(Bonne) Réputation usurpée ou pas ??

Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

(Bonne) Réputation usurpée ou pas ??

Message par Alban D. »

Bonjour à tous,
Bon je vais peut être en faire bondir quelques uns, mais je trouve vraiment que la (bonne) réputation du Audio Technica ATH-MSR7 est vraiment très exagérée.
Sans compter qu'il n'a rien de "nomade" pour moi ..Au dessus de 200 grammes, c'est du sédentaire pour moi...
Je l'ai acheté il doit y avoir 4 ou 5 ans, mais je l'ai peu utilisé car il ne m'a jamais encouragé à le faire davantage.
De fait il doit avoir (woué bon ok) pas + d'une dizaine d'heures de rodage.
Pour expliquer mon ressenti, je le trouve plat, sans dynamique, fermé, sans émotion quoi...
Les basses et les aigus sont bien là, mais... :/ il ne se passe rien...
Je vois pourtant par-ci par là de très bonnes critiques...Le "bas" prix expliquerait-il ceci ??
Et oh sacrilège, "JE" préfère l'écoute sur des vulgaires intras genre 1.99 euros livrés avec mon LG G6...
J'ai aussi les IBASSO IT01, mais je n'arrive pas à bien les positionner. (Je dois avoir un conduit auditif plus long que la moyenne)
Pour info j'écoute sur mon XDP-100R, que des DSD ou des 24/192...(blues, jazz vocal, folk, rock, pop)

Bon enfin bref, je voudrais passer à un ouvert, qui m'apporterait de la dynamique et de l'émotion...
Pas de DIY, pas de cable fixe...pas de casque lourd...!
J'ai essayé le Grado RS-2e, mais de mémoire je l'ai trouvé un poil "montant"...Mais c'est une piste...
J'ai pas aimé le GW100 (en Bluetooth, certes) plat et manque de punch...

Je cherche donc.
Si vous n’êtes pas d'accord (ou le contraire) avec moi vous êtes le bienvenu...
Merci à tous.
Alban.
Dernière modification par Alban D. le 24 mai 2019 14:38, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu considères donc que si un casque plaît à beaucoup de monde, y compris chez les audiophiles, mais pas à toi, sa réputation est largement usurpée, c'est bien ça ? 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Alban D. a écrit : Et oh sacrilège, "JE" préfère l'écoute sur des vulgaires intras genre 1.99 euros livrés avec mon LG G6...
J'ai aussi les IBASSO IT01, mais je n'arrive pas à bien les positionner. (Je dois avoir un conduit auditif plus long que la moyenne)
Pour info j'écoute sur mon XDP-100R, que des DSD ou des 24/192...(blues, jazz vocal, folk, rock, pop)
Alban.
Hello, tu préfères peut être l'écoute aux intra tout simplement non ? pour tes ibasso, achète différents tips jusqu'à trouver le bon fit, ca reste des essais pas chers
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

alphatak a écrit :Tu considères donc que si un casque plaît à beaucoup de monde, y compris chez les audiophiles, mais pas à toi, sa réputation est largement usurpée, c'est bien ça ?  8-)

Ah ça y est le monstre est de sortie...
J'AI PAS DIS CA...
Je pose une question (voir les ?? ) puisque j'ai quand même lu (pas plus loin qu'ici quelques lignes plus bas) que tout le monde ne le vénérait pas...
Alors tu peux ranger ton Kalachnikov mon ami, je ne suis pas là pour ça... :jap:
Merci.
Alban
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Et donc le but du topic?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

Jay a écrit :Et donc le but du topic?

Hummmm....

"Bon enfin bref, je voudrais passer à un ouvert, qui m'apporterait de la dynamique et de l'émotion...
Pas de DIY, pas de cable fixe...pas de casque lourd...!
J'ai essayé le Grado RS-2e, mais de mémoire je l'ai trouvé un poil "montant"...Mais c'est une piste...
J'ai pas aimé le GW100 (en Bluetooth, certes) plat et manque de punch...

Je cherche donc.
Si vous n’êtes pas d'accord (ou le contraire) avec moi vous êtes le bienvenu...
Merci à tous.
Alban.
"
Dernière modification par Alban D. le 24 mai 2019 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Alban D. a écrit :Alors tu peux ranger ton Kalachnikov mon ami, je ne suis pas là pour ça... :jap:
Si tu n'étais pas là pour ça, tu n'auras pas fait un post aussi caricatural, même parsemé de "JE" bien gros et bien gras... ;-/
Mais je vais laisser mes petits camarades te répondre...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Sans parler du titre de ton topic de recherche... Qui n'a rien à voir avec ta recherche : un casque ouvert (aucun lien).
Bon enfin bref, je voudrais passer à un ouvert, qui m'apporterait de la dynamique et de l'émotion...
Pas de DIY, pas de cable fixe...pas de casque lourd...!
J'ai essayé le Grado RS-2e, mais de mémoire je l'ai trouvé un poil "montant"...Mais c'est une piste...
J'ai pas aimé le GW100 (en Bluetooth, certes) plat et manque de punch...

Je cherche donc.
Pour le reste et concernant le ATH : les goûts, les couleurs,... Ça ne l'empêche pas d'avoir une bonne réputation non usurpé (puisque partagé par un grand nombre de personnes, c'est ça qui fait une "Bonne" réputation, le nombre, pas quelques personnes qui ne l'aiment pas.).

PS : je ne l'apprécie pas non plus, trop sec à mon goût. Mais ça ne retire rien à sa bonne réputation. :headphone:
Dernière modification par Kooka le 24 mai 2019 14:36, modifié 1 fois.
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

alphatak a écrit :
Alban D. a écrit :Alors tu peux ranger ton Kalachnikov mon ami, je ne suis pas là pour ça... :jap:
Si tu n'étais pas là pour ça, tu n'auras pas fait un post aussi caricatural, même parsemé de "JE" bien gros et bien gras...  ;-/
Mais je vais laisser mes petits camarades te répondre...
Quand je mets JE en gras, c'est pour explique que ce n'est QUE mon humble ressenti...Vous le faîtes express ou quoi ... :DD
Kooka

Message par Kooka »

Ton titre style "putaclic" et qui ne précise même pas de quoi tu parles au final, ça ne joue pas vraiment en ta faveur, hein. :mrgreen:

Le titre indique une critique du casque ATH et ton message commence par ça, avec un "?" Pour lancer un débat ? Ce n'est pas l'endroit, ce casque possède déjà un tooic...

Tu es dans la sous-section "recherche" et tu dis rechercher un casque ouvert. Pourquoi ton topic ne s'appelle-t-il pas "recherche casque ouvert" ? :-?
Dernière modification par Kooka le 24 mai 2019 14:41, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Alban D. a écrit :Quand je mets JE en gras, c'est pour explique que ce n'est QUE mon humble ressenti...Vous le faîtes express ou quoi ... :DD
Tu me fais penser à un gars qui pète dans un ascenseur et qui trouve un peu abusé que les autres s'en offusquent... :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

kookaburra a écrit :Ton titre style "putaclic" et qui ne précise même pas de quoi tu parles au final, ça ne joue pas vraiment en ta faveur, hein.  :mrgreen:

Le titre indique une critique du casque ATH et ton message commence par ça... Mais tu es dans la sous-section "recherche" et tu dis recherchais un casque ouvert.

Pourquoi ton topic ne s'appelle-t-il pas "recherche casque ouvert" ?  :-?
Je serais prêt à parier que tu ne l'aurais même pas regardé... :loool:
Kooka

Message par Kooka »

Ok, putaclic, donc. On verra si tu as plus d'aide en faisant comme ça, pas sûr que ce soit le style du forum.... Tu verras bien ! :jap:
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

alphatak a écrit :
Alban D. a écrit :Quand je mets JE en gras, c'est pour explique que ce n'est QUE mon humble ressenti...Vous le faîtes express ou quoi ... :DD
Tu me fais penser à un gars qui pète dans un ascenseur et qui trouve un peu abusé que les autres s'en offusquent...  :lol:

Ça sent le vécu ... :loool: :loool:
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Bienvenue sur TN ahah :bravo:
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Répondre

Revenir à « Casques »