DIY in-ear custom (tuto a la fin du 1er post)

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Merci a vous ;)
pour les photos c'est mon smartphone qui est déplorable :( mais promis je vais essayer de m'en faire prêter un pour la suite ou sinon il y a les cagnotte Leetchi ça marche Bien aussi :lol:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bravos
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Ok bon ça me paraît top prochaine étape un 6 drivers 6 voix 6 bores ? Si oui je commande :loool:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Plus de BA ne veut pas dire que c'est meilleur non plus ;) plus on multiplie les voies plus le filtrage est casse-gueule.
comme un hifi traditionnel si on ne peut avoir qu'un seul haut-parleur qui fait tout, alors on élimine les risques de mauvais aiguillage du filte de mauvaise phase ect.
Un seul haut-parleur qui fait tout serais l'ideal mais llimité en puissance. Et dans l'extrême grave.
Je ne vais pas rentrer dans le débat haut rendement et bas rendement car ça risquerait d'être un peu complexe.

Pour le moment je n'ai fait que reprendre un IEM assez connu, sur mon perso j'appliquerai une compensation d'impédance afin de ne pas être trop proche de l'original bien que la compensation d'impédance ne modifie pas la courbe de réponse mais uniquement la courbe d'impédance.

Ici c'est un 3 voies du moins un double médium qui s'occupe de la large bande auquel il a été rajouté un double woofer qui va s'occuper uniquement des extensions les plus basse et un tweeter qui va s'occuper des fréquences uniquement les plus hautes. On n'aurais pu mettre un second tweeter en // pour passer en 6 BA, alors sur le papier c'est chouette sauf que ça sert a rien j'aurais eu un gain de 3db sur les aiguë qu'il aurait fallut castrer a l'EQ du DAP.
Donc ici grosso modo c'est comme si vous utilisez un large bande auquel vous aurez ajouter un caisson de basse un super tweeter tout en ayant une puissance admissible supplémentaire comparé à haut-parleur unique.
ce qui compte, c'est + le nombre de voix que le nombre de BA en général quand il y a 10 15-20 BA il n'y a pas autant de voies, c'est juste que les haut-parleurs sont doublées voir triplés même si existe des 4 voies base/medium/haut medium/aiguë.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

aldo a écrit : Donc ici grosso modo c'est comme si vous utilisez un large bande auquel vous aurez ajouter un caisson de basse un super tweeter tout en ayant une puissance admissible supplémentaire comparé à haut-parleur unique.
ce qui compte, c'est + le nombre de voix que le nombre de BA en général quand il y a 10 15-20 BA il n'y a pas autant de voies, c'est juste que les haut-parleurs sont doublées voir triplés même si existe des 4 voies base/medium/haut medium/aiguë.
Superbe. Prochaine étape, faire rentrer un pavillon dans l'intra :DD

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

:loool:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Bon toujours dans la quette de mieux faire, voici mes nouvelles coquilles dégradées bicolore, je pense avoir trouvé le bon timming, la bonne épaisseur et plus de micro bulles

Image

Image

Image
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

(l)
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ta vue Sylean je devais faire un break pour cette fin de semaine, j'ai pas pu m'en empêcher :loool:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est beau ! Félicitations pour tout ton taf.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

aldo a écrit :Ta vue Sylean je devais faire un break pour cette fin de semaine, j'ai pas pu m'en empêcher  :loool:
Ahah oui, le résultat est vraiment beau !
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Oooooohhhhh
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Une fois poncé et poli on ne verras plus les petite aspérité ça vas ressembler à un bonbon ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Par contre pour faire passer 3 tubes dans le canal c'est une vrai galère, dremel avec fraise ball de 2mm et loupe X3 , je doit carrément faire un grand trou principal sinon ça rentre pas et on n'a vite fait de percer la coque , ce qui est déjà arrivé bien évidement :( alors on recommence.
Par contre ça doit être un régal pour ceux qui on un canal large et de la place ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

A quoi peuvent servir les coquilles défectueuses?
A s’entraîner pardi ! :DD
Premier essai déco steampunk sur fibre de carbone, bon c'est un peut désordonné au niveau mécanisme mais il y a moyen de faire mieux en faisant son croquis d'engrenage à l'avance

Image



Chez 64 audio c'est un peut plus recherché niveau placement des engrenages mais bon j'ai pas trop réfléchie j'ai fait un peut a l'arrache :loool:

Image
Dernière modification par aldo le 16 mai 2019 20:44, modifié 2 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »