Quels intras "bien équilibrés" pour moins de 100 eur?

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Quels intras "bien équilibrés" pour moins de 100 eur?

Message par maxwell »

Bonjour à tous!

J'ai envie de débuter dans le monde des intras mais sans me ruiner avant de vérifier que ça me plaise.
Pour cela, j'aimerais une paire d'intras filaires de moins de 100 euros qui soient relativement bien équilibrés et qui isolent très bien des sons extérieurs. Si possible avec télécommande compatible iPhone.
J'écoute vraiment de tout.
Je peux vous demander votre aide?
Merci beaucoup à la communauté! :soumis:
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Je partirais bien sur les 1More Triple driver qui ont plutôt bonne presse côté son.
Mais apparemment niveau fiabilité ce serait pas top...
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Fostex TE 05.
Équilibré et cable detachable mais pas de télécommande .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

un poil plus chere que 100 euros, les campfire comet (Y)
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

t69 a écrit :un poil plus chere que 100 euros, les campfire comet  (Y)
Ouep, un poil plus chers, juste le double :D
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Rose mini2. C'est tout petit, très confortable, câble détachable .100e
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Je revends des Nuforce EDC3 qui devraient te convenir sur tes principaux critères :

- grosse isolation avec des embouts mousses (meilleures que des Shure SE215 selon moi), j'ai failli me faire renverser la première fois que je les ai essayé dans la rue :-.

- signature polyvalente, j'écoute beaucoup de genre différent et elle convenaient pour tout. Les basses par défaut peuvent paraitre légèrement faibles comparé à la tendance actuelle du bassboost mais avec un petit coup d' EQ c'était parfait pour des genres plus basseux comme de la drum&bass. Superbes mediums, le rendu des voix pour des intra à ce prix-là c'est surprenant dans le bon sens

-un des deux câbles possède une télécommande/kit main libre mais pas pour changer le volume. On peut quand même changer de piste ou mettre en pause ou décrocher un appel

-elles ont l'air assez solides avec câbles détachables mais je les ai peu utilisées

-elles sont jugées très confortables sur Massdrop, malheureusement pour moi c'est pas le cas, pour ça que je les revends à contrecoeur. Mes oreilles n'aiment apparemment pas les petites intra (Westone W40, Earsonics Velvet, Nuforce EDC3), et préfèrent les modèles plus gros (Ibasso IT03, Heir Audio 4.ai)

Dans tous les cas je te conseille de miser sur des intra de forme Westone/Shure/NuForce et d'utiliser des embouts en mousse si tu recherches la meilleure isolation possible! Si tu veux une télécommande complète, ça risque de rendre plus difficile ta recherche je dirais
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Merci pour les suggestions.

Autant un casque ça me gêne pas d’acheter d’occasion mais des intras ça me dit pas trop.

Je teste les 1More Triple Driver. J’en attends pas grand chose, c’est histoire d’avoir un peu de son quand je prends le train ou l’avion, avec toutes les fonctionnalités qui m’intéressent (telco complète, prise avion, étui de transport, plein d’embouts et bonne isolation).
Si ça me plaît et que j’ai le sentiment qu’on peut aller vraiment loin avec des intras, je passerai directement quelques caps.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Une télécommande complète y a pas tellement de constructeurs qui en font

Je sais que Westone en proposent avec presque tous leurs intra maintenant

Sinon ça doit se trouver sur aliexpress ou ebay des câbles aftermarket avec télécommande complète (par contre faut voir la qualité)

D'expérience il y a un sacré cap entre les intra à moins de 100€ et celles à 300/400€
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Bon, les 1More Triple Driver ne me plaisent pas du tout. Ils ont juste oublié de mettre du médium...
je vais les renvoyer chez Amazon. J’espère qu’ils reprennent les intras.

Du coup je pensais à une autre solution. Légèrement plus chère mais sans doute plus qualitative.
Les Final E4000 semblent être vraiment la valeur sûre sous la barre des 200 euros.
Et comme je les utiliserai principalement avec mon iPhone, je pensais acheter en plus un câble Fiio iRC MMCX.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Amazon reprend tout, no worry :)
Dans un même objectif, j avais pris les E4000 mais leur fit ne me convenait pas. J ai commande des kc2 chez Ali ... ils ont bonne presse sur headfi et le risque €€ est faible ... verrais à mon retour si ils sont bien.

https://www.head-fi.org/showcase/bqeyz- ... 93/reviews
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

J’allais conseiller les kc2 également, avec un câble en cuivre ils sont pas mal à condition de bien les fiter
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Finalement j’ai cassé la tirelire. Je savais que ça finirait comme ça.
Je viens de commander des Fiio FH5. J’avais une remise de 60€ sur son-vidéo.
J’ai commandé en plus le câble pour iPhone sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J'avais bien aimé les. Fh5, aux sound days.
Après, je ne les aurai pas qualifié d'equilibré. Mais cette notion dépend de chacun.
En tout cas, je suis intéressé de ton retour.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Intéressé de ton retour aussi. Surtout si tu peux faire une comparaison avec les final audio!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »