Panasonic RP-HD605ne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Panasonic RP-HD605ne

Message par Phifi »

Vous avez des retours sur ce casque? à part quelques tests pas trouvé grand-chose sur les forums.

Il a les mêmes drivers mutlicouches que le Panasonic RP-HD10 et est sans fil avec rba, fonctionne aussi en filaire passif.
D'après les tests, il aurait un bon RQP, un peu moins cher que les Bose QC35 et Sony WH1000 avec une rba un peu moins performante. Rendu sonore situé souvent entre le Bose et le Sony, ce dernier étant classé meilleur des 3. Le bluetooth prend les aptx, aptx HD et LDAC. La rba peut s'emmêler les pinceaux en milieu très bruyant avec une distorsion audible sur le message musical.

Je n'ai pas trouvé de courbe de réponse en fréquence, qui m'intéresserait connaissant la courbe du RP-HD10 avec ses 2 creux dans le bas médium et dans le haut médium - aigu. J'ai eu ce casque il était bien, très bon grave descendant bas dans l'infra et propre, très détaillé dans le médium, même s'il manque un peu de chaleur dans le bas médium, c'est vrai.

Profitant d'un Amazon Warehouse à 125€ je tente.
https://www.amazon.fr/Panasonic-Rp-hd60 ... s&sr=1-122
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Alors reçu ?
Un retour ? Ça sonne comme le HD10, basses ultra puissantes et fermes, infras impressionnants, détails à foisons et médiums en retraits ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Il devrait arriver aujourd'hui.
Les drivers sont donnés pour 40mm, le RP-HD10 a des 50mm donc à voir, et écouter.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Probablement pas les mêmes basses alors :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je l'ai reçu!
Du mal à activer le BT au départ, il faut maintenir le bouton marche-arrêt, d'abord une led bleue s'allume mais il faut continuer à maintenir enfoncé jusqu'à ce que ça clignote bleu et rouge.
Connecté en filaire au départ, puis j'ai pu essayer en BT, avec les 3 niveaux de RBA. J'ai pu maintenir l'APTX, mais pas le LDAC curieusement (alors que sur des Focal XS je suis en LDAC débit max et c'est meilleur que le reste!).
Franchement il marche pas mal, il est beaucoup plus doux que le RP-HD10 qui a de plus grands drivers. Le HD10 a tendance à piquer dans l'aigu, le RD605 pas du tout. Il n'est pas aussi performant dans le grave et dans le médium que le HD10, mais il est équilibré pour des écoutes sans fil. La RBA est assez efficace, je n'ai pas la comparaison avec les Bose et Sony et n'ai pas noté de distorsion. J'ai fait la cuisine toute l'AM avec des appareils bruyants, franchement j'ai bien apprécié ce petit bouzin.
Pour le Ware House Amazon 100% neuf encore les scellés sur la boîte, les cordons pas utilisés. À 125€ je suis content je n'aurais pas mis plus cher dans un tel engin.
Kooka

Message par Kooka »

Et tu est content du RBA ?
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui ça marche pas mal, j'ai mis à 3 au plus fort. J'avais les souffleries de fours, etc en faisant la cuisine ça coupait bien ces sons là. Les sons aigus style si tu tapes une cuillère, ça passe davantage. Je n'ai pas le repère des cadors de la RBA, mais il est dit que ce Pana est correct, en dessous du Sony et du Bose pour la RBA, mais assez bien.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

RBA activée, le casque balance pas mal de grave, infras compris.
L'aigu est en retrait, je trouve l'équilibre du casque pas mal descendant. Pour moi ça manque d'aigus, mais le casque est peu fatigant du coup (en BT et RBA activée).
Le médium est pas mal du tout, avec une finesse dans le détail, la bonne spatialisation complétant cela.
De manière générale il me rappelle le x E-MU Purpleheart vendu sur Drop. Je ne l'ai pas sous la main pour comparer, ce sera plus tard.
En filaire passif le Pana donne son meilleur, il reste intéressant pour profiter du BT avec la réduction de bruit.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Écoutes continuées, cette fois en BT sans RBA. J'ai pris le soin de mettre en aptx sur mes sources. Curieusement le ldac ne passe pas, alors que mes Focal XS l'acceptent sur les mêmes sources (dessus le ldac est meilleur que l'aptx >> sbc). Qu'importe, l'aptx est déjà bien.
Ça change la donne, RBA désactivée je préfère de beaucoup la restitution de ce 605, l'aigu est là et est plutôt fin, sans la pointe ressentie sur le Pana HD10, rien à voir. Le grave est sympa et descend même suffisamment vers l'infra, et n'est pas fatigant et "bourdonnant" comme je l'ai ressenti avec la RBA.
Le médium des très bon aloi, et la spatialisation large agréable.
Il est clos avec un clamping réel, très en deçà de celui d'un DT1770. C'est un over ear mais les cups sont assez petites. Il ne leake pas beaucoup de l'extérieur vers l'intérieur, permettant dans des milieux modérément bruyants de se passer de la RBA. Les pads ont tendance à chauffer les oreilles rapidement.
La voix (en anglais) qui indique les commandes principales est à fuir.
Les écoutes en mode sans fil me semblent de bonne qualité, surtout si l'on prend le soin de mettre autre chose que sbc. C'est proche du mode filaire, l'amplification de ce Pana ne m'a pas posé de pb, je n'ai jamais eu de distorsion audible comme j'ai lu dans des avis et tests de ce modèle (je n'écoute pas fort).
Vu le prix 125€ en reconditionné pas de regrets c'est un casque que j'utiliserai, le sans fil étant très confortable, justifiant son emploi quand les filaires deviennent impossibles dans certains usages.
Kooka

Message par Kooka »

Phifi a écrit : Ça change la donne, RBA désactivée je préfère de beaucoup la restitution de ce 605, l'aigu est là et est plutôt fin, sans la pointe ressentie sur le Pana HD10, rien à voir. Le grave est sympa et descend même suffisamment vers l'infra, et n'est pas fatigant et "bourdonnant" comme je l'ai ressenti avec la RBA.
Dommage, hors Bose et Sony c'est souvent le cas. Pas grand monde n'a les moyens de faire une bonne RBA (ça doit couter un max en R&D)... Soit c'est pas assez actif soit ça détruit le son. :-S
Répondre

Revenir à « Panasonic »