O.A.O Audio - The One And Only Cable

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

DarkZunicorn a écrit :Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, TN peut parfaitement faire partie du marché d'OAO. :jap:
Il y a une différence entre faire partie du marché, et être à soi tout seul un marché suffisant.

Les plus grosses hypes pour des produits à plus de 50 balles sur TN ça a concerné quoi, dix ou quinze personnes ? (en vente de produits neufs, hors occaze)
Pour des casques, intras, ou DAP.

Alors pour des câbles, le summum de la hype doit pouvoir au mieux concerner cinq personnes.

Donc non, TN n'est pas suffisant en tant que tel pour alimenter un constructeur de câble. C'est pas grave ou quoi, juste c'est un fait.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Pas faux.
Après c'est difficile d'évaluer l'influence que TN peut avoir sur les autres plateformes.
Je pense notamment aux Velvet (104 pages sur HF) et aux flc8 (504 pages sur HF) qui sont bel et bien des hypes partis de TN.
Deux exemples me viennent en tête, pas plus, donc on peut peut être les considérer comme des cas isolés...
Il ne faut pas oublier non plus ceux qui commandent et qui ne s'expriment pas. La majorité silencieuse à toujours dominé tous les forums.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

On parlait juste de TN en tant que marché suffisant pour qu'un constructeur de câbles en vive.

C'est décorrélé de la capacité de TN à lancer des hypes. Sur ce point, d'ailleurs, on a un savoir-faire français exceptionnel, qui n'a rien à envier à HF (hormis la taille du portefeuille moyen des membres du forum, et la taille de la communauté).

Ne confondons pas tout. TN reste un petit milieu dans l'absolu, même si très gros à l'échelle du web francophone. Qui dit petit milieu dit petit marché, et c'est d'autant plus vrai pour un objet de niche comme un câble audiophile de luxe.

Cela n'a rien à voir avec la qualité de TN en tant que communauté, ou celle de ses membres. Simplement, en période de disette, on ne peut pas consommer les câbles de 250 ou 500€ comme on consomme les baladeurs/casques à 1000€.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit : Après c'est difficile d'évaluer l'influence que TN peut avoir sur les autres plateformes.
Je pense notamment aux Velvet (104 pages sur HF) et aux flc8 (504 pages sur HF) qui sont bel et bien des hypes partis de TN.
Deux exemples me viennent en tête, pas plus, donc on peut peut être les considérer comme des cas isolés...
Heu... Pas sûr que ces hypes soient partis de Tellement Nomade, franchement, c’est donné plus d’importance que la réalité des faits à TN parce que bon, soyons réalistes, Tellement Nomade c’est quelques français dans leur coin, c’est tout (comparé à HF).
LudoLVG a écrit :Oui perso moi je n'ai pas les moyens pour un cable a 500 euros...
Et je dois etre représentatif d'un TNien moyen je pense.
Je pense au vu de mon budget actuel que je ne metterais jamais plus de 100 euros dans un câble.
Et même si tu as le budget pour, tout le monde n’a pas envie de mettre 500 boules juste dans un câble...Comme le dit Jean-Luc.
jeanluc a écrit : En quoi est-ce étonnant que les gens préfèrent acheter un produit qui fait ce genre de choses plutôt qu'un câble qui ne fait que véhiculer le signal sonore ?
C’est une niche dans une niche, c’est évidemment que ça ne va pas s’en vendre par palettes et ne pas donner de gros revenus avec juste un câble au catalogue...
OvO a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, TN peut parfaitement faire partie du marché d'OAO. :jap:
Il y a une différence entre faire partie du marché, et être à soi tout seul un marché suffisant.

Les plus grosses hypes pour des produits à plus de 50 balles sur TN ça a concerné quoi, dix ou quinze personnes ? (en vente de produits neufs, hors occaze)
Pour des casques, intras, ou DAP.

Alors pour des câbles, le summum de la hype doit pouvoir au mieux concerner cinq personnes.

Donc non, TN n'est pas suffisant en tant que tel pour alimenter un constructeur de câble. C'est pas grave ou quoi, juste c'est un fait.
+1

FAW par exemple possède un gris catalogue, une solide réputation, des prix concurrentiels et des finitions de très haut niveau pour le prix : le succès est au rdv.
lordtaylor a écrit : Anyway Les ventes sont bien plus proches de zéro que de 10 et j'avoue avoir été surpris du niveau extrememement bas des commandes aussi bien pour le Twelve que pour des demandes en sur mesure ....
Avec Tellement Nomade comme seul support promotionnel, rien d’étonnant. Faut être connu et réputé ailleurs, sur HF comme sur les gros sites US de reviews, pour avoir une chance de compter dans cette petite niche des câbles HDG... A l’international, personne ne connaît la marque, personne n’en connaît les prestations réelles, difficile de tomber sur le site par hasard, ceci explique cela. :levit:
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

O.A.O Audio - Clap de fin !

Cher(e)s membres de Tellement Nomade, j'ai le regret de vous annoncer que l'aventure O.A.O Audio s'arrête ici !
Après quelques problèmes internes arrivés les uns derrières les autres (dont celui notamment important qui est un problème de fournisseur) il n'est plus possible pour nous de continuer.

Le peu de câbles Twelve Gold qui existent (5 seulement dont 1 demo et 1 prototype) aujourd'hui deviennent du coup de rares collectors puisque plus aucun ne sera fabriqué. Ils sont fait pour durer mais prenez en grand soin !

Je remercie ceux qui m'ont soutenu et ceux qui m'ont fait confiance. Je remercie TN bien sûr !

Je demande à la modération de m'enlever le statut de "professionel".

Encore mille fois merci.

A bientôt pour, peut-être, d'autres aventures !
Musicalement,
Lordtaylor
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Vraiment désolé de la fin de cette aventure. Je tiens à te remercier pour la qualité de ton travail, le rapport Q/P qui était exceptionnel et enfin pour la qualité de communication.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Désolé aussi pour cette fin prématurée, en espérant que l’expérience a été bonne quand même.

J’aurais raté le coche il y a quelques mois d’avoir mon propre OAO Twelve.

Il y aura peut-être une suite et dans tous les cas, je te souhaite bon vent pour tes prochains projets.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Salut lordtaylor,

J'espère que tu te serviras de cette expérience pour accomplir d'autres projets pro ou perso.

Je fais la manip des que je peux pour t'enlever de la catégorie des pros.

A bientôt sur TN.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »