Combat d'ATH : MSR7B vs SR9

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Combat d'ATH : MSR7B vs SR9

Message par ElAzimuth »

Bonjour :)

Voilà je suis actuellement en possession d'un ATH-M40x depuis plusieurs années mais je commence à m'en lasser et j'aimerais passer à la gamme au-dessus. Après quelques décennies de recherches sur les internets je suis arrivé à la conclusion que le MSR7b était ce qu'il me fallait (je ne cherche pas particulièrement Audio Technica mais disons que j'ai déjà une certaine confiance en eux) puis en regardant encore quelques années sur les internets je me suis aperçu que l'ATH-SR9, résolument haut de gamme vu son prix de départ, est en ce moment à seulement 50 petits euros de plus que le MSR7b :drool: , sauf que je ne trouve pas énormément de test sur les internets (même après plusieurs décennies :DD ).

Pour ce qui est des détails j'écoute plutôt du Rock/Métal et de l’électro, mais je ne me limite pas non plus à seulement ces quelques genres, disons que c'est ce que j'écoute le plus souvent. Le fait que le casque soit nomade est pour moi important, en revanche je me fou un peu de son look (même si je dois avouer avoir un petit faible pour le SR9 :(l) ). Si vous avez d'autres propositions de casque en dessous de 300€ je suis aussi preneur.

Donc si une âme charitable pourrait me guider sur le chemin de la HiFi je lui en serais très redevable, merci d'avance :) .

L'ATH-MSR7b : http://bit.ly/30W5eRn
L'ATH-SR9 : http://bit.ly/2y2RNCH

(ah et j'ai un FiiO X3 mk3 qui a une sortie symétrique si ça peut vous aider à m'aider).

EDIT : Sur Cobra il est littéralement au même prix que le MSR7B
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Salut
Je ne connais pas le SR9 mais je me suis renseigné dessus .
Apparemment on reste dans la même philosophie de son que le msr7 avec une scène sonore mieux foutue ( plus de profondeur ) et la performance générale un cran dessus .
Mais ....plus dur à alimenter .
Là où le msr7 se drive facilement ( avec une préférence pour une source chaude , tubes ) , le sr9 a besoin de plus de " jus " pour s'exprimer ( mais un bon ampli nomade doit pouvoir sans tirer ) .
C'est tout ce que je peux t'en dire du coup, et peu de personnes doivent l'avoir ici ..
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

Merci pour ton retour (et tes recherches), pour ce qui est de l'alimentation le FiiO X3 III devrait le faire pour la partie nomade, la partie sédentaire sera très certainement gérer par un Aune Audio X1s Pro (ou un Audio-GD NFB 11.28, j'hésite entre les deux) donc ça devrait largement le faire. Je pense donc partir sur le SR9, je le commanderais au alentour du 9 Aout et j'en ferais un petit retour vu qu'il n'y en a pas masse sur les Internet.
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

personnellement je trouve le SR9 plus cohérent et moins agressif sur le haut medium que le MSR7. Il est aussi plus exigent en amplification. Pour l avoir teste sur un tel seul sans ampli c'etait impossible a driver là ou le MSR7 est effectivement simple et chante tres vite bien. Je trouve le 7 plus clair avec une scene un peu plus resserrée mais peut être plus polyvalent?
après c est question de gout
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

Merci pour ton retour sundust, actuellement disponible à 200€ sur cobra je vais réellement privilégié le SR9, je commanderais sûrement le MSR7B par la même occasion et renverrais celui qui que je trouve le moins bon, sachant que sur cobra le retour est à mes frais ^^'
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

Bon beh finalement je suis en possession des deux depuis deux semaine, ils sont rodés j'imagine (5h bruit rose + 40h musiques), et à peut près 10h de test en musique, 2h en film et 4h en jeu chacun, branché à un Aune X1S 10th Anniversary + qq test sur le FiiO X3 mk3 dont voici une petite conclusion rapide :

MSR7B : Beaucoup plus de détails et de scène que mon ancien m40x mais des aigües à mon gout trop présent et trop agressifs, en plus d'avoir des voix mâles en retrait. Bonne dynamique et très bon confort.

SR9 : Encore un poil plus de détails et de scène, les aigües se sont calmé (même si je trouve le casque tjrs trop claire sur certains genre) et les voix sont bien calibré, la dynamique sur l'Aune est phénoménal, en revanche sur le FiiO impossible de le faire chanté il reste plat et pas amusant du tout. Confort encore supérieur au msr7b.

Bon voilà mon problème c'est que ni l'un ni l'autre ne me convienne vraiment, ils sont trop claire et trop agressif pour moi et sur pas mal de morceau de métal ça passe pas, l’électro en revanche est un pur régale (20syl, Infected Mushroom, Justice..).

Donc je compte renvoyé les deux et suis donc de nouveau à la recherche d'un casque nomade de bonne qualité en dessous de 300€.

PS : Un FiiO X5 mk3 est en route pour gérer la partie nomade
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

T es essayé le meze classic 99?
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Pour un prix inférieur à 300€, peut-être un Final Sonorous III...
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
ElAzimuth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 juil. 2019 05:54
Localisation : France
Contact :

Message par ElAzimuth »

J'ai essayé le meze 99 neo qui a un son merveilleux mais malheureusement il n'est pas du tout nomade (bruit métallique assez fort à chaque pas) et le final audio sonorous 3 n'est pas vraiment nomade. Merci quand même

PS : j'attend le FiiO x5 pour voir comment les ath sonnent dessus avant de les renvoyés.
Fr4nk182
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 mai 2019 01:26

Message par Fr4nk182 »

salut as tu regarder du côté de focal j'ai le msr7b et le focal listen professional et si tu veut des ecouteurs proche du msr7b mais un poile moin agressif je te conseillerais les focal listen pro
Répondre

Revenir à « Casques »