(Bonne) Réputation usurpée ou pas ??

Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

Yenrios a écrit :j'ai tellemnt ris  :lool:  :lool:  :lool:
vous avez fait ma matiné
merci à tous pour ce grand moment, ca tanche avec style et j'aime ça  (Y)


et pour le sujet de fond : peux-tu préciser le type de signature recherché, le budget,..

tu as le Sennheiser HD660S à pleine plus de 200g
et très bonne "réputation" :loool:


et il ya les Audeze iSine 10/20/LCDi4 en intra ouvert très très bon son

Salut Yenrios,
Bon ben au moins ce fil a fait un heureux quelques minutes. C'est déjà ça.
Merci pour ton intervention également. (Y)(Y)
Oui j'ai eu l'occasion d'essayer le HD650 je crois qui doit être similaire, sauf erreur de ma part...Pas scotché la vérité...
J'aimerais un casque avec des détails bien séparés, bien aéré, dynamique, le plus prés possible des concerts ou je vais le plus souvent possible. Une signature chaude, pas agressive, mais riche en détails et séparation des voix (en avant surtout) et instruments.
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

pense à répondre aussi aux questions que l'on te pose notamment sur le budget
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

L'AudioQuest NightHawk me semble correspondre à ton cahier des charges, Alban D., et même s'il pèse près de 350 g, il est très confortable et s'oublie facilement sur la tête.
Il n'est plus fabriqué mais se trouve encore en solde ou en occasion aux alentours de 300 € (sur ebay notamment) voire à moins...
C'est un casque très précis et au rendu très naturel, notamment dans le bas. C'est à la fois mon casque de prédilection pour la musique et pour la MAO. (Je suis producteur amateur d'electro et d'ambient.)

Le Tecsun Caogen Grassroot serait également à considérer.
C'est un casque au rendu à la fois aéré, percutant, détaillé et réaliste dans le grave. Il présente un léger voile sur les médiums, à la HD650, mais sa restitution est autrement plus incisive et plus musicale à la fois que celle du Sennheiser --- à mes oreilles du moins.
Il pèse à peine plus de 220 grammes et ses mesures sont parmi les meilleures que j'ai pu lire, tous tarifs confondus : https://reference-audio-analyzer.pro/en ... phones.php
A ma connaissance, il ne se trouve actuellement que sur Amazon.com :
C'est là que je me suis procuré le mien, en passant par un service de domiciliation postale (Shipito en l'occurrence) et il m'est revenu en tout à 200 dollars environ, frais de port + réexpédition et taxes d'importation compris.
Le seul défaut réel de ce casque est son inconfort sur le long terme : c'est un supra-aural aux bonnettes un peu dures.

Ce sont là deux casques à câble interchangeable (avec fiches en 2,5 pour le NH et en 3,5 pour le Tecsun) qui s'alimentent facilement et sont tout à fait drivables par un DAP.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Alban D. a écrit :
alphatak a écrit :
Alban D. a écrit :Et du coup quel est ton "préféré" avec mes critères... (H)
Je suis très sédentaire et je connais moins les casque très légers. Celui que j'utilise en mobilité est l'Audeze Sine (avec des pads plus larges que ceux fournis), mais il est fermé. Peut-être que la version ouverte te conviendrait. Autre option, le Grado PS500e qui n'a pas l'excès d'aigus typique des Grado.
Je ne savais pas que le Sine existait aussi en ouvert.
Quand au PS500e, je l'ai effectivement aussi dans ma short list. J'aimerai pouvoir l'essayer..
Par contre (dans du lourd certes) je lorgne aussi sur le EL-8. Il me semble aller plus loin que le Sine ...
Oui, l'EL-8 ouvert est un excellent casque, mais je ne l'ai pas cité à cause de ses 460g. Si tu acceptes du lourd, le champ des possible s'ouvre largement...
Vu les musiques que tu écoutes, oublie le Nighhawk, Audioquest a bêtement oublié de mettre des médiums... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

ekta4x5 a écrit :pense à répondre aussi aux questions que l'on te pose notamment sur le budget

Certes... ;-/
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Quelles sont tes sources?
Parce que trouver certains casques trop montants, avec le 100R... comme le MSR7, pour moi pas la meilleure association (même si ta recherche est désormais orientée ouvert)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

Jay a écrit :Quelles sont tes sources?
Parce que trouver certains casques trop montants, avec le 100R... comme le MSR7, pour moi pas la meilleure association (même si ta recherche est désormais orientée ouvert)
Merci de ton intervention.
Non justement je ne trouve pas mon MSR7 trop montant, ni même trop descendant. Au contraire j'aimerais qu'il soit plus "Grado "en haut...
Bon bien sûr je n'ai pas dis qu'il était mauvais, mais juste que j'en espérais davantage par rapport à tous les avis que j'ai pu lire.
Je me suis aussi trompé grave sur les poids des casques. Je pensais, à tort que 290 grammes, c'était très lourd... :soumis: Toutes mes confuses.
Je pense que je vais donc le garder pour la plage ou la piscine...J'aimerais un conseil pour changer le câble d'origine (très fin) pour un autre plus performant..
Je vais donc effectivement m'orienter vers du ouvert pour le sédentaire.
Ma source (pour le casque) est (pour l'instant) le XDP-100R . Y'a pire non ?? :p
Je lorgne sur
- le EL8 ou le Sine DX (même si les deux câbles me gênent)
- le PS500e
- GRADO RS1
- le HIFIMAN SUNDARA
- Beyerdynamic T1 2ND

Après je ne les connais pas, seulement découvert ici , avec vous...
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

C'est une bonne source le XDP100R, mais disons qu'il accentue la dureté des aiguës je trouve.
Je suivrai alpha pour l'EL8.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je ne connais pas ce xdp100r mais lui coller un ortho aux fesses ce n'est pas un peu présomptueux ? Il faut du courant au Sine donc probablement aussi au Dx.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Alban D.
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2019 17:15

Message par Alban D. »

iranon a écrit :Je ne connais pas ce xdp100r mais lui coller un ortho aux fesses ce n'est pas un peu présomptueux ? Il faut du courant au Sine donc probablement aussi au Dx.
Bonne question...

"" Enfin, notons que le Pioneer XDP-100R peut tout à fait jouer le rôle de lecteur connecté de salon, donnant accès à tous les services de musique en ligne, aux fichiers audio stockés sur le réseau local (en téléchargeant une appli DLNA) et à une bibliothèque musicale interne ou externe en Hi-Res. Il est possible de configurer sa prise casque en sortie Ligne de niveau fixe afin de le brancher sur une chaîne Hi-Fi. ""

Spécifications techniques Pioneer XDP-100R

Type : baladeur Audio Hi-Res tournant sous Android Lolipop
Processeur : Qualcomm APQ8074 2,2 Ghz
Écran : 4,7 pouces, 1280 x 1720 pixels
Mémoire interne : 32 Go
Deux slots d'extension pour carte micro-SD
Batterie : 1630 mAh, 16 heures d'autonomie en lecture audio Hi-Res
Fichiers audio compatibles : FLAC, ALAC, WAIV, AIFF, OGG Vorbis, MP3, AAC (jusqu'à 32 bits/384 kHz), DSD, DSF, DSD-IFF (jusqu'à 11,2 MHz)
Puissance de la sortie casque : 2 x 75 mW sous 32 Ω
Liaison Wi-Fi et Bluetooth AptX
Dimensions : 145,9 x 75,9 x 13,9 mm
Poids : 203 g
Répondre

Revenir à « Casques »