Casque sous les 700 euros d'occasion

Répondre
LucasH
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2017 15:18

Casque sous les 700 euros d'occasion

Message par LucasH »

Bonjour,

Actuellement heureux possesseur d'un hifiman he 400i et d'un AKG Q701 couplé avec schiit vali 2 et un fiio X5 III, je suis à la recherche d'un casque (ouvert) à acheter dans quelques mois dans les 1000 euros neuf que je pourrai trouver entre 500 et 600 euros d'occasion:)

J'écoute un peu de tout mais je cherche un casque avec une bonne séparation des instruments et une meilleure extension dans le grave le He400i et un peu punchy :)
Il semble y avoir bcp de possibilité dans cette gamme à l'image sennheiser HD800, du kennerton Vali, Audeze LCD 2 classics, hifiman ananda....focal elear bref une référence par marque environ ^^

Il m'est malheureusement difficile de pouvoir tous les écouter..

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Dernière modification par LucasH le 28 mai 2019 15:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Il y a le LCD X (dispo dans les PA en plus) qui correspond bien à ce que tu cherches je pense.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Super le LCDX et j’ai essayé un LCDXC ce matin, bien aussi.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
LucasH
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2017 15:18

Message par LucasH »

Ça reste un petit peu trop cher pour mon budget ... d'ailleurs je penses que je vais modifier mon annonce :)

Mais merci de la réactivité :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Salut,

Et bien j'ai un HE400i, et un k701 (légèrement différent du Q), et aussi certains casques que tu vises (Elear / hd800).

Je vois très bien ce que tu manques avec le HE400i, je ne l'utilises qu'à de très rares occasions pour du classique car il possède de beaux "timbres", mais ça s'arrête là, je reste trop sur ma faim dans le bas du spectre.

Avant toute chose: as tu une ville pas trop loin où il y aurait une boutique hifi pour faire quelques écoutes ? Même s'il y a pas tous les modèles, se faire une idée de chaque marque et du "potentiel" de quelques casques plus onéreux est pas mal pour savoir vers quoi se diriger.

Typiquement sur le papier un audeze m'aurait plu, mais sur les oreilles c'est autre chose et je n'aime pas du tout. De même avec le Vali, j'étais même allé à Nîmes dans l'idée de l'acheter, et finalement, son inconfort est tel pour moi que ça a été rédhibitoire.

Après honnêtement c'est pas forcément sur les modèles à 1000€ que tu y retrouveras ton compte: si tu veux un modèle qui tranche vraiment avec le HE400i et ou tu retrouves des basses sympathique, c'est pas sur le HD800 que je partirai, même s'il a d'autres atouts. Pareil chez grado. L'elear est franchement pas mal, mais niveau séparation des instruments ce sera pas vraiment le plus pertinent, et en ce qui me concerne j'ai du mal avec les rendu des voix avec ce casque aussi.

Tu peux par exemple trouver des casques "entre les deux" types R70x de chez audio technica (voir les AD1000X / AD2000X en import des US, car la-bas un AD1000x c'est plutot 300$, même avec les frais de port et douanes, c'est autre chose que les 650€ de chez nous...) , DT1990 de chez beyer, etc, qui sont plutôt polyvalent. En ce moment j'écoute plus souvent mon D5200 que le HD800 etc...

Après si tu as quelques pistes préférés en tête avec les "défauts" que tu constates (manque de basse, manque de précision, voix pas naturelle etc), je peux essayer de les écouter au 400i et voir quel casque va le mieux / corrige les défauts, etc. Ca ne vaudra jamais une vraie écoute avec tes oreilles, mais si tu me dis que tu es frustré du manque de basse sur un Time des Pink Floyd, et que c'est pareil au HD800, au moins t'es fixé.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
LucasH
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2017 15:18

Message par LucasH »

En soit je suis pas très loin de Paris mais c'est difficile de trouver tous ces casques en écoute alors je peux me déplacer pour les prochains sound days mais l’ambiance salon n'est pas propice à une écoute de qualité... J'avais écouté une fois le HD800 où j'avais bcp apprécié sa largeur de scène mais pas assez longtemps pour me donner un avis les basses. Je dois avouer que le Elear et le Vali (j'ai espoir qu'après un long moment à régler correctement l'orientation des cups, le confort soit au rendez vous) m’intéresse pour leur prix en occasion :)
LucasH
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2017 15:18

Message par LucasH »

Et le Hifiman He 560 ? On m'en a dit du bien niveau extension dans le grave mais est-il au niveau de ses concurrents (même si son prix à du bien chuter avec toutes les nouvelles productions Hifiman)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

LucasH a écrit :Ça reste un petit peu trop cher pour mon budget ... d'ailleurs je penses que je vais modifier mon annonce :)

Mais merci de la réactivité :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Tu peux trouver un Lcdx d’occasion autour de 800€.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

le Focal Clear, qui est vraiment au top du top se trouve sous la barre des 1000€ en neuf.
il faut fureter les promo et négocier ave les vendeurs, mais c'est plus que faisable (c'est à ce pri, que je l'ai acheté (Y)(Y) )


le Audeze LCD-2 ne tient pas bien les aigu et les montants (il décroche dans les aigu et se met à vibrer, gressiller)
j'ai personnelement trouvé le Hifiman Ananda sur-payé par rapport au HE-400i (que je possède) la gap n'en vaut pas la peine
le Sennhiser HD-800 pour du classique est vraiment top
pas testé le Kennerton Vali (pas encore du moins :'( )
je prefère le Focal Clear au Focal Elear surtout négocié au même tarif.

le Focal Clear est bien plus polyvalent, que le Sennheiser HD-800 en termet de timbre et de rendu général.
si tu aime les scènes très, très ouvertes le 800 (qui donne l'impression que le son est plus éloigné en point de départ) les scène plus proche mais avec une bonne ouverture le Clear ((qui donne l'impression que le son est plus proche en point de départ)

bonne chasse/quête

:headphone:
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
LucasH
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2017 15:18

Message par LucasH »

Tu peux trouver un Lcdx d’occasion autour de 800€.[/quote]

Oui oui d'ailleurs j'ai trouvé l'annonce qui m'a été indiqué mais cela reste au dessus mon budget et par conséquent j'ai modifié mon annonce en précisant mieux mon budget :)
Répondre

Revenir à « Casques »