[feedback] sennheiser IE80

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Up
J'ai donc reçu les ie80.
En quelques mots ce sont des intra fun avec des grosses basses et un gros soundstage, des mediums pas si creusés que ca et des aigus relax.
Ce ne sont clairement pas les intra les mieux définis du monde, loin de là , le message peut devenir complexe a lire quand le morceau se densifie mais c'est plaisant a l'écoute.
Je pense que beaucoup font mieux niveau technique pour moins cher.
Au niveau des réglages des basses, au minimum je suis clairement à ma limite niveau quantité.
Bref a 250+ euros neufs ca fait cher et je pense qu'il y a mieux pour moins cher mais si les critères principaux sont soundstage et basses alors why not.
Bref j'ai une palanquée d'intras qui arrivent à la maison, on verra quel sort je vais leur réserver.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Up :)
Finalement il est pas si mal que ça cet ie80 comparé a toute cette armada hybride d'armatures équilibrées :lol:
C'est celui qui me donne le plus de plaisir d'ecoute actuellement car il apporte un plus que je ne ressent pas dans mes autres intra la nuance et le timbre musicale des instruments.
Je suis réglé un peu moins du mid pour les graves . J'ai du mal a apprécier tout ce qui est a base d'armatures équilibrées même hybride que je trouve trop métallique parfois.
J'écoute pas mal de jazz, jazz rock, punk rock, hard rock, electro, musique synthétique....tout passe a merveille avec l'ie80 avec une bonne définition (testé sur le Pioneer xdp30r) :P ...domage qu'il ai un manque d'isolation et un peu sensible au vent. C'est aussi un plus de régler les hp en grave.
En tarif de base il était plus près de 400€ (comme son remplaçant actuel) que des 250€ auquel j'ai du l'avoir aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Première impression mitigée avec eux.
Je ne commenterai pas d'avantage car ils ne match pas avec mes besoins.
Fit correct, mais un sorte de driver flex insupportable. Pas de coupure du son mais l'impression d'inserrer une feuille d'alu dans mes conduits, bruits stridents et un souffle imposant des que je les touche du bout de l'index. Rien n'y fait c'est systématique.

Je suis le seul ?
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Rien de rien sur IE80 (pris chez Cobra il y a quelques années) et IE80s sur ALi qui est bien un original et pas une copie :-)
D'ailleurs je le préfère a l'IE80 ou l'on ressent une nette amélioration.
Regarde éventuellement la connexion des écouteurs et attention au 2 pin proprio assez fragile !
Rien a voir avec un 2 pin normal.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Oui j'ai bien vu le 2pin proprio.. ça m'a pas enchanté non plus. Je ne suis déjà pas fan du 2pin, qui s'est intégré selon moi sous trop de variété sur le marché. (0.78... 0.75... 2pin disparates (un fat et un fin), recessed... ).

Et bien, je les ai testés aux sound days sur leur stand, donc des originaux..
(j'entendais le type du stand dire à son fiston (que je ne sais pas ce qu'il faisait là), "regarde, il teste notre travail!" :loool: )
Je me suis amusé avec le potard, sans aucune différence signifiante à on oreille, et j'ai pris la poudre d’escampette.
M'enfin, c'était pas ma came pour sure + mauvaises conditions (stand très mal placé), ça joue aussi, ce driver flex à enfoncé le clou.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Tu as tord pour le 2 pin, j'étais comme toi et ne voyait que par le MMCX jusqu'au jour ou les problèmes ont commencés sur plusieurs intra de chine. (La pointe au fond se fait la malle :-) )
Depuis je ne prends que du 2 pin, le MMCX chinois fait peur :-)
Sur les ie80 on voit la dif lorsque l'on tourne la vis, je règle a un peu plus de la moitié ensuite une fois approuvé j'y touche plus.
J'ai fais pareil pour les ie80s.
Inutile de changer les câbles car ceux d'origines sont bons, léger et agréables.
Dernière modification par pat9422 le 01 juil. 2019 22:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Tords ? Je ne pense pas non. A chacun son expérience, et pour ma part je n'ai jamais eu de soucis jusqu'ici.
Les FH5 qui m'ont déjà bien rodé maintenant, n'ont pas pivoté d'un degré depuis déballage, ça tiens fermement et il faut y dur pour les tourner. Les F9 est assez lache en effet, mais bon c'est comme tout, c'est pas la meme gamme !
Je passe sur du CampFire à présent (beryllium). Donc pour ton histoire de chinoiserie, vu que je vais utiliser mes FH5 comme intra de chevet et bricolage poussiéreux assez intensément, je te dirais vite si j'ai le meme son de cloche sur ce détail.
A moins que les 2pins se "normalisent" un jour (ou que j'y trouve mon graal), alors je franchirai le pas, si ça ne doit reposer que sur ce seul critère.

Je discutais avec un techos de chez Earsonic, et lui pointait surtout du doigt les problématiques d'oxydation sur le mmcx, que subissent beaucoup de musiciens à la longue de grosses suées sur scene. Naturellement il faut bien qu'il vende sa came (2pin only), je lui ai donc répondu qu'en mon sens, ce n'est que foutaise. Car toutes les enseignes n'implémentent pas de port dénudé. A l'instar des 2pin 'recessed', il y a bon nombre de mmcx 'internalisé' et donc bien moins en contact avec la peau et l'air ambiant.
pat9422 a écrit :Sur les ie80 on voit la dif lorsque l'on tourne la visse, je règle a un peu plus de la moitié ensuite une fois approuvé j'y touche plus.
Qui ça "on" ? J'ai mentionné plus haut que j'ai joué avec le potard dans chaque axe de RF sans rien distinguer.
Il y aurai une "vis" en plus que je n'aurai pas vu ?

HS: as tu vu mon post sur le ap80 pour les fameux 3 clic vers le MSEB ? il y a bien 3 clic via la petite croix en haut à droite,
si ça peut t'aider et gagner du temps à l'usage... ;-)
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Moi non plus pas de soucis avec le MMCX des marques connues ...juste celui des marques chinoises moins reputées !
C'est pas l'oxydation qui me fait peur, mais plutôt ce qu'il y a au fond du trou ou plutôt qu'il n'y aura plus:-)

Pour l'IE80 j'appelle cela une vis vu qu'il faut un mini tournevis pour le tourner..(oui c'est un Potard) et c'est pas dans le bruit que tu pourra en juger vu que son isolation est limite

Quand a l'AP80 c'est le moins bon de ce que j'ai, la compacité ne fait pas tout, retour a l'XDP30r.

J'apprécie pas tout dans l'IE80, son port est atypique, son isolation moyenne, un manque de définition aussi. Mais il se démarque des autres tout comme le IE80s. Ils ont un médium de ouf.
Ecoute du Agnes Obel avec et tu verra que c'est pas mauvais.
Vrai que la fabrication fait cheap mais ça reflète parfaitement cette marque depuis que l'arceau de mon HD600 a pété net :-)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »