Meze Empyrean

Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Bonsoir à tous!

Cette marque chinoise ne serait elle pas Fauxcal par hasard?? :loool:
Bref donc l'Empyrean est super,
bon... sur quel matériels l'a tu écouté???
parce que sur le black label c'est vraiment très bof
sur l'Auris Ha2 + black label c'est toujours très bof tout en étant mieux
Avec l'EQ ça s'améliore grandement mais plus aucun impacte dans les basses, bref...
Il a failli atterrir deux fois dans les PA cette semaine!!!!
Alors???? Je veux savoir???? :DD
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Ha oui j'oubliais,
j'affirme ici haut et fort que le Susvara est un casque Chinois!
(Y)(Y)

Edit:
Peut être, est il assemblé en France??? :PP
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Tout ce que je vois c'est que micromega promet fièrement "made in france" au dos de ce DAC : https://www.son-video.com/article/dac-a ... mydac-noir

Alors que les composants utilisés sont clairement chinois, le PCB n'est plus que probablement pas fabriqué dans notre pays non plus AMHA. Il est assemblé en France et non "fabriqué" Image

Schitt avait déjà abordé le sujet et a été forcé par la loi US de passer de "fabriqué aux USA" à "assemblé aux USA" pour exactement cette raison : https://www.head-fi.org/threads/schiit- ... t-14735246

En France un resto peut réchauffer un surgelé, y rajouter des épices et hop shazam "fait maison"....si micromega ment, où sont les vidéos de FOCAL avec des vierges à la pleine lune qui cousent les pads UTOPIA à 125€ le bout et les presses qui fabriquent toutes les pièces plastique et métal des casques ? :P

Un OEM chinois peut balancer du driver dynamique pour des sommes ridicules genre <$1, y compris plaqué Beryllium et en fait c'est bien pratique car c'est un métal ultra toxique et sa pulvérisation en France nécessiterait de gros moyens.

Y'avait pas mal de DAC et headamps chez son-video, j'ai surtout comparé avec un ampli tube Cayin, bref j'attends de pied ferme une version moins onéreuse de cet EMPYREAN :headphone:
cleriensis a écrit :fais le contradicteur au moins correctement, plutôt qu'en sortant connerie sur connerie
J'ai bien peur que t'offrir une réponse étayée ferait mentir une phrase d'Audiard, donc let's agree to disagree and live happiliy ever after :jap:

PS: je déteste le son du HD650 lol, je préférerais écouter des ibuds :lool:

PPS: JMJ qui explique sur arte que le vinyl est mieux que le CD, haha j'adore il semble sincère en plus :bravo:
Dernière modification par fresnel le 25 mai 2019 01:18, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

sauf que l'Utopia c'est pas du placage mais du taillé dans la masse.

bref le but n'est pas de défendre le prix d'un Utopia, il est indéfendable.
Mais fais le contradicteur au moins correctement, plutôt qu'en sortant connerie sur connerie.

Quand à cette course à la plus grosse... en quoi un driver de 40 mm ne suffirait pas à faire un bon edyn ? Tu es un ingénieur en électroacoustique ? Tu sais comment ça marche un edyn ? Tu as ne serait-ce que mesuré un Utopia avant de sortir des anneries ? non... je ne pense pas. Il y a des casques très chers qui mesurent comme des bouses, ce n'est pas le cas d'un Utopia.. donc laisse lui au moins ça. Les gros drivers de chez Sony ne font pas mieux... et je te parle de mesurable, pas de fantasmé.. des grosses gamelles génèrent d'autres problèmes, donc non ce n'est pas parce que tu as la plus grosse que tu marches le mieux. C'est un tout très complexe. Tu peux crier au voleur devant le tarif d'un Utopia, là dessus pas de souci, mais ne considère pas les gars de chez Focal comme des gentils débutants.. si ils mettent des 40 mm, c'est pas pour rien. Tu compares le diamètre d'un Ortho à celui d'un Edyn... mais les deux technologies n'ont rien à voir.. l'un est une membrane souple à grecque conductrice, l'autre est une membrane rigide animée par un moteur qui marche en piston... rien à voir donc.. pas les même problématiques..

Maintenant, un LCD-2F est aussi un excellent casque, et dans des tarifs qui me semblent plus justifiables. Le Meze je ne le connais pas, je ne me prononce pas d'un point de vue performance, mais le tarif ne me semble pas plus justifiable que celui d'un Utopia... à moins que tu aies des arguments un peu fondés pour nous démontrer le contraire ?
Le seul casque qui me semble à sa place niveau tarif.. c'est le HD600/650.. tu vois il y a de la marge.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ne perds pas ton temps, Julien, il n'a que faire de tes arguments. Jette un œil sur ses posts et tu comprendras. La seule chose qu'il fait, c'est flinguer à la grosse Bertha dans l'espoir que plus c'est gros plus ça passe, et avec une prédilection pour le matos qu'il ne peut pas s'acheter. C'est aussi classique que pathétique, mais ça ne prend pas sur TN.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Le couplet sur « les gros drivers c’est mieux », çà faisait longtemps...

Propos supprimé par la modération Merci de rester courtois à toutes épreuves, c'est très limite..

Je sais je trolle mais j’ai pas pu m’empêcher vu les préjugés rabâchés... je connais la sortie :mrgreen:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Tous les produits Focal sont fabriqués ici :

Focal-JMLAB

108 rue de l’Avenir

42353 LA TALAUDIERE


Une visite des unités de fabrication est possible.

Pierre
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Qui nous dit que focal n'a pas construit un tunnel reliant La Talaudière à Shenzhen ?

Ce qui expliquerait le prix de l'Utopia afin de rembourser les travaux pharaonique entrepris.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Il semble que focal conserve la fabrication du HDG et abandonne en Asie le bas de gamme , c'est ce qui ressort de plusieurs interviews des dirigeants:
https://www.challenges.fr/high-tech/foc ... mme_649363

J'ignore personnellement s'ils vont jusqu'à fabriquer leurs propres pads, ce qui m'étonnerait , puisqu'il n'y a pas d'autres produits utilisant du cuir chez eux il me semble ( enfin chez un fabriquant historique d'enceintes, je ne vois pas ), donc la logique industrielle revient probablement à faire appel à un sous-traitant, ce qui ne me choque nullement.

L'affirmation "le surgelé , avec des épices, et shazam, fait maison", ne semble pas correspondre à la législation en la matière:
https://www.service-public.fr/professio ... its/F32212
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

myocastor a écrit :L'affirmation "le surgelé , avec des épices, et shazam, fait maison", ne semble pas correspondre à la législation en la matière:
https://www.service-public.fr/professio ... its/F32212
https://www.herault-tribune.com/article ... -arnaques/
des traiteurs ayant pignons sur rue mettre en rayon des produits présentés comme "fait maison" alors qu'ils sortaient d'une barquette industrielle
fading-starlight a écrit :cette obsession cache un truc: gros driver petite b... :-?
C'est plus que problablement le contraire en fait, on adapte la taille du driver selon son anatomie personnelle ? Ptêt l'heure d'élargir vos péniches les gens, 40mm c'est peu Image
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

:bravo: :bravo:
J'imagine que les petits drivers compensent par la grosseur des tubes associés (Y)(Y)
je n'aurais jamais pensé faire l'analogie entre le billard et l'audio,
mais là nous ne sommes plus très loin :loool:

Sinon je constate quand même que depuis le début que j' écoute ce Meze le son c'est amélioré (j'ai du dépasser les 100h)
Ensuite pour l'avoir associé directement au ZX1 il y a quelques jours,
j'ai constaté un rendu général moins gras et plus lumineux, ça fonctionne vraiment bien!!! (sans EQ)
Évidement je perds en détails et en spatialisation...
Donc maintenant j'essaie de trouver une électronique un peu dans cet esprit.
Des basses bien tendues avec de l'impacte et un medium aigu un peu appuyé (je ne sais pas si je l'ai bien défini, mais en gros un truc dans l'esprit du ZX1)
Dac, dac/amp, je réfléchis...
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Bonjour à tous, j’ai fait en fin d'après midi la connaissance d’Elohim d’elite diffusion au siège de la société à St leu la forêt. Je lui ai demandé la possibilité d’obtenir en prêt le Meze Empyrean et suis donc reparti avec le précieux sous le bras:

Image

Image

Je vais donc pouvoir enfin l'écouter une dizaine de jour et me faire ma propre idée.

Rencontre très sympa avec Elohim qui m’a accordé un peu de temps bien que je sois arrivé à l’heure de la fermeture.

J’ai pu profiter du prix TN pour acheter ça:

Image

J’y ai retrouvé, Stéphane , le gérant d’audio focus a qui j’avais acheté mon streamer Bel Canto. Le monde est petit et je n’avais pas réalisé que les deux sociétés étaient hébergées sous le même toit.

Bon, c’est pas tout mais je m’en vais faire mes premiers essais de la bête. :vieux:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Pour une fois je suis intéressé par un test de casque HdG ouvert :DD car j’ai pu posé mes oreilles dessus aux Sound Days (il était coller derrière un Dave je crois?... corrigez-moi pour ceux qui était là) et ce n’était pas transcendant :8 (basses boursoufflées par exemple) vu la promesse et le prix.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

MrYoyo a écrit :Pour une fois je suis intéressé par un test de casque HdG ouvert  :DD  car j’ai pu posé mes oreilles dessus aux Sound Days (il était coller derrière un Dave je crois?... corrigez-moi pour ceux qui était là) et ce n’était pas transcendant :8  (basses boursoufflées par exemple) vu la promesse et le prix.
Sur le stand chord il était branché à un TT2 avec le mscaler quand j'y suis allé le dimanche après midi.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Au temps pour moi, je n’etais oas sur :jap:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Meze »