[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ayé j'ai vu spiderman. Sympa. Faut dire que j'aime bien l'acteur, je trouve qu'il colle bien.
par contre ça commence à être relou son truc avec les Avengers, ça serait bien qu'il retrouve son indépendance, mais je crois que c'est mal barré.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Normalement, c'est le dernier épisode de cette phase III du cycle I "La Saga de l'Infinité" du MCU.

Ensuite, nouvelle phase sans les acteurs actuels (les stars des Avengers, en fin de contrat) :
Deuxième cycle
Phase IV
24 Black Widow
25 Les Eternels
26 Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
27 Shang-Chi
28 Black Panther 2
29 Doctor Strange 2
Les sujets abordés devraient être différents. :)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Vu le dernier Shaft...

et ben en fait je me suis bien amusé pendant 45min environ (les 15 premières minutes mettent l'histoire en place, ok du vu et revu, puis après c'est assez marrant en fait, jusqu'au 20 dernières minutes où j'ai fini par me lasser)

Samuel L Jackson est grand même génial :soumis:

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5692
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j"aime pas trop les jeux et films de zombie (trop c'est trop) sauf Dying Light et ZombieLand ( et World War Z en livre )

enfin le retour de zombieland cette année ... c'est une bonne nouvelle.

[video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Buzthafuzz a écrit :J'ai vu parasite hier. J'ai beaucoup aimé.
Ça commence comme un film drôlatique et d'un coup ça se barre en couilles. Même si ça n'a absolument rien à voir, dans la construction ça m'a fait penser à une nuit en enfer. C'est très bien filmé, bien joué et l'histoire est très acide. Bref c'est top. Madame buz était moins emballée, justement à cause de cette construction en deux temps qu'elle a trouvé bizarre.
Grosse claque ! Y avait une de ces ambiances palpable au moment où les spectateurs sortaient de la salle... Palme d'or plus que méritée. Tous les acteurs sont mémorables.

Il paraît que la situation n'est pas si isolée que ça pour ceux qui ont vu le film.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Parasite... Je l’ai raté !

J’ai trouvé le dvd de « Memories of Murder »

Le film est excellent, je me suis laissé hypnotisé plus par la relation des personnages et le cadrage excellent.

Le dvd contient un reportage d’une heure sur le film. Immanquable pour ceux qui apprécient découvrir les coulisses du cinéma. Je suis toujours surpris de voir jusqu’où vont certains réalisateurs pour leur films...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Vu the Beach Bum...

Autant je suis fan de Matthew McConaughey autant là je suis un peu sceptique...il joue parfaitement le mec qui planne à 10,000' pendant tout le film mais l'intérêt du film :-S Heureusement que j'étais dans le train, sinon je n'aurai pas regardé jusqu'au bout je pense

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Même pas peur, j'ai enchainé : Misery, Simetierre, Christine et Dolores Clairbone. J'ai trouvé la réalisation de ce dernier vraiment impeccable. Simetierre souffre par contre d'une mise en scène trop simple et d'un jeu d'acteur, disons le (ou plutôt une direction d'acteur) à chier ( le voisin s'en sort pas mal). Mise à part ça, c'est vraiment une histoire de malade, un sommet de l'horreur pour moi, je vais me faire le remake. Christine, je pensais voir un navet ultime et qui je vois au générique, Carpenter! Je me dis, zut alors, il a fait des gros nanard. Et pis la claque, il a réussit à me croire que cette satané bagnole était vivante. Misery, je trouve que c'est un chef d’œuvre intemporel, cela restera une critique du rapport fan/auteur toujours vrai pour les extrémistes capable de faire des pétitions par exemple. Grâce à ce film, je flippe de tomber en panne, je flippe des bouts de bois et des marteaux.

Je vais attaquer Carrie, Myst, les Evadés et CreepShow.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le remake de simetierre est une cata, hormis une scène.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Popof94 a écrit :
ttaazz a écrit :Perso ça fait bien longtemps que je ne me fie plus à la palme d'or  (N) Je préfère me fier à l'avis des amis qui l'ont vus ou y aller moi même sans avis plutôt que de me fier à de pseudos récompenses...
Moi non plus et il y en a eu quelques unes de sérieusement discutables ces derniers temps mais il y en a aussi eu d’exceptionnelles:

Underground
Pulp fiction
La leçon de piano
Adieu ma concubine
Le tambour
Kagemusha
Et tant d’autres, donc à prendre comme un critère parmi d’autres.
Le vent se lève
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

Ce Week-End on a vu Parasite, la Palme d'Or de Cannes 2019, puisqu'il est maintenant en VF. (pas eu la foi pour la VO sous-titrée...). C'était vraiment intéressant, un Thriller différent de nos habitudes, une bonne image de la société sud-coréenne. L'engrenage est parfait et Bong Joon-ho - connu chez nous pour "Snowpiercer" tient le tout d'une main de maitre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sylean a écrit :Le remake de simetierre est une cata, hormis une scène.
L’original est un pas dingue non plus... C’est toujours à la limite du nanard/navet avec des gros problèmes de scénario/mise en scène. Depuis quand un père médecin même pas alcoolisé laisse son fils avec un cerf-volant à côté d’une route qui depuis le début du film est décrite comme meurtrière à chaque fois que le voisin a une ligne de dialogue ? La famille fait son pique-nique au Bord de cette route alors qu’ils ont toute la place. Pour moi, c’est de grosses erreurs d’écriture ou/et de mise en scène.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai vu le Tarantino. C'était sympa mais un peu long :mrgreen: un léger mélange fiction / réalité. Merci Brad Pitt (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Vu aussi, avant le meeting de mercredi soir. Très étonnant, le rythme. Je peux comprendre qu'on trouve ça long, pas le cas pour moi. Avalanche de critiques sur de nombreux partis pris du film, je trouve toujours ça intéressant à observer. J'irai sans doute le revoir.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Disons que 2h45 pour un film ça fait peu long... :lol: c'est vrai qu'on peut y voir différentes parties. Mais Brad Pitt est un champion dans ce film.

Pour ceux qui ont vu le film :
J'ai eu beaucoup de moments de stress quand on connaît l'histoire de Sharon Tate... :(
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »