Auris Audio HA2-SE

Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

HS//
Pas eu la chance d'écouter les LCDi4 (je me limite juste aux isine10, pas mauvais, mais un peu brouillons et avares en grave, en été c'est très bien!)
Ont ils des défauts?!
Le plus contraignant avec les gammes "I" de chez Audeze c'est de devoir être équipé IOS ou bien de jouer habillement de l'EQ.
pour le fun je partage la vidéo d'une personne qui de souvenir les déteste haha: (ces sounds demo d'enceintes Bluetooth sont bien pratiques)


Du coup Milan,
As tu pu écouter l'Odin sur le 2A3 avec le même DAC? :)
Tu as peux être un coup à jouer par rapport au Burson (que je ne connais pas) sans allé jusqu'au Viva :loool:
Et là j'en reviens au HA2 pour faire oublier subtilement le hors sujet ;)
\\HS
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Perruche-Man a écrit :
Du coup Milan,
As tu pu écouter l'Odin sur le 2A3 avec le même DAC? :)
Non, c'était avec un dac Viva Numerico pour le 2a3. Donc en effet j'ai comparé l'ensemble ampli-dac, même si c'est l'ampli qui fait en général la signature sonore... Merci de l'avoir signalé :)
Perruche-Man a écrit : Tu as peux être un coup à jouer par rapport au Burson (que je ne connais pas) sans allé jusqu'au Viva  :loool:
Et là j'en reviens au HA2 pour faire oublier subtilement le hors sujet ;)
\\HS
Que veux tu dire par là ? Désolé j'ai pas vraiment compris :$
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Désolé je me suis certainement mal exprimé ;)
En fait je rebondissais là dessus:
"un son légèrement plus aéré me dérangerai pas je pense"
Peut être (pour ne pas dire surement) qu'en faisant évoluer l'ampli ou le DAC (les deux) tu gagnerais à ce niveau (j'imagine que tu as déjà testé)
Tu as quand même écouté le Susvara sur un système assez énorme! :)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Ah d'accord c'est bien ce que je me disais.

Tu as parfaitement raison, en faisant évoluer un élément de mon système, je pourrai sûrement gagner un peu en aération.

Ce que j'ai peur en changeant le dac ou l'ampli c'est de perdre pleins d'éléments que j'aimais beaucoup. La présence, la dynamique, la matière, l'équilibre général... c'est parfait à mon goût sur le Burson avec l'Odin.

J'ai essayé il y a 6 mois un autre dac de chez burson, j'avais gagné légèrement en aération mais j'ai énormément perdu sur le reste.

Enfaîte il faudrait un élément subtil permettant d'avoir une amélioration sans perdre sur le reste. Pourquoi pas avec un câble 8-)

J'ai essayé quelques câbles dont le Vectura C, le câble stock des Thridi/Thror, le câble Custom de Kennerton, mais j'ai toujours préféré le câble stock de l'Odin (et parfois très largement).

Je me demande ce qu'apporterai un Dana cable Lazulli ou un Entreq Atlantis par rapport à mon câble stock... Mais après c'est juste de la curiosité parce que je trouve ça un peu cher :DD
Dernière modification par Milan le 10 juin 2019 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Effectivement,
très bien vu le câble!
(je ne connais pas les deux câbles dont tu parles)
Un hybride cuivre/argent, ça pourrait être pas mal :)
En RCA j'avais "écouté le câble" Nordost Red Down (cuivre plaqué argent), c'était vraiment sympa (ça m'a marqué!)
Plus de clarté, de détails et il m'a semblé également donner un peu plus de rapidité.
Je viens de regarder le Heimdall, pas de plaquage argent mais peut être une signature similaire, à tester si tu peux.
Sinon il y'a peut être des trucs pas mal pour moins cher chez Thomann et Audiophonics. :DD
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Niveau câble modulation j'en ai pas besoin vu que j'utilise directement le dac intégré à mon ampli. C'est déjà pratique ;-/
Pour relier mon ampli à mon lecteur réseau, j'utilise un cable optique (qui ne doit pas avoir d'influence sur le rendu).

Une barrette secteur peut également dégrader la qualité du son, sauf que j'en utilise pas, uniquement une multiprise murale (qui n'a pas d'influence sur le son par rapport à un câble branché directement sur la prise,sans multiprise donc, j'ai déjà essayé et ça a été confirmé par Cleriensis).

Pour le câble casque, le Heimdall 2 ne m'intéresse pas car je vais perdre de la matière avec celui là, il est éliminé d'office :DD
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Pour les câbles d'alim (si ton install' électrique est pourrie, elle le restera) et les câbles numériques (ben c'est du numérique...), pour moi du basique suffit.
Pour le reste par contre j'entends clairement une différence.
Je te parlais des câbles RCA parce que c'est ce que j'ai le plus expérimenté dernièrement.
Dans ton cas évidement ça va être compliqué de caler un RCA entre ton DAC et ton AMP :lool: :lool: :lool:
Sans câble c'est mieux! :DD
Toutes ces histoires me font péter un câble!

As tu testé les boitiers à base de Terre rares?
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Perruche-Man a écrit : As tu testé les boitiers à base de Terre rares?
Non, je ne sais pas à quoi ça sert d'ailleurs :DD
A filtrer le courant reçu (j'essaie de deviner) ?

Après ce genre de truc j'ai pas trop la motivation de tester, surtout qu'à tous les coups ça va me servir à rien :lol:
Dernière modification par Milan le 10 juin 2019 21:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

:loool: :loool:
Je crois que c'est sensé filtrer le courant, éliminer les parasites etc, bref tu balances à ton install' un truc clean.
Normalement une bonne alim le fait...
Franchement je reste quand même dubitatif, mais pourquoi pas si on me prouve le contraire.
A mon avis le facteur psychologique est plus important que l'apport réel :)
Mais bon je serais quand même curieux d''avoir un retour ;)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ferai un topic dédié quand j'en aurai fait le tour, mais le iFi IEMatch fonctionne remarquablement bien pour éteindre la ronflette de l'Auris. Il est plus intéressant que l'EarBuddy, car il propose deux niveaux d'atténuation, dont le plus bas est suffisant et moins violent que les 20 dB de l'EarBuddy (je ferai les mesures asap).
Côté son, c'est assez difficile de déterminer l'impact de l'IEMatch faute de pouvoir faire une bascule rapide avec/sans. Je n'ai pas de sensation de dégradation de la dynamique ou de rétrécissement de l'image, je parierai même plutôt pour l'inverse (ce que promet d'ailleurs le marketing de iFi Audio, mais avec un argumentaire qui laisse a minima perplexe). Une chose est sûre désormais : tous mes casques sont pleinement utilisables avec l'Auris ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Merci Alpha: prochaine séance de tests aveugles: nous essaierons de déterminer si le earbudy ou l’IEmatch ont une influence sur la restitution d’un câble comme le Lazuli sur l’utopia. (Tests avec et sans sur deux amplis identiques)
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Adaptateurs et IEmatch reçus: silence total, merci Alpha:

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Mets-le au cran le plus faible, hein, je n'ai pas un seul casque pour lequel ça n'a pas suffi...

La question subsidiaire est : les différences entre câbles subsistent-elles avec l'IEMatch ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Au plus faible c’est ce que j’ai fait. Différence vraiment aucune idée. Myocastor vient ce we, je vais lui demander d'amener son Utopia et on fera avec le câble stock des comparaisons en aveugle.

édit: et pourquoi au plus faible en fait?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Au plus faible parce que l'atténuation suffit. Le mettre au plus fort consommerait 8 dB de puissance pour rien...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Amplification »