Hifiman HM-901S

Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

heureux possesseur d'un 901S depuis une dizaine de jours je vais , même si presque tout a été dit vous faire part de ma courte expérience;
je vous fais grâce des considérations générales pour ne parler que du son.
Je l'ai écouté avec mes différents casques ouverts et fermés
-meze99 classic avec câble meze symétrique
-Hifiman 400i avec câble Lavri Master
-Grado like avec câble custom hybride
-AKG 712 avec câbles Furutech et Forza
et tout récemment Kennerton magister bouleau cêble Forza clair
et les cartes balanced et minibox gold ( je n'ai pas testé la musical

Pour tous les casques , le meilleur résultat a été obtenu avec la carte balanced , filter ON.Comme casque , le kennerton a, me semble-il mais à confirmer par une écoute plus longue , le rendu le moins numérique.
Les voix et leur spatialisation( G/D aussi bien que H/B sont tout simplement magnifiques.) aussi bien lyrique que variétés ,jazz, country.
De même pour les instruments solos et plus particulèrement les cordes .Les trios pour cordes ont un rendu très naturel .
J'ai utilisé un Magister par le passé.Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable .Il faut dire que le DAP était loin d'être au niveau du 901s et j'utilisais le câble stock.
La version bouleau de karélie outre sa beauté apporte finesse et naturel.
J'ai aussi fait une comparaison en direct avec le QP1R. Le mariage 901S/Magister est devant pour son naturel .Certains trouveront cependant les basses en retrait sur le 901s ou plus présentes sur le QP1R , au choix...
A voir dans une semaine ou un mois
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

La batterie interchangeable du 901s m'interpelle. En effet à quoi bon avoir une batterie de secours dans la mesure ou le changement de batterie va nécessiter un scan complet de la carte mémoire . Deux bonnes heures pour une carte 128Go opération qui va sérieusement grever la capacité de la batterie ( on est supposé ne pas avoir une source de courant car dans ce cas , mieux vaut laisser la batterie en charge amha )
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Pas de scans complet de la carte pour moi quand je change de batterie.
Et un scan complet de ma SD 256Go dure quelques (longues) minutes, pas plusieurs heures. :8
Dernière modification par comte zero le 06 mai 2019 16:54, modifié 1 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Même si dans mon cas il s'agit d'un HM802S je n'ai pas non plus de scan de la librairie lorsque je change de batterie … et heureusement !
En outre lorsque le scan se déclenche suite à ajout de fichiers, ça dure bien moins d'un quart d'heure pour une carte SD de 256Go ...
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Surtout quand on change de carte amp il faut virer la batterie et la remettre, heureusement qu'il ne fait pas de scan à chaque fois et en effet au pire c'est des longues minutes pas deux heures.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

merci de vos interventions
je précise que cela m'est arrivé lors de mes tests d'écoute ( peu après mon achat) au cours desquels je changeais la carte d'amplification.
je vais renouveler l'expérience en me limitant à la batterie ( enlever/remettre ) et je chronomètrerai le temps exact du scan. si besoin
Si rien ne se passe et que l'obligation du scan complet est lié au changement de carte d'ampli; même chose , je chronomètrerai l'opération
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Il scanne la carte quand on ajoute ou supprime un dossier, c'est peut être ce qui se passe et qui arrive en même temps qu'un changement de batterie. Le scanne est trop long de toute façon. essaies aussi avec une autre carte.

en passant si on supprime ou ajoute un fichier dans un dossier il ne le prendra pas en compte, il faut alors faire un scanne manuel dans le menu settings.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

woophie a écrit :....
...
en passant si on supprime ou ajoute un fichier dans un dossier il ne le prendra pas en compte, il faut alors faire un scanne manuel dans le menu settings.
Merci pour cette info woophie
Voilà qui en rajoute une couche aux désagréments -pour mon utilisation habituelle s'entend-
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

oui. quand on navigue que par dossier le scan est inutile, il devrait n'y en avoir que sur demande manuelle comme sur le 801 / 60X c'est étrange de régresser sur des choses aussi simples quand en plus le scan imposé est lent Vs Ibasso par exemple.
Hifiman semble continuer dans les daps, il faut vraiment qu'ils embauchent ou sous traitent correctement pour leur OS.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

J'ai fait l'acquisition de deux cartes (SD et microSD) ultra rapiodes . Le scan est devenu sinon rapide , du moins beaucoup moins lent.
Il n'en reste pas moins que le protocole d'utilisation ne me convient pas ,et que ma référence QP1R à moins de 1000€ n'est toujours pas détrônée. Dommage car la partie son est vraiment top.
Direction les pa
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis paraît-il ...alors voilà , après l'achat de cartes rapides Extrême pro à 170Mb/s j'ai tout mis à plat et recommencé ma prise en main du 901s. J'ai ainsi pu déterminer le protocole anti-bug. les scans n'excèdant pas 20mn avec une 128Go cela est devenu vivable.
Ayant très récemment fait l'acquisition d'un casque Fidelio X2 j'ai par pur hasard découvert un mariage parfait entre ce casque (câble stock! ) et le 901s avec carte balanced;
J'écoute enfin de la musique (voir mon retour sur le X2)
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Bjr
je suis toujours satisfait du 901S mais je rencontre un problème en voulant le brancher sur un ampli-dac externe ou dac externe , lui même branché sur ampli.
car je n'ai pas trouvé comment procéder.
Hifiman fournit un cordon avec d'un côté la prise propriétaire et dxed l'autre, 3 de type RCA, rouge blanc et noir; SV proposant un cordon avec seulement deux fiches blanc et noir pour le branchement sur prise spdif, j'en ai fait l'acquisition. Mais quid du branchement ?par ex l'ampli dac Topping X7 que je possède ne comporte en coax type RCA qu'une seule prise inBon ce n'est pas pour lui mais pour mon dac cronos
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le spdif c'est une seule prise si je dis pas de connerie donc je dirais la noire, sachant que selon moi les rouge et blanc ça doit être les droite/gauche. Donc un câble spdif en sortie de prise noire vers l'entrée spdif de ton sac/amp ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

De mémoire le câble line out est seul, complètement différent des câbles RCA. Il doit être gris argenté ou tirer vers le blanc.
A vérifier dans les paramètres s'il ne faut pas déclarer un usage line out, je ne sais pas comment l'os a évolué, ou pas.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Bonsoir et merci de vos réponses.
Effectivement, lsortie ou entrée coax ne comporte qu'une seule prise.
Mon câble dédié vendu pour cet usage par SV en comporte deux (blanc et noir)
, quid de celle qui n'est pas utilisée.
J'ai fait un essai rapide avec le noir (noir sur noir), sans résultat.

Le câble est un câble argenté /blanc
J'essaierai sur d'autres matériels dès que possible
merci encore
Répondre

Revenir à « HiFiman »