Kennerton Odin

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

julien-hifi a écrit :Avis perso, l’odin restera le casque le plus réussi de Kennerton, au niveau de la signature sonore assez unique.
[mode parental advisory  :lol: ]
Faut juste faire abstraction des multiples défauts de conception : système des vis (tellement ergonomique que repris depuis par plein de marques...ah zut non en fait :lool:), le poids (ah si Hedd a réussi à faire mieux avec 800g  :jap:  ), le bandeau qui s’effiloche, les pads les plus durs qui soient, etc.
Le Thridi est un belle évolution de l’Odin, le Thror je dirais un égarement en essayant d’approcher d’un Utopia sans y parvenir. Ça doit être un bon flop commercial ce Thror lorsque je vois que quasi personne n’en parle plus, et ayant vu 2 occasions de Thror sur HF qui ne se sont jamais vendus.

Bref, à quand un casque Odin revisité avec une vraie r&d ergonomique ?  (l)  ce serait quand même plus intéressant qu’essayer toutes les essences de bois existantes qui ne règlent pas le souci de base..
Et comme je ne pouvais pas conclure comme ça :
Ce qui ma rassure un peu, c’est que vu le peu de modèles de Thror qui doivent se vendre, je suis moins inquiet pour la déforestation  :$
Bonsoir Julien.

ça tombe bien, Kennerton possède déjà un prototype de casque planar, reprenant les drivers du Thror (et non celui de l'Odin) qui se prénommera peut-être un jour "Thekk" (un des alias du dieu Odin, comme le Thror) ; il sera plus léger que le Thror et moins cher ; il reprendra l'arceau simplifié du Magni (que je viens de commander).
Alors pas de problèmes !

Cela dit, le Thror est 20 g plus léger que l'Utopia (470 g pour mon casque versus 490 g pour l'Utopia) ; il ne fait pas de bruits bizarres (par exemple des clicks de talonnement comme l'Utopia) lorsqu'on l'écoute à forte puissance avec des basses très profondes ; il a de meilleures basses que l'Utopia ; une scène sonore plus aérée et il coûte moins cher, surtout si on est obligé d'acheter un câble haut de gamme pour l'Utopia (pour le rendre plus euphonique), ce qui n'est nullement une nécessité pour le Thror.

Le Thror se vend mal ?

Ce n'est pas sûr : Pierre peste pour la lenteur de livraison des Thror et Thridi ; un finlandais vient d'acheter un superbe Thror de couleur vert émeraude (et pas un Utopia) et mon ami Ithilienrp sur head-Fi, qui possède déjà 3 Odin (2 mk2, 1 mk1, avec leurs pads d'origine), 2 Vali et 1 Magni, sans compter un Abyss et quelque autres casques, tient absolument à avoir un Thror (mais deux modèles très recherchés du Thror en bouleau de carélie stabilisé (noir teinté de bleu et vert émeraude) viennent de lui passer sous le nez) et il doit attendre plus d'un mois pour la commande de son Thror (très probablement en bouleau de Carélie naturel (non stabilisé)).

Kennerton suit son petit bonhomme de chemin et je ne suis pas du tout inquiet pour eux ; on n'en parle pas sur TN, mais on en parle beaucoup sur head-Fi (et le MOC) : il suffit de regarder le nombres de vues pour ces deux foras (surtout comparé à d'autres casques !)

Sinon, amha, le meilleur modèle de Kennerton jamais produit a un nom : le Magni ! :headphone:

ça tombe bien, je viens de le commander pour mon fils.

Bien cordialement.

Eric
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

L'esthétique d’un casque doit elle forcément primer sur son confort? Je comprends très bien l’envie d’avoir un bel objet sur l’etagere mais à moins d'écouter devant une glace, au final, ce bel objet on ne le vois que rarement et on le supporte inversement proportionnellement.

Je préfère pour ma part quelque chose de confortable à quelque chose d’esthétique. Si on peut avoir les 2 tant mieux sinon le confort d’abord, le confort d’accord.

Je ne critiquerais pas le rendu des casques Kennerton, les goûts et les couleurs et d’ailleurs j’aime bien l’Odin de Thedecline.

Enfin concernant le Topic sur HF il faut avouer que sans ta contribution dans un anglais parfait il serait réduit des 4/5ème si je ne me trompe.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Fais attention popof, te voilà sage et avisé de ne pas critiquer mon Odin, sans quoi je me verrais obliger de te le faire écouter 10h d'affilée sans pause.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le tien ça me va :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Qu'est ce qu'il a de particulier ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je n'ai jamais bien compris pourquoi, mais popof l'a toujours trouvé plus adapté à ses goûts que les autres Odins qu'il a pu écouter. Pourtant, mes "mods" se limite au bandeau kekenerton v2 et aux pads Dekoni (et avant cela, des ZMF Ori). Après si, je vois autre chose, il est élevé à la vraie musique : le black metal.

Et d'ailleurs, il est présentement sur mes oreilles. En attendant de le gaver par autre chose qu'un simple Bakoon hpa-21m, c'est quand même déjà sacrément satisfaisant, tout en étant capable d'envoyer des niveaux d'écoute proche de l'indécence.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Hier j'ai écouté du Opeth et c'était parfait. :hb:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

N’oublions pas l’essentiel quand même, la musique ^-^

Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tu parles de classiques ? Iron Maiden, Ac/dc, toussa ? :lool:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

eric65 a écrit :
g g a écrit :
kristo13 a écrit :Ha bon ? Je ne trouve pas qu'il tombe dans l'oubli vu qu'il y a une 3me version qui vient de sortir il n'y a pas si longtemps que ça. Différent de l'odin mk2, d'ailleurs le thridy m'intéressait moins. Je voulais vraiment un Mk2.
En tout cas un casque qui est toujours à considérer encore aujourd'hui.  :headphone:
Boah tu sais moi aussi je tombe peu à peu dans l'oubli  :loool:

Si l'histoire est juste,  les pads stock que tu as sont ceux qui equipaient mon mk2. Ce sont les pads V2 ; préférant les V1,  je les avais échangés avec l'accord de Willy. Et ainsi donc, moi j'utilise ceux qui équipaient initialement le tien. :DD
Salut Jérôme (je ne t'oublie pas).

Nous sommes alors 2 à préférer les pads V1 sur l'Odin mk2.  :headphone:

Mon Odin mk2 (pads V1) reste toujours l'un de mes deux casques préférés (avec le Thror), en attendant le Magni destiné pour mon fils aîné (il grandit).

Tiens, sur head-fi, j'ai fait une sélection de quatre casques que je considère comme les plus beaux de chez Kennerton.
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15108876

Sinon, il existe actuellement un Kennerton Thror en bois de Bubinga (le même bois que votre Odin  :) ), avec des pads et un arceau recouverts de cuir marron du plus bel effet.

Image

Sinon, comme historien, est-ce que ce lien ci-dessous sur l'histoire des Finlandais (pays limitrophe de la Suède, Norvège et de la Russie du Nord (pays de Carélie) vous paraît juste ?
https://www.pauljorion.com/blog/2016/10 ... s-seignan/

Je dis cela, car c'est un Finlandais qui vient d'acheter un superbe Kennerton Thror en bouleau de Carélie stabilisé de couleur vert émeraude, et que je trouvais que c'était un achat de bon goût venant d'un finlandais.  

Image

Image

Bonne journée.

Eric
Bonsoir à tous,

Il est magnifique ce Thror en bois de Bubinga, à tel point que je serai à deux doigts de m'en offrir un 2ème.

Faut arrêter avec ces clichés Eric, c'est de l'incitation à la consommation! :lol:

Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

Popof94 a écrit :L'esthétique d’un casque doit elle forcément primer sur son confort? Je comprends très bien l’envie d’avoir un bel objet sur l’etagere mais à moins d'écouter devant une glace, au final, ce bel objet on ne le vois que rarement et on le supporte inversement proportionnellement.

Je préfère pour ma part quelque chose de confortable à quelque chose d’esthétique. Si on peut avoir les 2 tant mieux sinon le confort d’abord, le confort d’accord.

Je ne critiquerais pas le rendu des casques Kennerton, les goûts et les couleurs et d’ailleurs j’aime bien l’Odin de Thedecline.

Enfin concernant le Topic sur HF il faut avouer que sans ta contribution dans un anglais parfait il serait réduit des 4/5ème si je ne me trompe.
Tu te trompes : j'ai participé à un peu moins de 1000 posts sur les 2300 posts que compte le Thread Kennerton sur Head-Fi.

Tu peux le vérifier à ton tour, je viens de le faire.
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

Emile a écrit : Bonsoir à tous,

Il est magnifique ce Thror en bois de Bubinga, à tel point que je serai à deux doigts de m'en offrir un 2ème.

Faut arrêter avec ces clichés Eric, c'est de l'incitation à la consommation!  :lol:

Amicalement

Emile
Salut Emile.

Je suis un pousse au crime, à commencer pour moi-même.

Si je m'écoutais, j'achèterais un Kennerton Magni à chaque membre de ma famille, à commencer pour mon deuxième fils (qui risque un jour de le réclamer vu que je viens de le faire pour son frère aîné), et aussi un ou deux Thror supplémentaires, ainsi que un ou deux Vali dans des bois qui me plaisent bien (sauf que certains sont déjà partis !).

Amicalement.

Eric
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

TheDecline01 a écrit :Je n'ai jamais bien compris pourquoi, mais popof l'a toujours trouvé plus adapté à ses goûts que les autres Odins qu'il a pu écouter. Pourtant, mes "mods" se limite au bandeau kekenerton v2 et aux pads Dekoni (et avant cela, des ZMF Ori). Après si, je vois autre chose, il est élevé à la vraie musique : le black metal.

Et d'ailleurs, il est présentement sur mes oreilles. En attendant de le gaver par autre chose qu'un simple Bakoon hpa-21m, c'est quand même déjà sacrément satisfaisant, tout en étant capable d'envoyer des niveaux d'écoute proche de l'indécence.
J’ai acheté le viva 845 à la suite d’une écoute de l’Odin de Thedecline qui m’avait fait forte impression. J’ai donc acheté ensuite un Odin et P.A. chez Pierre Paya mais je n’ai pas retrouvé les mêmes sensations. J’ai re écouté par la suite à une ou deux reprises l’Odin de Thedecline et même impression que la première fois: psychoacoustique? Variations d’une paire à l’autre? Aucune idée.

@eric: tu avoueras que 1000 posts sur 2300 d’un topic HF c’est un peu de l’acharnement. J’ai parcouru ce topic, il tourne plus à une discussion entre 2 ou 3 membres qu’a un Thread vraiment ouvert à la communauté HF. J’en conclu que sur HF il n’y a pas de réel intérêt pour pour ces casques ou il existe d’autres topics qui m’ont echapé. :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Sans l'excellent travail de pierre paya en tout cas pour le marché français, cette marque serait encore plus clandestine.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Kennerton »