Malheureux mélomane cherche DAP parfait

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Si on fait l’impasse sur le tactile le xduoo x20 produit un son incroyable pour son prix, il est également rapide, compatible Hiby, aptx ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Hiby R6 a 200€ :$, j’en veux bien un aussi :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

J'ai l'impression que chez Fiio la navigation par tags n'est pas étagée, si on sélectionne un artiste, on tombe sur tous ses morceaux, est-ce possible d'avoir artiste>albums>morceaux ? Quid chez Hiby et shanling ?
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Kooka

Message par Kooka »

Florimond a écrit : Chez Head-fi ils préfèrent le M6 au R3 apparemment ! https://www.head-fi.org/threads/the-hib ... 8/page-358
Reste à savoir quelle valeur accorder à ce qu'il écrit :
I have let 19 people test M6 and R3 for audio; 12 preferred M6 sound, 4 said they can't hear any difference, 3 said R3 was better
Qui sont ces personnes ? Avec quel casque/intra ont été fait le comparatif, quid de l'association avec le DAP ? Dans quelles conditions d'écoutes ? Avec quoi comme musique ? Bref, je ne me fierai pas trop à un tel retour unique, perso...

(je ne sais pas ce que donne la comparaison M6/R3, aucune idée, c'est possible que le M6 soit meilleur, FiiO est assez bon pour avoir réussi ça, pas de problème là-dessus. Je crois que des TNiens ont M9/R3 par contre, si ils passent par là ils pourront te donner des infos !).
Florimond a écrit :si on sélectionne un artiste, on tombe sur tous ses morceaux, est-ce possible d'avoir artiste>albums>morceaux ? Quid chez Hiby et shanling ?
Sur HibyMusic, tu as le choix entre les deux solutions : toutes les pistes ou albums>morceaux. Si tu veux te faire une idée, teste HibyMusic sous Android : l'interface du DAP y ressemble beaucoup (aspect, fluidité, paramètres,...). :headphone:
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Si on fait l’impasse sur le tactile le xduoo x20 produit un son incroyable pour son prix, il est également rapide, compatible Hiby, aptx ...
Il gère les tags ? La recherche de morceaux par titres ? La visualisation des jaquettes dans la navigation par albums ? Arborescence artiste/album/morceaux ?
Quand tu dis compatible Hiby, tu parles de Hiby Link ?
Avec quel casque/intra ? Dans quelles conditions d'écoutes ? Avec quoi comme musique ? Bref, je ne me fierai pas trop à un tel retour unique, perso...
+1 je vais un peu vite parfois...
Sur HibyMusic, tu as le choix entre les deux solutions : toutes les pistes ou albums>morceaux. Si tu veux te faire une idée, teste HibyMusic sous Android : l'interface du DAP y ressemble beaucoup (aspect, fluidité, paramètres,...). :headphone:
Je suis sous iOS...
Hiby R6 a 200€ :$, j’en veux bien un aussi :DD
on a le droit de rêver :P

FiiO X5 III à 120€ en pa, tentant ! Je me renseigne...
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Florimond a écrit :
Si on fait l’impasse sur le tactile le xduoo x20 produit un son incroyable pour son prix, il est également rapide, compatible Hiby, aptx ...
Il gère les tags ? La recherche de morceaux par titres ?  La visualisation des jaquettes dans la navigation par albums ? Arborescence artiste/album/morceaux ?
Quand tu dis compatible Hiby, tu parles de Hiby Link ?
.
Il gère par genre, artiste album et affiche les jaquettes (mais pas durant la recherche)

Oui c’est Hiby Link

Sinon le son est vraiment excellent, équilibré, punchy
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Vu tout le bien que je lis sur ce dap, ca commence a me titiller, si Hiby Link fonctionne avec iOS ! les retours ont l’air mitigés pour le moment...
166€ livré sur rakuten https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... LCLvD_BwE#
Ça peut valoir le coup !
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Kooka

Message par Kooka »

Florimond a écrit : - facilité de navigation et recherche : j'aime choisir avec les jaquettes d'album, par nom d'artiste ou par recherche de titre (impossible avec le X5 II, qui ne permet que de rechercher la première lettre, au prix de nombreux tours de pouce), ce qui m'amène à me pencher plutôt vers un tactile
oswald66 a écrit :
Florimond a écrit :
Si on fait l’impasse sur le tactile le xduoo x20 produit un son incroyable pour son prix, il est également rapide, compatible Hiby, aptx ...
Il gère les tags ? La recherche de morceaux par titres ? La visualisation des jaquettes dans la navigation par albums ? Arborescence artiste/album/morceaux ?
Il gère par genre, artiste album et affiche les jaquettes (mais pas durant la recherche)
Par contre ce X20 ne doit pas avoir de fonction "recherche", ou alors elle doit être bien compliquée à utiliser sans tactile. Même chose pour faire défiler tes 1200 albums : si tu trouves ton X5II compliqué pour les gérer, le X20 ne va pas faire mieux, c'est logique. Pas sûr que ce soit le bon candidat pour toi... :(

Regarde du côté de Cowon aussi, on en n'a pas encore parlé : ce sont de super DAP avec une UI très efficace et intuitive. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=23091 Ça dépasse un poil le budget mais là c'est du lourd ! Ou un Pioneer XDP-30R à pas cher en PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... er#p690876 c'est aussi un bon DAP efficace et avec un super son. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Si tu utilises Hiby Link peu importe la fonction recherche sur le DAP en lui-même :)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le gros atout du x20, c'est le son d'enfer (ultra équilibré, très rapide sur les transitoires, des aigus à tomber, bref hautement audiophile).

La navigation par artiste ou album est super rapide, maintenant ce n'est pas un AK ou un sony avec les pochettes qui défilent et tout le toutim, mais on s'y fait très vite, et à ce prix :(l)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Si tu utilises Hiby Link peu importe la fonction recherche sur le DAP en lui-même :)
Par expérience avec mon R3 et HibyLink, tu n’écoutes pas non plus constamment ton DAP avec ton smartphone dans les mains... Il est avant tout un appareil indépendant/autonome et en l’état le X20 ne remplit pas son cahier des charges.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Sylean a écrit :Si tu utilises Hiby Link peu importe la fonction recherche sur le DAP en lui-même :)
Par expérience avec mon R3 et HibyLink, tu n’écoutes pas non plus constamment ton DAP avec ton smartphone dans les mains... Il est avant tout un appareil indépendant/autonome et en l’état le X20 ne remplit pas son cahier des charges.
Par expérience je sors plus facilement mon smartphone que mon dap, d'où l'intérêt de Hiby Link :)
Kooka

Message par Kooka »

Personnes différentes, expériences différentes. Je n’ai pas toujours mon smartphone quand j’écoute mon DAP. J’utilise parfois HibyLink qui est effectivement super pratique, mais je suis très content d’avoir aussi un DAP tactile/efficace/réactif/intuitif en direct quand je l’utilise seul. :)

Sans oublier que les retours d’expérience sur HibyLink/HibyMusic sont contrastés sous iOS, je suis sous Android et j’imagine que toi aussi (?) - donc RAS pour nous c’est topissime ! - mais Florimond est sous iOS et le topic de Popof94 indique quels soucis avec la version Apple de l’application de contrôle. |-) (ça sera pareil avec le X20 et le R3 sur ce point là, d’ailleurs ).

Reste à voir ce que recherches vraiment Florimond et si il a constamment son smartphone avec lui, à portée de mains. Et si il est prêt à tout le temps passer par son smartphone ou pas. A lui de faire son choix selon ses critères. On ne fait que donner des pistes nous tous ! (Y)
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Merci pour vos réponses en tout cas ! :jap:
Oui le x20 sous réserve d’une utilisation avec Hiby link, j’ai souvent mon smartphone avec moi, à voir si ça pourrait éventuellement aller comme ça. Parfois je sais directement ce que je veux écouter, parfois j’ai besoin de rechercher...
J’ai juste peur que les batteries fondent plus vite avec le Bluetooth en permanence...
Pas idéal en tout cas, à moins que la qualité sonore écrase vraiment un FiiO X5 III ou un Hiby r3, et que mon plaisir d’écoute me fasse accepter ce compromis. Si une occasion se présente je testerai. :)
Ou alors une petite commande sur internet et un retour si ça ne le fait pas.
Je vais installer Hiby link pour voir déjà si ça tourne, même à vide... :/
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Kooka

Message par Kooka »

Florimond a écrit : Pas idéal en tout cas, à  moins que la qualité sonore écrase vraiment un FiiO X5 III ou un Hiby r3, et que mon plaisir d’écoute me fasse accepter ce compromis. Si une occasion se présente je testerai.
Je ne pense pas, mais bon, tu nous diras ! Ca doit être +/- du même niveau tout ça... :levit:
Florimond a écrit :Je vais installer Hiby link pour voir déjà si ça tourne, même à vide...  :/
C'est dans l'application "HiByMusic" en fait, donc tu peux écouter la musique avec, sur ton iPhone directement, pour tester l'application et son usage. Ca te donnera déjà une bonne idée (ça rajoute juste une case en plus "HiByLink" si tu as un appareil qui y est connecté).
Image

Image Image
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »