Final Audio - E4000 / E5000

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

E4000 reçus aujourd'hui.
Ils ont besoin de puissance les petits !
Changement immédiat de câbles pour leur offrir la sortie symétrique du M1s qui leur va ma fois plutôt bien.

Les basses ne sont pas timides en sortie de boîte.

Encore une fois, les embouts Tennmak Whirlwind L parviennent à hausser la qualité d'écoute moyennant une adaptation au pied de la canule, cette fois.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Vous auriez des conseils pour un câble MMCX moins "microphonique" que ceux d'origine ?
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Reçu les e4000 aujourd’hui en lisant les conseil de Tniens. Enchanté, fit easy, c’est neutre, c’est beau, hyper content.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

(Y)(Y) Je t'avais dis que ce sont des pailles ces petits.
Ca fit easy, en droit, en tour, et de 'traviole', un vrai fitsutra !

Si j'avais pas eu ce soucis d'impédance, je les auraient peut être gardés plus longtemps.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Oui merci de ton conseil, je suis vraiment enchanté! C’est exactement ce que je cherchais.

Je ne comprends pas vraiment les problèmes que vous avez rencontré avec son impédance. Ici il se drive bien presque sur tout.

Je les trouves neutre, juste, non agressif, un pur bonheur. Le seul bémol serait à mon oreille le taux de distorsion à très haut volume. Mais à un volume de toute façon dangereux...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Bien, je n'ai pas compris non plus.
Je ne pourrai pas te parler des distorsions (encore moins de mémoire),
parce que je devais augmenter de volume d'au moins 40% du plus que sur des iem bien plus impédants...
Sur smartphone, dap et meme dac sedentaire... peut être une mauvaise série :/

Mais il te plaisent, c'est le principal !
Et puis sont de bonne facture ça donne confiance. Les 5k auraient étés plus chauds pour toi je pense.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Ils demandent plus de jus que je pensais oui.

Les e5000 semblent avoir des aigus plus pointus... j’ai peur que ce ne soit pas pour moi, mais j’aimerai bien les écouter.

La qualité de ces Intras semble très bonne oui. Le confort est idéal, sonorisation aussi. Je n’utilise plus du tout les deux spaghettis al dentés faisant office de tour d’oreille. Un simple passage du fil derrière l’oreille est c’est parfait.

J’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé l’intra qu’il me fallait, tout doux, tout neutre et si bien équilibré. C’est la première fois aussi que je n’essaye pas 3 semaines tous les types d’embouts que j’ai sous la main. J’ai mis les plus gros fourni en stock et hop, ç’est parfait.

Que demander de plus? Peut-être essayer quelques cables compatibles. Mais je n’en connais aucun.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

J'ai testé des OKCSC en 8 brins, en asymétrique et bien que subtile, ça m'apportait une ample scene sonore, le port mmcx n'avais aucun jeu, ça ne tournait pas, du bonheur.
En revanche, en sédentaire seulement, parce que le poids des cables hors tour d'oreille...

Oui, les spaghetti j'ai trouvé ça abominable !
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

J'ai de la peine à trouver ce câble, je crois qu'il ne se fait plus. Il me semble que les câbles Fiio ont des connecteurs ressemblants, est-ce que quelqu’un a déjà essayé? Les E4000 ont des connecteurs propriétaires?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Skuale a écrit :J'ai de la peine à trouver ce câble, je crois qu'il ne se fait plus. Il me semble que les câbles Fiio ont des connecteurs ressemblants, est-ce que quelqu’un a déjà essayé? Les E4000 ont des connecteurs propriétaires?
Oui ça passe sans soucis
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci (Y)
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

pour ma part je viens de recevoir les E5000

c'est vrai qu' ils sont gourmands les petits , trop juste pour mon LG6 , par contre sur mon ifi nano black label 8-D

des basses magnifiquement détourées et percutantes , le tout restant clair et précis , :hb:
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Ah ça m’intéresse! Tu as déjà écouté les 4000 pour faire une comparaison ?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

@Skuale: Les OKCSC en 8 brins tu les trouveras sur amazon ! Pas cher d'ailleurs. Mais on reste loin de la qualité des Arès Litz.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

Skuale a écrit :Ah ça m’intéresse! Tu as déjà écouté les 4000 pour faire une comparaison ?
Non malheureusement pas écoutés ,


Après quelques jours d'écoute , je les trouve super équilibrés ces intras , testés aussi sur mon shozy c'est parfait ! J'avais un peu peur que se soit trop chaud mais non , super clairs et dynamiques , organiques et fun !

A la base je cherchais un update en intras , avec le même genre de signature que mon nightowl , après avoir lu pas mal de reviews je suis tombé sur ces E5000 , et c'est vrai qu' ils sont excellents !

Ils leur faut juste du jus ....
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Répondre

Revenir à « Final Audio »