[PW Audio] 1950's, 1960's, 1980's, N°5, N°7...

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MrLocoLuciano
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Message par MrLocoLuciano »

J'ai un adaptateur Amazon à pas cher, je t'assure que tu entends la différence directement...
On nous vend trop de merde quand même.
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Storm
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Message par Storm »

Ah ok... en même pour 25-30 balles je préfère changer le connecteur.
Maintenant les adaptateurs sont importants si on utilise son matos pour différents systèmes d'écoute ce qui est le cas des pauvres hères que nous sommes sur TN :mrgreen:

Adaptateur en ma possession et que j'utilises au quotidien :

- un DM audio 4.4 mm vers kobiconn
- un DM audio 4.4mm vers 6.35mm
- Un neutrik XLR4pin vers 6.35mm
- un cypher labs XLR4 ves kobiconn

:mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
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kazuya
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Message par kazuya »

Storm a écrit :Ah ok... en même pour 25-30 balles je préfère changer le connecteur.
Maintenant les adaptateurs sont importants si on utilise son matos pour différents systèmes d'écoute ce qui est le cas des pauvres hères que nous sommes  sur TN :mrgreen:

Adaptateur en ma possession et que j'utilises au quotidien :

- un DM audio 4.4 mm vers kobiconn
- un DM audio 4.4mm vers 6.35mm
- Un neutrik XLR4pin vers 6.35mm
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:mrgreen:

Je confirme que sur 2 cables PW5 avec 2 connecteurs 4,4mm différents on entend une différence, la signature du cable reste la même.

Dans mon cas un est en connecteur par défaut Oyaide et l'autre recablé en Nobunaga.

Le Nobunaga offre plus de matière aux voix. Pour le reste c'est kif kif.

Donc avec un adaptateur c'est sur que ça aura une influence.
Si le connecteur est nul (gros bouchon assuré)
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kazuya
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Message par kazuya »

J'ai contacté Music Sanctuary pour les traces d'oxydations sur mon PWaudio hybride.

1er réponse:
"Hi,

The effect shown in the photo is light oxidation of the cable, which is unavoidable even for litz cables – litz cables offer very good resistance to the oxidation effect, but it will still happen over time as the cable is used"

2eme réponse:
"Hi,

As oxidation is considered to be unavoidable for all cables regardless of brand (even other cables like the 1960s), there is no warranty for oxidation spots. However, if the cable has any other issues, don't hesitate to contact us to see how we can help."


Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de garantie pour des cables même à 1000€.
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kristo13
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Message par kristo13 »

C'est même une honte.
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Message par GG64 »

j'ai acheté un adaptateur PWaudio 2,5 to 3,5 et un MEE audio... Perso j'ai été surpris de préférer le mee audio...
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
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Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
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Message par andricop »

Hello,

Est-ce que l'un de vous a pu comparer le 1950s avec le 1960s ?
J'hésite ...

Merci
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MrLocoLuciano
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Message par MrLocoLuciano »

Le PW1950 est le plus neutre. Le PW1960 2 brins est plus équilibré que le PW1960 4 brins et ressemble vraiment au 1950 mais en un peu moins technique et avec un peu plus de basses et de haut médium. Le PW1960 4 brins a plus de haut médium et de basses encore que le 2 brins.
Le PW1950 me semble plus musical que le 1960 2 brins avec une chaleur / densité sur les médiums que n'ont pas les 2 PW1960. Mais le son du PW1960 4 brins reste plus épais que celui du 2 brins.
Les 3 sont d'excellents câbles aux qualités techniques de très très haut niveau.

J'espère que ça t'aidera :jap:
C'est pour quels écouteurs ?
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Message par andricop »

Merci beaucoup pour ta réponse ! :jap:
Au niveau de la séparation et de la profondeur/largeur de scène tu les places comment?
Ce serait pour des Rhaspodio Infinity mkII
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MrLocoLuciano
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Message par MrLocoLuciano »

En terme de séparation, il me semble que le PW 1960 va un peu plus loin en raison de sa signature.
En passant du PW 1960 2 brins à 4 brins tu gagnes un peu en largeur de scène. Le PW1950 est entre les 2. Mais on parle vraiment de différence à la marge.
La profondeur est pour moi la meilleure sur le 1950.

Attention toutefois à l'ergonomie. Le PW 1960 2 brins est top. Le PW 1950 est plus rigide. Le PW 1960 4 brins à un splitter que je trouve pour ma part vraiment trop lourd mais reste plus souple que le 1950.

De ce que j'ai lu des Rhapsodio, un Eletec Plato pourrait aussi bien fonctionner tant il apporte un rafinement sur les médiums et une spacialisation hors du commun.
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Message par andricop »

Merci pour ces informations complémentaires :soumis:

Merci pour ton warning; la raison principale qui me fait changer le 2 brins stock des Infinity c'est son ergonomie.
D'après ce que tu dis le 1950 correspondrait plus à ce que je recherche musicalement mais le 1960 2 brins semble top au niveau de l'ergonomie.

En effat, je regardais aussi du côté de l'IIliad mais pas de retour avec les Infinity.
En revanche sur HF j'ai vu que les Socrates c'était pas aussi bien que le câble stock.
Je n'ai pas vu de retour avec les Plato.

Pfff c'est compliqué :-S
demonoir
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Message par demonoir »

Bonjour,

Je possede un cable pw audio 1960 et une broche du connecteur gauche a cassé, je ne sais pas ou l' envoyer en reparation.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Bonne journée
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t69
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Message par t69 »

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous a pu comparer le 1960 et 1980 ?

D'avance merci pour votre retour.

:-)
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uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
OriginalSound
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Message par OriginalSound »

Hello,
J’ai reçu un lod PW 1960 2 brins, à 330€ , commandé le 2 mai , reçu le 27 juillet.
La qualité des fiches , du câble et l’assemblage sont heureusement dignes de son prix délirant ;-/

Le PW est utilisé avec l’ampli des Shure KSE 1200 et Lotoo Paw Gold. J’ai aussi essayé avec le Questyle QP1 .

En bas , sur la line out du LPG :
Le grave est exceptionnellement puissant et présent , précis et rapide, rigoureux et timbré, détaillé et articulé à souhait. le restitution fidèle du jeu diabolique de Marcus Miller est inédite. C’est bluffant. Il n’y a aucune saturation ou excès quelque soit la quantité dans ce registre.

avec le Questyle QP1 sur la line out : preuve que le PW n’ajoute rien dans ce registre qui est sous amplifié dans cette configuration , sans consistance, plastique.
Les autres registres sont tout aussi plats et les aigus tout bonnement absents.

avec le Questyle QP1 sur la sortie 3.5 :
Tout rentre dans l’ordre ..cependant le PW à tendance à étouffer le QP1. Les aigus du QP1 étant diffus , ils sont complètement gommés par le PW.

Retour au LPG : les timbres sont magnifiés, la clarinette basse est saisissante , les ghost note(rebonds syncopés sur la caisse claire) sont très nets.
Dans la bonne configuration, c’est à dire un dap avec un son ayant de la consistance , ce câble qui n’est pas neutre, ni si transparent qu’il en a l’air, se distingue par sa diversité de lumières et de couleurs, ajoute du contraste, orchestre avec brio l’attaque le maintient et l’extinction des sons pour une intelligibilité inédite.. Sinon, il fera un gros flop dans d’autres combos.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
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