourquoi?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Tu veux dire : choisir entre le Thridi à 0€ (je l'ai déjà) et le MySphere à 4000€... ? ;)
Je l'ai encore pour une semaine, laisse moi encore un peu de temps de réflexion...
Mais il est sacrément tentant, et correspond bien au style de musique que j'écoute (et au volume sonore auquel j'écoute)...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Entre les deux au même prix si tu n’en as aucun.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

C'est difficile comme question...

Je dirais, à ce stade donc après 4 jours d'écoute et de nombreux aller-retours avec mes autres casques...
- le Thridi si je veux privilégier l'écoute "un peu isolée du monde", ou un peu plus d'impact
- le MySphere si je cherche la meilleure alternative à l'écoute aux enceintes, ou plus de finesse et de largeur d'image sonore

Dans mon cas, la question est plutôt : est-ce que ce casque propose quelque chose en plus que n'a aucun de tes autres casques (car je ne me sentirais pas prêt à lâcher le Thridi demain) ? La réponse pour moi est clairement "oui", mais vu le coût chacun doit réfléchir si ça justifie pour lui l'investissement...
Je me laisse encore un temps de réflexion :) ... qu'il dit ! :twisted:
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »