[Feedback] KZ ZS 10 PRO

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

[Feedback] KZ ZS 10 PRO

Message par jprenaud78 »

KZ ZS 10 PRO
Image
Bonjour à tous c’est ma deuxième review que je fais. Aujourd’hui je vais vous parler du frère plus ou moins jumeau du CCA C10 dont j’avais écrit un article.

Comme le nom l’indique ce sont des intras avec 5 drivers de chaque côté :
1 driver dynamique de 10mm, 2 drivers équilibrés pour les médiums (50060) et 2 drivers pour les aigus (30095).
Au niveau packaging on est dans la même lignée que ceux des CCA soit une petite boite avec un câble stock, les intras et une paire d’embouts. Alors oui il n’y a pas grand-chose mais le prix va avec puisqu’on les trouve entre 30 et 50€ en fonction du site (aliexpress / amazon).
Au niveau design ces intras sont plutôt sympathiques, on les trouve en 3 coloris : bleu, violet et gris.
Le câble est certainement la chose que l’on changera pour améliorer légèrement le son. Pour ma part j’ai opté pour le câble KZ upgrade. Il a exactement la même tête que le câble stock mais ici pure silver. (Je rajouterai des éléments plus tard car je ne l’ai pas assez écouté pour faire une comparaison entre les 2 et surtout s’il y a une réelle valeur ajoutée).
Image

Niveau fit pas de souci ça rentre sans forcer et j’utilise des tips jvc taille M. l’isolation est tout aussi bonne et arrive à me couper de la rue quand je suis dehors :headphone: :headphone: :headphone: :headphone: :headphone: .

Et si on parlait un peu de son :
Alors dès la première écoute je me suis dit cool les basses sont meilleures que celles des CCA et il y a une belle profondeur.

Les basses : forte, percutantes du très bon lorsqu’on du rock ou métal :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: . J’ai vraiment la sensation d’avoir les instruments à côté de moi. Elles peuvent avoir tendances à être prédominantes mais à mon goût elles ne franchissent pas cette limite.

Les médiums : moins présent que les basses mais ne sont pas délaissés pour autant. Au niveau des voix je les trouve profondes et bien détaillés (j’ai surtout écouté des voix masculines). Cela se rajoute à cette très bonne profondeur qui n’est ni lointaine, ni proche.

Les aigus : comme pour les médiums sont un peu envahis pas les basses. Alors ils sont bien ciselant et clairs mais j’aurai aimé les avoir avec plus d’impact surtout avec du classique.
Image
Recommandation : par rapport à des cca c10 qui joue sur le même tableau je me tournerai vers KZ qui a de meilleures basses même si le cc10 est plus passe partout. Par rapport au tarif c’est de nouveau une belle trouvaille que je vous encourage à tester. (Y)(Y)


PS on est encore ici sur du PIN à 0,75
Dernière modification par jprenaud78 le 25 mai 2019 12:57, modifié 2 fois.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le retour. :jap:
jprenaud78 a écrit :PS on est encore ici sur du PIN à 0,75
Voilà ce qui m'arrête avec KZ, hélas... (N)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Top. Merci à toi.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci du retour.
J'avoue avoir du mal à comprendre la politique de KZ, par rapport à leur 'cousin' CCA ... Ils se marchent quand meme dessus !?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Oui et non cca semble être le prototype et kz la finition lol mais ça ne veut pas dire que l’un est meilleur que l’autre
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

DarkZunicorn a écrit :Merci pour le retour. :jap:
jprenaud78 a écrit :PS on est encore ici sur du PIN à 0,75
Voilà ce qui m'arrête avec KZ, hélas... (N)
Marrant, moi pas :p .

Pas souvenir d'avoir entendu mes AS10 se plaindre lorsque j'ai fait rentrer pour la première fois mon forza en 0.78 :mrgreen:

Comme disais un grand philosophe ou mon boucher (ou Rocco je ne sais plus) : "y en a un peu plus , j'vous l'met quand même ? " .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Feedbacks »