Mrspeakers Ether 2

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cleriensis a écrit :ben tu dis que la RF n'a rien à voir avec l'image.. mais j'ai peut-être pas bien compris. Mais du coup si tu penses que l'EQ modifie en partie l'image alors on est finalement d'accord.
Oui, de façon très marginale, alors que tu en fais l'explication principale, comme chacun peut le lire un peu plus haut. Donc non, on n'est pas d'accord, sinon un HD800S égalisé et un LCD égalisé auraient des images proches. Or, un monde les sépare, ce que chacun peut vérifier. Comment alors ne pas considérer que l'impact de la RF est marginal ? J'attends tes explications.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

alphatak a écrit :
cleriensis a écrit :c'est marrant.. dès que je donne mon opinion tu me tombes dessus.. c'est presque amusant.. on a donc encore une fois pas les mêmes avis..
Heu... quand je suis d'accord avec toi, et c'est souvent, je le dis. Tu nous fais quoi, là ?  8-)
cleriensis a écrit :mais c'est quand même l'altération timbrale qui guide en partie notre perception de l'espace. C'est un fait scientifique.
Moi je te dis, et je dis seulement, que des casques égalisés de la même manière produisent des images très différentes. Donc la RF comme explication, il faut trouver autre chose. Et cet autre chose, n'hésite pas à nous en faire part, puisque tu maîtrises les faits scientifiques...
mais j'ai jamais dit le contraire Alpha. J'ai dit que la RF participe à l'image.. c'est pour ça que sur un même casque entre égalisation et non égalisation l'image change, c'est tout. J'ai jamais dit que c'était le seul élément. Et comme en fonction de la RF l'image est impactée, parfois, les constructeurs jouent sur ce facteur pour donner un image à leur casque.. et ça foire les timbres.. ( l'exemple le plus parlant c'est le PS1000 de grado.. ) c'est tout ce que je dis. Bien sûr qu'un HD800 a d'autres explications qui donnent son image. Il y a quelques ouvrages qui traitent de la modification spectrale du timbre par l'oreille dans la localisation des sons, notamment dans les recherches sur le son binaural.. je retrouve ça et je te donne les liens. D'ailleurs c'est sur ce principe que les frères Smyth ont crée leur smythréalizer, ou que Creative a conçu sa puce super XiFI.
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

alphatak a écrit :
cleriensis a écrit :ben tu dis que la RF n'a rien à voir avec l'image.. mais j'ai peut-être pas bien compris. Mais du coup si tu penses que l'EQ modifie en partie l'image alors on est finalement d'accord.
Oui, de façon très marginale, alors que tu en fais l'explication principale, comme chacun peut le lire un peu plus haut. Donc non, on n'est pas d'accord, sinon un HD800S égalisé et un LCD égalisé auraient des images proches. Or, un monde les sépare, ce que chacun peut vérifier. Comment alors ne pas considérer que l'impact de la RF est marginal ? J'attends tes explications.
utilise un même casque.. enlève 5 dB dans la zone 3-4 khz... écoute.. fais pareil avec la zone 8 khz écoute... la RF impacte l'image, et c'est loin d'être marginal, encore une fois c'est en partie comme ça que nous nous repérons dans la vraie vie.. ne serait ce que pour la notion de distance.
Pour le reste il y a plein d'autres facteurs. Dans tes deux exemples tu prends deux technos différentes, donc c'est sûr que ça va être très différent. Entre un HD800 et un LCD je dirais le front d'onde sonore, qui fait que notre oreille ne réagit pas de la même manière a un front d'onde plan ( large membrane souple ) et en trompe ( mebrane pavillonnaire en piston ), donc la résonance de la pinna est affectée différemment.. mais c'est une hypothèse qui mériterait des analyses et un travail que je n'ai pas fait... et comme je m'en fous de l'image au casque... haha..
Il y a aussi l'inclinaison des drivers... la distance entre le driver et l'oreille... l'appairage... etc etc etc...
Dernière modification par cleriensis le 17 juin 2019 01:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cleriensis a écrit :ah ?? bon alors finalement je comprends rien. ça change l'image ou pas d'égaliser un casque ?? Pour moi ça change sensiblement à énormément ( en fonction du casque ) l'image. Mais la RF seule ne donne pas l'image d'un casque.. il y a plein d'autres paramètres comme je l'ai bien précisé dans mon premier post.
Ah non, jamais énormément. Ça aussi, chacun peut le vérifier en bidouillant la RF de son casque. Et des bidouilles, j'en ai fait un paquet sur plus d'une centaine de casques désormais...
Mon expérience se heurte au mur de tes affirmations et à tes arguments d'autorité. Je crois qu'il est inutile de continuer cette discussion. J'invite les lecteurs à tenter d'élargir "énormément" l'image de leur casque en jouant avec un égaliseur, ils se feront leur propre idée sur la question en débat...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

mais enfin Alpha.. j'ai pas plus d'authorité que quiconque ici. je donne juste mon avis et comme toujours j'argumente avec des sources que j'ai lues et des expérimentations que j'ai faîtes.. c'est marrant, on dirait que tu attaches une attention très particulière à ce que je dis... remarque ça me flatte, mais ça doit être chiant à lire pour le forumeur qui s'en tappe royalement à mon avis. Je pense que je vais donc pas m'attarder d'avantage sur ce forum.

Sans doute nous n'avons pas la même échelle.. pour moi la différence d'image entre mon Neumann NDH-20 stock et égalisé par exemple est énorme, quasi comme si je changeais de casque... mais par contre avec le HD600 elle est très minime.. forcément la dose d'égalisation n'est pas la même. Je parle là aussi de ma propre expérience qui appuie ma conviction étayée par mes lectures sur le sujet. Libre à chacun d'y porter attention ou pas.. je suis pas Dieu le père.

effectivement, j'invite les lecteurs avec leur casque à creuser de plusieurs dB ( 5 ça devrait suffire ) la zone de contour ( 3-4 khz ) et la zone d'élévation ( autour de 8 khz ) et d'écouter.. effectivement chacun se fera son avis. Et d'essayer avec d'autres zones.. vous verrez que toutes n'ont pas le même impact.
Dernière modification par cleriensis le 17 juin 2019 01:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cleriensis a écrit :mais enfin Alpha.. j'ai pas plus d'authorité que quiconque ici. je donne mon avis et comme toujours j'argumente avec des sources.. c'est marrant, on dirait que tu attaches une attention très particulière à ce que je dis... remarque ça me flatte.
On en a beaucoup discuté en privé, Julien. Tu es du métier, donc ce que tu dis a logiquement beaucoup de poids. Le souci, c'est le défaut de hiérarchisation et cette tendance lourde de faire d'un cas particulier une règle. Une fois encore, tu as noyé la discussion dans les détails et tu as mis en exergue un élément qui, dans le cas général, n'a qu'une importance marginale. C'est à chaque fois pareil, tu n'en as visiblement pas conscience et en prime ça te donne l'impression que j'en ai après toi. La loose. :-S

cleriensis a écrit :effectivement, j'invite les lecteurs avec leur casque à creuser de plusieurs dB la zone de contour ( 3-4 khz ) et la zone d'élévation ( autour de 8 khz ) et d'écouter.. effectivement chacun se fera son avis.
Et l'inverse, bien évidemment, pour voir si l'image s'élargit "énormément" dans le cas d'un casque creux dans ces zones.
Voilà, j'en resterai là...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

oui je suis d'accord... il serait bien que tu sois aussi tatillon avec tous ceux qui parlent de surlecutage à chaque nouveauté qui sort.. sans aucun autre argument.. ou qui disent tout simplement qu'un casque est nul.. sans autre forme de procès. Les gens sont bien assez grands pour juger ce qu'ils choisissent de retenir ou pas, ils n'ont pas besoin que tu fasses le gardien. C'est toi qui ressasse que je suis du métier.. je ne me suis jamais présenté comme tel sur ce forum et ne l'ai jamais étendu comme un argument pour faire poids et je ne suis pas assez célèbre pour que tout le monde me colle cette étiquette d'office.

non je crois que je vais pas m'attarder ici.. c'est un peu fatiguant. Mais je t'en veux pas Alpha. Pas d'animosité aucune.
Dernière modification par cleriensis le 17 juin 2019 01:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est à la fois très intéressant et rigolo de vous lire.
cleriensis a écrit :c'est marrant.. dès que je donne mon opinion tu me tombes dessus.. c'est presque amusant..
C'est effectivement, pour un lecteur lambda tel que moi, l'impression que l'on peut avoir dès que vous n'êtes pas "complètement" d'accord.
Il en ressort d'ailleurs à la lecture de vos échanges , que c'est toi Alpha qui semble avoir le plus de mal à admettre une autre opinion que la tienne. Alors que finalement vous n'êtes jamais très éloignés.

Je me permet de donner mon ressenti sans aucune forme de procès, même quand vous vous chamaillez gentillement on apprend des trucs :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Julien ne comprend pas qu'il a un devoir de hiérarchisation, de pondération et de précision dans la transmission de son savoir, justement parce qu'il sait. Le pire, c'est qu'on est d'accord, ou quasiment d'accord, mais je me sens obligé de prendre le contre-pied pour rétablir une sorte d'équilibre, pour que le cas particulier cesse d'être présenté comme un cas général ou qu'un détail ne soit plus mis en exergue de façon potentiellement trompeuse. Bien évidemment, je n'interviendrais pas s'il s'agissait d'un clampin affirmant que la terre est plate...
Oui, la RF a un impact sur l'image, mais il est marginal sur la grande majorité des casques. S'il suffisait d'un EQ, ça se saurait et le succès des égaliseurs serait massif. Maintenant, à chacun de le vérifier si le cœur lui en dit. Fin de discussion pour moi.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Purée... c'est quand même dingue.
Faudra que tu me montres le moment où je dis qu'un simple EQing fera sonner tous les casques avec une image parfaite.

Documente toi un peu sur les HRTF, l'ambisonie et les principes binauraux.. ça pourrait peut-être modifier ta considération de marginalité.. mesure juste un bruit rose avec ta tête artificielle et oriente là.. observe..
Mes expériences sont différentes des tiennes, mes observations aussi, mais j'ai bien compris que seules les tiennes sont justes.
Et c'est toi qui généralise mon propos en y enlevant toute sa modération.
Mon expérience me dit qu'égaliser un casque peut impacter fortement son image (en particulier son ouverture).. selon le casque et sa RF stock.. c'est le cas de mon Neumann. Mais une image casque reste une image casque et bien d'autres paramètres sont à prendre en compte. T'es pas d'accord, y a pas de souci. Tu rééquilibres comme ça.

Et bien sûr, faites des tests.. expérimentez... et documentez vous aussi.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cleriensis a écrit :Mon expérience me dit qu'égaliser un casque peut impacter fortement son image.. selon le casque et sa RF stock.. .
Et mon expérience avec plus d'une centaine de casques me dit qu'une égalisation a un impact marginal sur l'image. C'est expérience contre expérience, et chacun ici pourra vérifier ce qu'il en est pour ses propres casques, si une égalisation impacte leur image "fortement" ou de façon marginale.
Je n'interviendrai plus à la suite de tes propos, c'est inutile, voire contre-productif. Désolé pour cette dernière occurrence...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

En tout cas, cet Ether 2 est une merveille :(l) Très complet, chaque écoute est une immersion dans la musique. En plus vu que j'ai pas une grosse tête :loool: il me fit très bien du coup aucune gêne sur de longues écoutes :headphone: .
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

c quoi ton tour de tete chris ? :p
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

AMAISO a écrit :c quoi ton tour de tete chris ? :p
:loool: je te vois venir. Voilà un ortho qui semble très réussi. Si j’arrive à régler mon problème de clamping pas impossible que je le garde un certain temps. Indépendamment de ses qualités musicales c’est un casque qui redescend un peu sur terre en RQP car tu peux le trouver sur HF à un prix moins déraisonnable que la plupart des flashgrip.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Popof94 a écrit :
AMAISO a écrit :c quoi ton tour de tete chris ? :p
:loool: je te vois venir. Voilà un ortho qui semble très réussi. Si j’arrive à régler mon problème de clamping pas impossible que je le garde un certain temps. Indépendamment de ses qualités musicales c’est un casque qui redescend un peu sur terre en RQP car tu peux le trouver sur HF à un prix moins déraisonnable que la plupart des flashgrip.
C'est un casque que l'on trouve immédiatement attachant quoi ... A ce titre, il fait aussi partie des flashgrip ....
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »