Casque fermé - 200€ max - performant

Eykxas

Casque fermé - 200€ max - performant

Message par Eykxas »

Salut à tous !

Je dispose d'un casque ouvert pour chaque situation, malheureusement je galère pour faire de même pour un casque fermé.

Je cherche un peu la perle rare. Un casque très résolvant pour environ 200€ max neuf.
Peut importe la signature ou la marque. Peut importe le format (on-ear ou over).

Juste un très bon casque mais pas cher. Les derniers casques fermés que j'avais beaucoup apprécié étaient les Audeze Sine et Oppo PM3.

Voilà voilà, si vous avez des idées... ^^
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Un fermé à 200€ prix neuf, je voterais pour le Meze Neo, le Kef M500 et l'ATH A990Z...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Un petit Beyer DT 770. Si c'est pour du nomade il peut être un peu volumineux...
Eykxas

Message par Eykxas »

Les Beyers... Franchement, alors que je les adorais il y a quelques années, je les trouve bof désormais.

J'aime encore beaucoup l'Amiron mais tous les autres, je les trouve désormais juste bof. Et je n'ai plus d'équipement qui vont bien avec les Beyer.
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Pour quelle raison précisément? Parce que je recherche aussi un casque fermé (sédentaire) pour le double de ton budget environ... et je comptais partir sur un Beyer DT 1770. Je sais que ce sont des casques plutôt analytiques, mais j'ai pas d'autres options pour le moment (Oppo PM-3 plus vendu neuf, Audeze Sine c'est du on-ear, ...)

Edit : ah et as-tu pensé au Sennheiser HD25?
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Et le hd-25? Moi j’en suis enchanté!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah non, j'ai pas du tout pensé au HD-25, bonne idée !

Les Beyer manque de musicalité pour moi. Ceux que je n'aime plus : le trio DT77/88/99/0 Pro, le T1, le DT1990, les T51p/i.
Kooka

Message par Kooka »

Le KEF M500 est très sympa pour un Supra, mais ça reste un Supra niveau Soundstage. Bien que je garde une grande affection pour ce casque (il est bbbeeeauuuu en Full Black) et que je l'ai re-acheté plusieurs fois, je lui préfère mon Sennheiser Momentum 2.0 Circum-Aural, qui pourrait te convenir. Le M500 c'est du pure nomade qui prend pas de place, pour fourrer dans un sac à dos, pas plus.
kirasd69 a écrit : Juste un très bon casque mais pas cher. Les derniers casques fermés que j'avais beaucoup apprécié étaient les Audeze Sine et Oppo PM3.
Surtout si tu as apprécié le PM-3, ça se ressemble un peu, dans l'idée. :headphone:

Sinon, mais je ne le connais pas, ce casque là le Master & Dynamic MH40 http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 94&t=23347 dont le retour de nuxos semble intéressant... Voir un Final audio sonorous VI à 275€ en PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=23792 qui est vraiment un bon casque bien dynamique et péchu !!
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

kookaburra a écrit :... je lui préfère mon Sennheiser Momentum 2.0 Circum-Aural, qui pourrait te convenir.
Pareil, bon casque qui, s'il n'excelle nulle part, est super polyvalent et pas fatigant pour un sou. Il n'agresse pas et passe bien sur tous les styles. Le meilleur mariage chez moi, Roon + Encore mDSD !

Sinon, un Audio Technica ATH MSR7 qui est vraiment résolvant (sur le classique il est top!), à ne pas marier à une source qui pique par contre.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Tu as bien décrit le M2 Vynz101 et du coup, et je n'avais pas fait attention à cela, il ne va pas correspondre à la recherche. :(
kirasd69 a écrit : Je cherche un peu la perle rare. Un casque très résolvant pour environ 200€ max neuf.
Donc +1 pour les ATH qui sont de bons casques du côté "résolvant", même si je n'aime pas le MSR7 personnellement (les goûts, les couleurs), il excelle à ce niveau !
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai déjà eu les Senn Momentum ainsi que l'ATH MSR7 (eu deux fois) il est un peu trop criard je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Ben ça va être compliqué! A moins de taper dans les marques exotiques...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Meze Neo...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui je le retiens !

Je devrais pouvoir l'essayer ce weekend.

EDIT : le Meze Neo est en promo. Du coup, je viens de le prendre.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

alphatak a écrit :Meze Neo...
Quelle sont les différences sonores entre le Classics et le Néo ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Casques »