InEar ProPhile-8

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

InEar ProPhile-8

Message par ZeDuK »

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de topic ouvert pour ces intras.

Pourtant, ils connaissent un beau succès critique et parmi leurs possesseurs, succès qui se retrouve dans les petites annonces.

D'ailleurs, c'est bien simple : entrez Inear prophile 8 dans le moteur de recherche de TN et vous verrez que quasiment l'intégralité des messages renvoient vers des petites annonces.

Bref, je vous invite à partager vos retours et poser vos questions ici, pour plus de visibilité.



En ce qui me concerne, je me bats un peu avec le confort.

Pas tant qu'ils soient gros (bien qu'ils le soient), ils remplissent la conque avec une légère tension qui améliore l'isolation acoustique passive.

En revanche les canules sont assez larges (faut dire que je chausse du S-MS à gauche et du MS-M à droite), l'angle d'insertion n'est peut-être pas compatible avec la morphologie de mes conduits. Je cherche donc à améliorer le confort (une heure d'écoute ce matin, douleur pendant qui se prolonge après retrait) en jouant avec les tips.

Pour l'heure, c'est avec les Spiral Dot que ça se passe le mieux. Dans les tests, les SpinFit reviennent souvent mais je suis infichu de les reconnaitre dans le packaging.

Quels types utilisez-vous ?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Spiral dots ou final audio. Ce sont les petits modèles ou les standards que tu as?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai la version standard.
Je ne sais pas si le diamètre de la canule varie avec le modèle ?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'utilise des SpinFit 155 (il me semble) taille S. Je mets des photos d'ici ce soir si possible.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Comply et Symbio W

Pas encore essayé les Spinfit/Spiraldot...

Je suis pas contre des prêts des final/spiraldot en M ou S :jap:

Je ne suis pas gêné par le confort, j’aI la version S. Ce qui change ? Je ne le sais pas je trouve rien pour les différencier précisément sur la toile. Du reste de mes recherches actuelles.
Je trouve la manière d’insertion bien pensée.
@ZeDuK : les spinfit ont plusieurs couleurs selon les tailles il me semble
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Bonne idée de créer ce topic (Y)(Y)

Pour ma part, j'utilise alternativement les embouts Sedna ou sony hybrides.
Même s'ils dépassent de l'oreille, le fit et l’isolation sont très bons.

Coté câble le lionheart est pas mal.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

n'ayant pas changé d'avis depuis et histoire de faire vivre le topic,voici ce que je disais dans mon comparo :DD
" Comme j'ai eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises dans ce forum,j'ai souvent eu un problème avec la notion de neutralité,l'expérience m'ayant donné à entendre des intras,des casques (ou des daps) qui "bénéficiaient" de cette appellation m'avait conduit à classer le matériel neutre en deux catégories:la première regroupe des intras qui m'apparaissent en fait des intras de monitoring,ils sont en général de très bonne qualité et ont pour caractéristiques d'offrir une écoute analytique et transparente,ce qui à pour conséquence de réduire les basses à leur expression la plus simple:la qualité d'impact et de rapidité.La seconde regroupe des intras que j'appelle plats,ils sont jugés neutres mais ne retranscrivent aucun des critères musicaux tels que la dynamique,les harmoniques ou les paramètres ADSR.
Et bien j'ai le plaisir d'annoncer qu'il existe des intras qui sont à la fois définis et musicaux et pour qui le terme neutre n'est pas une injure ! ,ce sont les IPP8.
La description est faite sans l'utilisation des commutateurs boostant les basses ou les aigus.
Leur scène sonore est excellente en largeur et hauteur ,comme pour la plupart des intras la profondeur n'est hélas pas du même niveau.Cependant la scène est plutôt proche et enveloppante et reste de ce fait cohérente et réaliste.
Le niveau de définition,de résolution et de séparation est d'un grand niveau et cela avec naturel,on ne sent rien de forcé ,rien qui s'apparente à un trucage destiné à provoquer un "waouh" qui s'évapore au bout de quelques heures,toutes les fréquences sont également présentes,il en résulte un son qui manquera pour certaines oreilles de corps (il suffira de mettre le switch basse "on" pour obtenir un son un peu plus organique),mais qui est d'une grande musicalité.
Bien que non boostée,les basses ont une bonne extension vers les subs et sont rapides,les médiums offrent une texture magnifique,les voix masculines et féminines ont toutes deux une bonne assise,les aigus sont d'une grande finesse sans la moindre dureté ni sibilance.L'équilibre entre performances techniques et musicalité est tel que ces intras donnent comme peu y arrivent le sentiment d'écouter la musique sans se poser de questions.
C'est bien sûr avec le SP 1000 que les IPP8 donnent leur mesure,la texture y est bien plus complexe qu'avec tous les autres Daps,signe que le potentiel des Prophile est grand.On a une densité sonore qui n'est pas provoquée par des basses trop importantes mais par la quantité d'information.
avec le FiiO X5,le son est pour le coup organique,les basses sont plus rondes et il y a une mise en avant des haut-médiums,autrement dit,les IPP8 retranscrivent fidèlement le caractère d'un lecteur et méritent le nom d'intras référence.
De la même manière l'AR M2 montre ses caractéristiques:un manque de rapidité dans les basses,des bas médiums envahissants,un manque de résolution,par exemple celle de Léonard Cohen dans "Treaty",mais par contre une présence et une puissance phénoménale.
Cela veut-il dire que ces intras sont parfaits ?cela est tellement affaire de gouts que je ne pourrai que parler des quelques bémols que je peux y trouver pour mon compte:le soundstage est inférieur en réalisme à celui des Arthur,des LCDi4 ou des Fourté,de même la qualité de présence et d'intensité musicale est également plus grande dans les intras précités et pour finir il y a encoe plus de naturel et de définition dans les LCDi4 et les Fourté.
Pour conclure je pense que des intras d'une telle qualité sonore,auquel on peut ajouter la qualité de fit qui est ce qui se rapproche le plus d'un fit moulé en universel,à un prix qui est entre la moitié et le tiers des vedettes THDG,n'ont pas à mon avis la place qu'ils méritent dans tous les comparos que j'ai pu parcourir."
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’avais bien ton feed-back en tête Sausa. D’ailleurs, j’ai vu que tu avais partagé une bonne partie sur le site Thomann.

Bonne idée de le publier ici.

Pour les embouts, merci pour la référence Charles.

Et pas plus avancé que Storm sur les différences de taille entre les versions S et standard. Pas sûr que cela ait un impact sur le diamètre des canules.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Voilà les CP155
Image

Je fais du S et les Sedna ne me conviennent pas... J'avais pris ces paires sur Aliexpress...

Pour la différence avec les Pp8 s, ça semblait pas flagrant en photo sur ce que m’avais envoyé Storm...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je viens de chausser les CP155 et je plussoie le fit qui me semble bon. J’avais peur du surplus d’aigus, mais pour le moment je n’ai pas de chagrin !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Bon, j’ai malheureusement pas de CP155 et pas le temps de m’en faire livrer depuis les vendeurs asiatiques avant le départ en vacances, va falloir attendre et poursuivre avec lès Spiral Dot.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Il y en a sur penon, c'est souvent plus rapide
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Quand je lis le retour de Sausa, j’ai l’impression de lire ce que je ressens avec les Spartan. Des intras certes neutres mais jamais au détriment de la musicalité. C’est pour cela qu’ils ont tenu le choc face aux 334. Tu as eu les Spartan Sausa? Histoire de comparer même si cela doit faire un bail pour toi si c’est le cas...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

CharlesM a écrit :Il y en a sur penon, c'est souvent plus rapide
Exact, je suis dessus.
Par contre, je suis pas calé en SpinFit mais il y a vraiment beaucoup de références (et je ne parle que des mono flanges) : CP100, CP145, CP155, CP360. Et pas beaucoup d'explication pour faire le tri entre toutes.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Honnêtement, moi non plus, j'en ai juste pris quelques uns pour tester :$
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « InEar »