(Bonne) Réputation usurpée ou pas ??

Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

DaveStarWalker a écrit :
Alban D. a écrit :Bonjour à tous,
Bon je vais peut être en faire bondir quelques uns, mais je trouve vraiment que la (bonne) réputation du Audio Technica ATH-MSR7 est vraiment très exagérée.
Sans compter qu'il n'a rien de "nomade" pour moi ..Au dessus de 200 grammes, c'est du sédentaire pour moi...
Je l'ai acheté il doit y avoir 4 ou 5 ans, mais je l'ai peu utilisé car il ne m'a jamais encouragé à le faire davantage.
De fait il doit avoir (woué bon ok) pas + d'une dizaine d'heures de rodage.
Pour expliquer mon ressenti, je le trouve plat, sans dynamique, fermé, sans émotion quoi...
Les basses et les aigus sont bien là, mais...  :/ il ne se passe rien...
Je vois pourtant par-ci par là de très bonnes critiques...Le "bas" prix expliquerait-il ceci ??
(...)
Hello,

Je l'ai eu et perso je l'avais trouvé assez "sec" au niveau du rendu. Un peu plat aussi. Vivant mais plat (2D, et le rendu).

Donc un peu le même sentiment, même si globalement il m'avait tout de même plu.

Sans charme et "un peu" haut perché je dirais, pour résumé. Besoin aussi de le remuer pour qu'il se passe quelque chose, sinon oui, assez "plat" (pas mieux)

En couple avec mon ex Dx90 lurké, et mon (toujours actuel) Alien v1.

Après, je n'ai pas investigué non plus donc il était sans doute possible de le faire marcher bien mieux... ou pas.

Pour le poids et l'encombrement... compte tenu du fait que je l'ai remplacé - en pure nomadie - par un Final Sonorous VI (pas loin des 500g ?)... qui depuis 3 ans + ne m'a plus quitté, là...  :loool:

Merci mon David, et content de te voir ici...
Effectivement ton Final Sonorous VI pèse ses 450 grammes, et vu la qualité des câbles et des connecteurs en plus, on doit être à 1KGr tout compris ( :loool: :loool: ) Non je rigooole.. :P
J'aime aussi beaucoup Final Audio, notamment en Intras, mais je cherche un casque ouvert...
Merci mon fils..et bonnes tofs... ( ;-/ )
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Alban D. a écrit :Je ne suis PAS votre ennemi, relisez moi... :jap:
T'inquiète, c'était juste un accueil adapté à ton démarrage un peu spécial. On peut passer à autre chose... ;-/
Pour ce qui est de l'ATH-MSR7, il est effectivement un peu froid et manquant de vie pour de la musique acoustique, mais il semble mieux convenir à la musique électronique. Je n'ai pas gardé très longtemps le mien...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit : Pour ce qui est de l'ATH-MSR7, il est effectivement un peu froid et manquant de vie pour de la musique acoustique, mais il semble mieux convenir à la musique électronique.
Oui, tout à fait d'accord :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Hifichinois, round 2.
En pire. 8-)
Alban D. a écrit :
kookaburra a écrit :Ok, putaclic, donc. On verra si tu as plus d'aide en faisant comme ça, pas sûr que ce soit le style du forum.... Tu verras bien !  :jap:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.... 8-)  :jap:
Tu démarres très fort sur Tellement Nomade, et si la question "Réputation usurpée ou pas ??" parles de TA réputation ici, c'est vite vu ! :lol:

C'est vrai que ta méthode a parfaitement fonctionné... Trois pages déjà sur ce superbe topic, et "que d'aide" pour ta recherche. :)
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

alphatak a écrit :
Alban D. a écrit :Je ne suis PAS votre ennemi, relisez moi... :jap:
T'inquiète, c'était juste un accueil adapté à ton démarrage un peu spécial. On peut passer à autre chose...  ;-/
Pour ce qui est de l'ATH-MSR7, il est effectivement un peu froid et manquant de vie pour de la musique acoustique, mais il semble mieux convenir à la musique électronique. Je n'ai pas gardé très longtemps le mien...

No soucy mon ami. Pardonné tu es ... :jap:
Et en plus tu me dis que toi aussi tu l'as eu et tu ne l'as pas gardé longtemps...Tu m'as bien eu... :loool: :loool: :loool:
Merci de ton avis en tous cas.
Et du coup quel est ton "préféré" avec mes critères... (H)
Alban
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

kookaburra a écrit :
Sylean a écrit :Hifichinois, round 2.
En pire.  8-)
Alban D. a écrit :
kookaburra a écrit :Ok, putaclic, donc. On verra si tu as plus d'aide en faisant comme ça, pas sûr que ce soit le style du forum.... Tu verras bien !  :jap:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.... 8-)  :jap:
Tu démarres très fort sur Tellement Nomade, et si la question "Réputation usurpée ou pas ??" parles de TA réputation ici, c'est vite vu !  :lol:

Tu me fais penser à un Martin-Chasseur, ;-/ mais je préfère le Martin-Pécheur... :PP
Mais tu as du retard mon ami, tout le monde à rangé ses flingues...!! (Y)
Mais t’inquiète, on t'aime quand même... :loool: (l)
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je ne l'ai pas revendu, je le trouvais pas mal avec le classique mais agressif sur le rock. Je vais tester ça cet été (il dort en France depuis un an dans sa boîte) avec un petit Fiio Q1 MkII, mais ça reste assez facile à utiliser comme casque.

Même si ça ne correspond pas à tes critères de recherches, tu as essayé le Momentum 2.0?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

Vynz101 a écrit :Je ne l'ai pas revendu, je le trouvais pas mal avec le classique mais agressif sur le rock. Je vais tester ça cet été (il dort en France depuis un an dans sa boîte) avec un petit Fiio Q1 MkII, mais ça reste assez facile à utiliser comme casque.

Même si ça ne correspond pas à tes critères de recherches, tu as essayé le Momentum 2.0?
Non, je ne l'ai pas essayé. J'ai par contre essayé le HD 650, mais j'ai préféré le Grado RS-2e .
Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Alban D. a écrit :Pour info j'écoute sur mon XDP-100R, que des DSD ou des 24/192...(blues, jazz vocal, folk, rock, pop)
Pour ce type de fichier il faut minimum un AK SP1000 avec un 800s et encore !!!! 8-D
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

Choubdia a écrit :
Alban D. a écrit :Pour info j'écoute sur mon XDP-100R, que des DSD ou des 24/192...(blues, jazz vocal, folk, rock, pop)
Pour ce type de fichier il faut minimum un AK SP1000 avec un 800s et encore !!!! 8-D

Oups, est-ce que je me suicide tout de suite, ou j'attends encore un peu ?? :-O :loool:
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Attends encore un peu sinon les pizzas à "la provence" vont me manquer :) .Content de voir que tu t'es enfin décidé à rejoindre ce forum.
Quelle entrée mon ami ! Faire de la provoc comme ça était quand même risqué.
Pour les TNiens ,Alban que je connais depuis pas mal d'années est un mec bien. parfois déroutant, souvent dérangeant, faut le savoir.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Alban D. a écrit :Et du coup quel est ton "préféré" avec mes critères... (H)
Je suis très sédentaire et je connais moins les casque très légers. Celui que j'utilise en mobilité est l'Audeze Sine (avec des pads plus larges que ceux fournis), mais il est fermé. Peut-être que la version ouverte te conviendrait. Autre option, le Grado PS500e qui n'a pas l'excès d'aigus typique des Grado.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

j'ai tellemnt ris :lool: :lool: :lool:
vous avez fait ma matiné
merci à tous pour ce grand moment, ca tanche avec style et j'aime ça (Y)


et pour le sujet de fond : peux-tu préciser le type de signature recherché, le budget,..

tu as le Sennheiser HD660S à pleine plus de 200g
et très bonne "réputation" :loool:


et il ya les Audeze iSine 10/20/LCDi4 en intra ouvert très très bon son
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

ekta4x5 a écrit :Attends encore un peu sinon les pizzas à "la provence" vont me manquer :) .Content de voir que tu t'es enfin décidé à rejoindre ce forum.
Quelle entrée mon ami ! Faire de la provoc comme ça était quand même risqué.
Pour les TNiens ,Alban que je connais depuis pas mal d'années est un mec bien. parfois déroutant, souvent dérangeant, faut le savoir.
Salut mon Jean-Pierre,
Mais tu exagères comme toujours, je ne suis pas si "bien" que ça ... :loool: :loool:
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

alphatak a écrit :
Alban D. a écrit :Et du coup quel est ton "préféré" avec mes critères... (H)
Je suis très sédentaire et je connais moins les casque très légers. Celui que j'utilise en mobilité est l'Audeze Sine (avec des pads plus larges que ceux fournis), mais il est fermé. Peut-être que la version ouverte te conviendrait. Autre option, le Grado PS500e qui n'a pas l'excès d'aigus typique des Grado.
Merci à toi pour ton avis.
Je ne savais pas que le Sine existait aussi en ouvert.
Quand au PS500e, je l'ai effectivement aussi dans ma short list. J'aimerai pouvoir l'essayer..
Par contre (dans du lourd certes) je lorgne aussi sur le EL-8. Il me semble aller plus loin que le Sine ...
Merci en tous cas.
Alban
Répondre

Revenir à « Casques »