Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Florimond a écrit :Salut,
J'aurais deux ou trois questions aux utilisateurs de ce DAP (niveau sonore ça à l'air bon  :headphone: ) :
L'interface est-elle fluide et maniable ? Oui car réduite à sa plus simple expression
Qu'en pensez vous pour manipuler une grosse bibliothèque (1200 albums) ? Je pense. Le scan des cartes est très, très rapide par exemple
Possibilité de naviguer dans les jaquettes ? Non car pas d'images affichées par l'écran ; uniquement du texte
Fonction de recherche (par artiste, par titre) ? Non
Le m1s est un globalement barebone, donc interface réduite à sa plus simple expression (noir et blanc, uniquement du texte), mais tout étant misé sur le son :headphone:

Sachant cela, la navigation est ultra simple et intuitive. Très pratique, rapide, réactif.

J'utilise une 64 go avec avec plusieurs milliers de titres (j'ai fait des dossiers par artiste) et ma foi cela fonctionne très bien.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Le scan est rapide car il ne gère pas les tags. Il a juste à lire l'architecture des dossiers, ça prend 5 secondes...

@Florimond :
Pour te faire une idée de la navigation, elle est comme sur ton X5II quand tu passes par les dossiers, rien de plus, rien de moins, des clics dans des dossiers. :)
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Merci pour vos réponses rapides, je m'en doutais un peu, mais autant être sur.

Ça fait partie des critères dans ma recherche (remplacement Fiio X5 II, trop limité sur ce plan même s'il supporte les tags).
J'ai envie d'avoir tout sur le DAP, soit environ 16000 titres, (pour écouter les artistes entre D et P, la galère ! Faut jouer du pouce !) pas le temps et l'envie de tout ranger à la main dans des dossiers et sous dossiers pour les trouver facilement par répertoire. Et comme je passe pas autant de temps mais presque à choisir ce que je vais écouter qu'à l'écouter...

Et j'apprécie l'apport de la jaquette dans mon appréhension d'un album, même si je ne passe pas longtemps à la regarder, c'est associé dans ma tête.

Bref, à priori pas pour moi ce petit, attirant par ailleurs (je suis très content de mon Aune X1S)
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit : pas de "Shuffle All"
Par contre on peut faire une lecture aléatoire de l'ensemble des fichiers contenus sur la carte.

L'icône est un casque :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Florimond a écrit :Merci pour vos réponses rapides, je m'en doutais un peu, mais autant être sur.

Ça fait partie des critères dans ma recherche (remplacement Fiio X5 II, trop limité sur ce plan même s'il supporte les tags).
J'ai envie d'avoir tout sur le DAP, soit environ 16000 titres, (pour écouter les artistes entre D et P, la galère ! Faut jouer du pouce !) pas le temps et l'envie de tout ranger à la main dans des dossiers et sous dossiers pour les trouver facilement par répertoire. Et comme je passe pas autant de temps mais presque à choisir ce que je vais écouter qu'à l'écouter...

Et j'apprécie l'apport de la jaquette dans mon appréhension d'un album, même si je ne passe pas longtemps à la regarder, c'est associé dans ma tête.

Bref, à priori pas pour moi ce petit, attirant par ailleurs (je suis très content de mon Aune X1S)
Sur mon AK240, il y a une fonction "recherche".
L'OS est partagé avec le AK100 II et AK120 II.
Il me semble que bakdus a un AK120 II, il pourrait le confirmer.

Et il y a un AK100 II à vendre de mémoire en PA :jap:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Ak 100 II hors budget pour le moment...
Ya-t-il un outil du genre Hiby link avec le aune m1s ? pas de Bluetooth si je ne m’abuse.
Je serais curieux de le tester mais il ne répond pas à mes critères actuels, dommage. Peut être quand ils auront sorti une nouvelle version, un peu plus à la page concernant l’interface... Un outil type hiby link avec une puce Bluetooth comme sur le xduo x20 serait un minimum, en 2019 !
Le truc c’est que à un clic par dossier, pour naviguer en milieu d’alphabet avec une grosse biblio, ça le fait pas. Pour moi ce type d’interface s’apparente à un iPod shuffle, sur lequel on ne charge qu’une petite sélection, les meilleures playlist en somme, à actualiser régulièrement. Ou alors une organisation pr sous dossiers à n’en plus finir pour limiter les entrées dans un même dossier.
De toutes façons c’est l’interface de mon x5II qui me fait changer d’appareil, donc je ne vais pas en prendre un encore moins abouti à ce niveau. Je garderai un œil sur les nouvelles moutures...
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Kooka

Message par Kooka »

Florimond a écrit : De toutes façons c’est l’interface de mon x5II qui me fait changer d’appareil, donc je ne vais pas en prendre un encore moins abouti à ce niveau. Je garderai un œil sur les nouvelles moutures...
La Aune ne fera pas mieux, voir tu auras une régression sur ce critère (j'ai eu les deux DAP).
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Prendre un Alien sinon :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon ben toujours amoureux fou de ce dap. (l)

Et donc le mariage avec mes Kaiser Encore ne fait que se renforcer à mes oreilles :hb:

Depuis que j'ai tranché mes dilemmes entre intras éverestiques... ben j'écoute enfin mes musiques, pas du matériel.

Bref heureux :lol: (remarques qui viennent de me venir après une heure de transports et donc une heure de concert céphalé :headphone:)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

LeFaucon a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Bon ben toujours amoureux fou de ce dap. (l)

Et donc le mariage avec mes Kaiser Encore ne fait que se renforcer à mes oreilles  :hb:

Depuis que j'ai tranché mes dilemmes entre intras éverestiques... ben j'écoute enfin mes musiques, pas du matériel.

Bref heureux  :lol: (remarques qui viennent de me venir après une heure de transports et donc une heure de concert céphalé  :headphone:)
Dave... tu t’égares mon garçon...  8-)
(ta - nouvelle - signature...  :mrgreen: )
Ma nouvelle signature, elle dechire !! :soumis: :hb:

Sinon, ben ce m1s + Kaiser Encore + Penon GS 849 + Sedna = ca dechire :soumis: :hb:

Perso, je suis victime de l'effet "ancien jouet" :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

C'est vrai que ce DAP est pas mal du tout. Il va un poil plus loin dans le bas du spectre que mon AK100II mais l'ergonomie est bien meilleure sur ce dernier... Bref que ce soit l'un ou l'autre, avec les Oriolus c'est un très bon combo ! Par contre pas de chance, il ne se trouve plus neuf depuis longtemps
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui c'est vrai mais ya mieux, le M2pro ! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Je suis en train de négocier le Aune M1S avec deux Chinois sur Ebay ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Toujours mon mien après tout ce temps :headphone:

Je ne m'en lasse pas (l) (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Franchement, un AK100 II sonne quasiment pareil. Il va moins loin dans le grave mais offre une meilleure spatialisation et aération, c'est du kiff kiff entre les deux. Je n'utilise plus que ce dernier car l'ergonomie est top mais je suis toujours attaché à mon M1S !
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Répondre

Revenir à « Autres marques »