Sonos et longue portée ?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
mric
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 14 août 2019 15:46

Sonos et longue portée ?

Message par mric »

Bonjour,
désolé je ne sais pas où poster ceci, je suis réparateur Mac, et j'ai souvent des demandes d'installation de Sonos, mais je bloque sur un cas.
Nous avons installé le wifi dans un immense jardin, mais parfois un Sonos perd la transmission du son, seriez vous me dire quels sont les critères précis pour ne pas avoir ce type de soucis ?
Sonos m'annonce qu'il faut le même SSID par exemple, ce qui ets le cas, mais peut être il faut autre chose (même canal wifi, même type de sécurité ?)
merci d'avance,
Aymeric.
Dernière modification par mric le 29 août 2019 06:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Comment est faite l'installation dans le jardin ? Il y a des répéteurs Wifi ? Les Sonos sont-ils uniquement Wifi ou ont-ils une prise Ethernet ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
mric
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 14 août 2019 15:46

Message par mric »

Oui que Wifi, mais avec une longue portée (antenne spéciale qui envoie le wifi à plusieurs centaines de mètre), à savoir qu'une installation quasi similaire fonctionne à merveille dans un autre jardin (bien entendu il doit . avoir quelque chose qui est différent, mais bon ...)
Répondre

Revenir à « L'Informatique »