Quel casque Audeze, LCD3 ou X?

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Janacek a écrit :
Popof94 a écrit :Lcdx le classique c’est pas ce qu’il fait de mieux pour moi. Jazz et voix il est très bon.
Je vois....mais bon j'aime pas trop collectionner...
Déjà 2 c'est maxi....
Je lis dans Roon la présentation des casques Audeze:

LCD3
Est considéré comme le meilleur au monde et son timbre naturel, en particulier dans les fréquences médium, à été décrit comme magnifique

LCDX
est incroyablement dynamique, délié, neutre et transparent. Il révèle avec précision tout ce que les enregistrement contiennent. il est rapidement devenu l'outil incontournable des ingénieurs du son, des musiciens comme des audiophiles pour sa sonorité claire et précise.


Oui effectivement, le medium pour moi c'est plus important que les basses et graves dans mes critères de la sonorite.

Le lcdx incroyablement dynamique ? Le lcd3 le meilleur au monde?

Roon appartient à audeze ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

:lol:
C'est le descriptif fait par Audeze des casques Audeze dans les "Preset Audeze" du DSP de Roon. Avaler ça sans sourciller, les bras m'en tombent... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

alphatak a écrit ::lol:
C'est le descriptif fait par Audeze des casques Audeze dans les "Preset Audeze" du DSP de Roon. Avaler ça sans sourciller, les bras m'en tombent...  :-.
mon retour c'était juste pour comprendre la différence entre les deux, pas de croire que le LCD3 soit le meilleur du monde ;-/
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

alphatak a écrit ::lol:
C'est le descriptif fait par Audeze des casques Audeze dans les "Preset Audeze" du DSP de Roon. Avaler ça sans sourciller, les bras m'en tombent...  :-.

Ah d'accord je comprends mieux.
Le lcdx incroyablement dynamique. Elle est bonne celle là.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

jeanluc a écrit :Le lcdx incroyablement dynamique. Elle est bonne celle là.
Ah et pourquoi cela ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je ne remet pas en cause les qualités de ce casque mais pardon ce casque n'a pas une dynamique incroyable.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je ne partage pas du tout ton avis.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Hollow
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 88
Inscription : 04 août 2018 04:58
Contact :

Message par Hollow »

LCD-3 (meilleur que le 4 amha, plus équilibré) et LCD-XC.

a+
Sedentaire : Ampli Solaris
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal Clear Focal Utopia-Beyer dt990-Fostex TH-X00, TH-600, Stax SR007mkI, AKG Q701, MrSpeakers Ether C, Meze Classic, Koss Porta Pro, ISN H40
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Si je puis me permettre d'apporter ma petite pierre à l'édifice et surtout compliquer encore la tache de Janacek vu que les avis différent pas mal :mrgreen:
Désolé :$
Bon en fait j'ai possédé l'Odin et le LCD-3 pas en même temps bien sur, ce serait trop facile mais j'ai pu quand j'ai acheté le LCD-3 faire quelques mn d'écoute comparative mais pas suffisante pour être très précis.
On reste dans les 2 cas sur une signature plutôt en V, les aiguës de l'Odin sont plus brillant et montent plus haut, ceux du LCD-3 sont plus mat mais attention pas de bouchon, c'est extrêmement lisible et défini. je trouve les aiguës de ce dernier plus raffinés.
Coté bas ça monte un peu plus haut chez l'Odin dans les basses et ça cogne un peu plus, le LCD-3 va plus loin dans les sub et va donner une ambiance plus enveloppante et l'Odin plus pêchu, je trouve le bas de l'Audeze "incroyablement" :mrgreen: texturé (je sens que je vais en prendre pleins la gueule :P )
En parlant d'incroyable dynamique, j'ai eu l'occasion d'écouter le LCD-X et pour moi les 3 se valent, c'est dynamique oui certainement plus que d'autre casque moins dynamique :P mais bon, par contre j'ai écouter un jour le LCD-4 apres un LCD-3 et il t'a fait passer le LCD-3 pour un casque platonique oauip pour moi le LCD-4 est incroyablement dynamique :mrgreen:
J'ai écouté quelques secondes le LCD-X en face du LCD-3 mais le gars venait de l'acheter pour m'acheter un DAP donc peut être devait passer un rodage mais les basses étaient gonflée, boursouflée sans texture, le haut était similaire mais j'ai trouvé le LCD-3 plus raffiné
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

L'Odin une signature en V ? :-?
Les aigus ne sont pas en avant par rapport au reste du spectre, il en a plus que le LCD 3 certes, mais c'est plutôt le bas medium (voix/instruments) qui est un peu en avant 8-)

Peut être que c'est le fait de passer du LCD 3 (aigu pas mal en retrait) à l'Odin qui t'a donné cette impression...

Sinon tu préfères le LCD 4 par rapport au 3 ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Milan a écrit :L'Odin une signature en V ?   :-?
Ce n'est pas le cas, mais le déficit assez important de haut médium peut donner cette impression.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Milan a écrit :L'Odin une signature en V ?   :-?
Les aigus ne sont pas en avant par rapport au reste du spectre, il en a plus que le LCD 3 certes, mais c'est plutôt le bas medium (voix/instruments) qui est un peu en avant   8-)

Peut être que c'est le fait de passer du LCD 3 (aigu pas mal en retrait) à l'Odin qui t'a donné cette impression...

Sinon tu préfères le LCD 4 par rapport au 3 ?
En fait le signature en V est ce que je préfère, mon cerveau est branché dessus certainement du a mon passé de guitariste metaleux avec le potard basse et aiguës a 10 et le medium a 0 alors que j'en écoute beaucoup moins actuellement mais ca sonne toujours bien à mes oreilles des que j'entends ce type de signature.
Donc oui se sont tous les 2 des signatures en V, après le creux du medium n'est peut être pas très prononcé et vu que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté l'Odin, ce doit être un léger V pour ce casque ou peut être le haut medium comme le dit alphatak ou meme le bas medium comme tu dis mais y a un creux dans les mediums sinon je n'aurai pas aimé.

En ce qui concerne le LCD-4, je l'avais écouté il y plusieurs années, au moment ou je me suis lancé dans l'écoute au casque, je sortais d'un système hi-fi d'un assez haut niveau tres dynamique et j'ai écouté quelques casque, LCD-2, Dharma, Grado GS1000, Fostex TH900 et d'autre casque de haut niveau et c’était catastrophique, ils était d'une platitude affligeante même si j'avais conscience de ne pas retrouver ce que j'avais laissé de la hi-fi.
Avec le LCD-3 c’était mieux et carrément concluant avec le LCD-4 a ce niveaux la donc oui j'ai préféré le LCD-4.
En plus il a beaucoup de matière et un poids dans le bas a la manière d'un Sony NW-WM1Z.
On est bien loin d'une écoute fidèle et neutre, c'est du pur fun mais j'ai beaucoup apprécié :)
Répondre

Revenir à « Casques »