[Feedback] MySphere 3.2, le casque ouvert idéal?

Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Alors là si ce n'est pas un coup de cœur (Y)(Y)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Et toi Milan, t’en pense quoi?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Super retour en tout cas. Chapeau bas. :soumis:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Hop, je me permets de coller mon (bien plus) maigre retour si ça peut aider (bon, pas trop à côté du pavé instructif de Popof) :
Puis vient le temps de l'extra-terrestre : MySphere 3.2. Déjà, il faut trouver le bon port. Heureusement Popof est d'excellent conseil, mais il n'est pas inutile d'avoir manié le serre-tête dans sa jeunesse. Une première écoute mal placé m'a donné l'étrange sensation d'avoir de la musique mais d'être comme en dehors, comme si je ne faisais pas partie de la musique. Déroutant. Quelques ajustements plus tard, le je me retrouve avec une expérience bien meilleure, et il se passe alors quelque chose d'inédit pour moi, sur de la musoque de chambre j'ai vraiment l'impression de visualiser la chambre, de pouvoir déterminer ses cotes. Etonnant. Sur un ensemble plus large de jazz, pareil, les instruments apparaissent bien délimités dans l'espace, le placement est ultra précis. Popof me brandit le HE1000 SE d'Hifiman pour comparer, et le pauvre paraît bien étriqué, comme si tout d'un coup on mélangeait tous les instruments (soit dit en passant, le confort du casque est royal). Vraiment un casque à part ce MySphere, qui malgré son côté hyper ouvert ne manque pas de basses. A noter qu'il sort sur le Viva cette fois quand même.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Popof94 a écrit :Et toi Milan, t’en pense quoi?
Très bon casque, le plus ouvert et le plus aéré que j'ai entendu. Très détaillé aussi.
Je m'en doutais que t'allais aimer !

Après je ne pense pas que ça soit mon style car un peu trop orienté haut médium aigu, la scène sonore n'est pas vraiment intimiste, l'immersion est assez particulière.

Mes écoutes ont étés rapides et avec des musiques que je ne connais pas donc mon avis seul ne vaut pas grand chose pour moi même, je me base donc surtout de tous les avis des autres sur des faits objectifs et des comparaisons faites avec des casques que je connais pour me donner mon propre avis. Ça marche super bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Merci pour ces retours sur cette bizarrerie.
Est-ce que le son remplit la piece ?
Sur la perception, on est plus proche d'un casque ouvert ou d'enceintes de proximité (monitoring/biblio) ?
Dernière modification par Murl0c le 10 juin 2019 22:29, modifié 2 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Super travail Popof, chapeau :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Milan a écrit :
Popof94 a écrit :Et toi Milan, t’en pense quoi?
Très bon casque, le plus ouvert et le plus aéré que j'ai entendu. Très détaillé aussi.
Je m'en doutais que t'allais aimer !

Après je ne pense pas que ça soit mon style car un peu trop orienté haut médium aigu, la scène sonore n'est pas vraiment intimiste, l'immersion est assez particulière.

Mes écoutes ont étés rapides et avec des musiques que je ne connais pas donc mon avis seul ne vaut pas grand chose pour moi même, je me base donc surtout de tous les avis des autres sur des faits objectifs et des comparaisons faites avec des casques que je connais pour me donner mon propre avis. Ça marche super bien je trouve.
Interessant. On pense qu’il est orienté médium aigu et c’est l’impression qu’il donne à l'écoute mais je n’en suis pas totalement convaincu. Il manque un peu en bas mais ça n’explique pas tout. Je me demande si, au contraire il ne serait pas plutôt linéaire avec une telle aération et une telle transparence qu’il donne cette impression. Je ne sais pas.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Cette grande aération/ouverture est sûrement l'un des facteurs qui donne cet effet.

Avec plusieurs personnes, on avait comparé rapidement le Thror au Mysphere avec l'ampli de chez Audio Technica (sur une musique classique que je ne connaissais absolument pas malheureusement).

Au final j'avais toujours trouvé le Mysphere plus aéré et plus ouvert que le Thror. Comme avec les autres casques, sur le Thror ça sonne plus étroit.
Sur la seule musique que j'ai écouté je ne sais pas quel casque j'aurai préféré. Ce dont j'en suis sûr c'est qu'il y avait plus de grave sur le Thror et plus d'aigu sur le Mysphere. Sûrement des timbres un peu plus consistants avec le Thror.

Bon ce que je dis n'a pas trop d'intérêt, c'est beaucoup trop vague :mrgreen:
Juste un peu étonné que tu sois autant déçu du Thror. Je te rejoins sur le fait que le Thror a un son un peu plat par rapport à l'Odin. Par contre il y a vraiment vraiment un son très aéré avec le Thror que j'ai écouté à Nîmes (avec un Vectura C, le Viva 2a3 et également l'ampli Audio Technica), il y en avait plus que sur l'Utopia, c'est sûr et certain (est ce que tu me rejoins sur ce point au moins ? Parce que sinon c'est vraiment bizarre).
Dernière modification par Milan le 11 juin 2019 09:58, modifié 11 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Murl0c a écrit :Merci pour ces retours sur cette bizarrerie.
Est-ce que le son remplit la piece ?
Sur la perception, on est plus proche d'un casque ouvert ou d'enceintes de proximité (monitoring/biblio) ?
On n’est pas proche d’enceintes de monitoring car celles ci projettent un son qui t’arrive de devant et dont tu arrives à matérialiser les points d’emission ce qui n’est pas le cas ici.

Concernant les casques ouverts, quand tu retires le Mysphere et remets n’importe quel casque ouvert, tu as l'impression de mettre un fermé.

De manière schématique la différence entre le Mysphere et un bon casque ouvert (Hifiman 1000SE) ressemble à celle entre un fermé et ce même 1000SE.

J’écoutais hier soir les saisons: je suis passé à un moment du Mysphere au 1000SE et d’un coup tout se referme, s’etouffe, s’eteint. C’est assez surprenant. Des casques que je tenais pour lumineux et transparents deviennent sombres et opaques. Assez surprenant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonsoir à tous

Merci Jean Michel pour ce très beau et très complet retour.

Pour ce qui concerne les petites carences dans le grave des deux Mysphere 3, je vais tenter un truc :

L'écoute avec un caisson de grave bien réglé.
J'ai possédé par le passé plusieurs systèmes triphoniques à base d'enceintes bibliothèques + un caisson.
Je sais comment ça marche bien quand l'ensemble est bien réglé.
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec les 3.1 et 3.2

J'imagine bien, un encore meilleur équilibre dû à plus d'assise...

Pierre
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Milan: malheureusement pas. J’ai réécouté seul en fin de séances le Thror sur de la musique symphonique et concertante en montant un peu le niveau pour essayer de lui faire sortir quelque chose puis ai essayé la même chose sur l’Odin. L’odin est un casque vivant, énergique et qui donne le change. Le Thror m’est apparu triste et terne. Cela fait deux fois et pareil à chaque fois.
A mon avis, concernant le Mysphere ce n’est pas un casque à comparer à d’autres rapidement.

Pour ce qui est juste mon avis je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’intérêt à comparer le Mysphere à autre chose.

Après ce n’est pas un casque qu’il faut essayer comme ça au milieu d’autres casques ou d’autres personnes.

C’est un système totalement ouvert il faut donc pour en profiter être dans un univers le plus calme possible.

Il faut prendre le temps de bien le positionner puis lancer la musique, effectuer les derniers réglages et écouter sans savoir si c’est mieux que si ou moins bien que ça.
Tu l’ecoutes plusieurs heures, sur des enregistrements complets. Quand c’est terminé tu le poses, prends l’odin et écoute la même chose du début à la fin.

Après on en parle.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Oui je suis d'accord sur le fait que le Thror est moins vivant que l'Odin, c'est sûr. Le Thridi l'est également moins que l'Odin.

Le Mysphere comme tu le dis est un casque vraiment à part, c'est une écoute vraiment différente des autres casques, un peu le mi chemin entre casques et enceintes.
Si je passe à d'autre casques après je vais avoir l'impression au début que tout est resserré, il n'y a pas de doutes, dès les premières secondes d'écoute j'ai constaté cela, c'est flagrant. C'est un style qui lui est propre.
Dernière modification par Milan le 10 juin 2019 23:21, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

En tout cas, en repensant à ton topic sur Odin, Thridi et Thror tu as apparemment fait le bon choix. Après j’ai bien aimé le Thridi, il faudrait avoir les deux sous la main pour savoir celui que je préfère des 2.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

:jap:

Après avec les pads d'origine et le câble stock, le Thridi est quand même assez proche du Thror, tu risquerai d'être déçu par rapport à l'Odin je pense.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »