Meze 99 Classics

mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

pour chon : n'est ce pas le contraire qu'il faut , le lien que tu 'envoies est un Adaptateur jack 3.5mm female socket to 2.5mm male audio jack plug stéréo gold or alors qu'il me faut un adaptateur 2.5 mm /3.5 mm male
pour alphatak : je voudrais le brancher sur la sortie casque de mon ampli hifi soit 6.5 mm . il me faut donc un adaptateur 2.5 mm vers 3.5 mm auquel je brancherais un autre adaptateur 3.5 mm / 6.5 mm puisque un seul adaptateur ( 2.5 mm femelle/6.5 mm male) n'existe pas. enfin je pense
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Effectivement, le descriptif du produit ne semble pas correspondre à la photo. C'est bien un 3.5 mâle TRS vers 2.5 femelle TRRS qu'il te faut. Désolé pour la confusion :jap:
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'ai enfin pu tester le Meze 99 Classics, ça faisait plusieurs années que je voulais l'essayer

Et bien petite déception côté son

Je lui trouve plusieurs grosses qualités :

-ultra confortable grâce au système d'arceau suspendu et à sa légèreté
-signature qui ne fatigue pas du tout
-musicalité et belles voix
-superbe visuellement et qualité de construction au top
-isolation semble correcte
-largeur de scène intéressante pour un modèle fermé

Je savais qu'il s'agissait d'un casque qui se démarquait par sa musicalité, mais au niveau technique pour un modèle à 300€ je m'attendais à mieux. Le Sennheiser M2 et plus encore le MH40 de Master&Dynamic sont au-dessus sur cet aspect tout en étant musicaux et équilibrés. Je trouve le son un peu trop rond mais c'est personnel. Sur du jazz avec Coltrane ou Duke Ellington, c'est un pur régal, mais la plupart du temps sur les autres genres je ressens le manque de technique et de définition et je trouve ça dommage :-S Je l'ai testé sur plusieurs genres de musiques (rock, jazz, reggae, electro, metal, classique) et le côté brouillon me dérange parfois.

Je l'ai essayé avec un Dragonfly Red et avec la sortie casque de mon MacbookPro sur Tidal (flac et MQA), en câble standard et il est largement rodé (reçu en prêt)

Je pense que je pourrais éventuellement m'y faire au manque de technique, parce qu'au final j'écoute assez souvent en faisant autre chose en même temps (études, lecture, navigation web, Football Manager aussi :lool: )

Je l'ai testé une grosse dizaine d'heures déjà, à la fois sur des morceaux tests pour points de comparaison avec mes modèles précédents, et aussi sur des nouveaux albums
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Eq d’alphatak et source puissante changent pas mal la donne sur la définition et les médiums du 99 :jap:
Une partie des défauts que tu site sont en grande majorité effacés déjà simplement avec l’EQ qui dégraisse le surplus de basses, laisse de la place aux médiums et apporte un peu plus de détails en haut.
En sédentaire la source puissante raffermit le bas du spectre et en nomade, le câble symétrique sur mon dap joue un peu le même rôle tout en ouvrant un poil la scène sonore.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Dommage car je suis bloqué dans les deux cas : pas d'EQ possible sur Tidal et je n'ai pas la possibilité de changer de source pour le moment, qui plus est en nomade :(

Avec les changements que tu as cités j'imagine que ça doit prendre une autre dimension, ou en tout être bien plus satisfaisant que le rendu de base. Si jamais ces deux conditions sont réunies (possibilité d'EQ et source puissante) c'est vraiment un casque sur lequel j'aimerais bien revenir
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Pour tester le rendu il te suffit d’installer les versions d’essai de JRiver et/ou d’Audirvana en lecteur sur ton MacBook (il me semble que les 2 sont compatibles TIDAL Master & d’installer également le plug in VST FabFilter ProQ3 en version d’essai pour l’EQ :jap:
C’est souvent un chemin sans retour...
J’ai testé et comparé les 2 lecteurs 1 mois avant de me décider à adopter JRiver (visiblement sur PC Audirvana n’as pas la stabilité de sa version Mac) :@@
La facilité d’utilisation et l’amélioration du rendu de chacun de mes casques est si flagrante qu’il m’est quasiment impossible de les réécouter sans EQ depuis :soumis:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Chris a écrit :Pour tester le rendu il te suffit d’installer les versions d’essai de JRiver et/ou d’Audirvana en lecteur sur ton MacBook (il me semble que les 2 sont compatibles TIDAL Master & d’installer également le plug in VST FabFilter ProQ3 en version d’essai pour l’EQ  :jap:
C’est souvent un chemin sans retour...
J’ai testé et comparé les 2 lecteurs 1 mois avant de me décider à adopter JRiver (visiblement sur PC Audirvana n’as pas la stabilité de sa version Mac) :@@
La facilité d’utilisation et l’amélioration du rendu de chacun de mes casques est si flagrante qu’il m’est quasiment impossible de les réécouter sans EQ depuis :soumis:
Un peu hors sujet mais je n’ai aucun problème de stabilité d’Audivarna sous Windows 10 et JRiver est un cran en dessous question son pur.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jmm00 a écrit :Un peu hors sujet mais je n’ai aucun problème de stabilité d’Audivarna sous Windows 10 et JRiver est un cran en dessous question son pur.
Audirvana sur Windows n'a pas toutes les fonctionnalités de la version Mac, du moins quand je l'avais testé. En particulier, il n'acceptait pas les plug-ins. Je ne sais pas si c'est le cas désormais. Côté son, impossible pour moi de faire la différence avec Jriver en débranchant les bidouilles DSP. Après, c'est affaire de goût, mais j'utilise toujours les lecteurs aussi "purs" que possible.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'avais pu essayer en version d'essai Audirvana+ sur Mac, et j'avais trouvé que la qualité de son était meilleure que sur l'app Tidal desktop, mais j'avais pas vraiment touché aux réglages ni à l'EQ
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

alphatak a écrit :Audirvana sur Windows n'a pas toutes les fonctionnalités de la version Mac, du moins quand je l'avais testé. En particulier, il n'acceptait pas les plug-ins. Je ne sais pas si c'est le cas désormais...
Il les accepte à ce jour, mais c’est justement la dessus que je rencontrais des problèmes de stabilité...(pour répondre à Jmm00)
J’ai testé 15 jours sans plugin vst et ça n’avais jamais planté.

Par contre du moment où j’ai installé ProQ3 ça plantais régulièrement...

Donc voilà pourquoi j’ai choisi Jriver qui à ce jour n’as toujours pas planté une seule fois et qui lui aussi me conviens parfaitement au niveau son. :jap:
nuxos a écrit :J'avais pu essayer en version d'essai Audirvana+ sur Mac, et j'avais trouvé que la qualité de son était meilleure que sur l'app Tidal desktop, mais j'avais pas vraiment touché aux réglages ni à l'EQ
Nuxos, quand je parle d’egalisation c’est avec une courbe complète comme le suggère Alphatak sur son topic dédié (Ici pour le Meze 99 Classics )

et donc forcément avec un plugin type FabFilter ProQ3 qui est une merveille :jap:
En aucun cas avec le simple EQ graphique d’audirvana :vieux:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

Bonjour à tous.
Cela va faire trois ans que ce Meze 99 classic est en vente et j'ai pu lire beaucoup de retours positifs et nombreux le considère comme un casque plaisir et chaleureux. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Est-ce qu'il est toujours sur vos oreilles ou bien rangé dans votre placard depuis trop longtemps ?
Avec la production actuelle et tous ces nouveaux casques sur le marché, est ce que le Meze 99 séduit toujours son propriétaire ?
Cela fait un petit moment qu'il me fait de l 'oreille celui là !
Actuellement il y a cent euros de difference entre le 99 Classic et le 99 Neo. Sur un plan strictement sonore, est ce que l'écart entre eux est justifié ?
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 13 août 2019 13:23
Localisation : Grenoble

Message par Stravigor »

Bonjour . J ai ce casque depuis 3 mois et j en suis très content . Très léger et confortable. Belle scène ,son assez rond et chaud ,Genereux dans les médiums graves . Ce qui peut être un atout ou un défaut selon ce qu on recherche . Pour moi , il s inscrit en complément de mon QC 35 qui est mon casque nomade n1 avec smartphone ( mais en aac seulement ) . Je prends le meze à la maison ou en déplacement léger avec mon baladeur Fiio M 11 et ma Discotheque high res de 2x 500 gigas .et c est vraiment très agréable . Je compléterai par un casque audiophile haut de gamme ( mais abordable pour mon porte monnaie ) pour une écoute plus détaillée et analytique . ma question est Focal clear pro où le nouveau AT 2000 ti dont on me dit le plus grand bien , mais que j attends d essayer
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Bonjour tout le monde.
C'est mon 1re post sur le forum. :hb:
Je viens d'acquérir ce casque que je trouve très bon pour son prix. Cependant, je lui trouve des défauts. Normal me direz vous. Je voulais acheter un FOCAL clear, mais le price calme de suite ;-/ Pourtant, j'en rêve la nuit :headphone:
J'ai un ampli DAC XDUOO TA-10 acheté sur le site d'Audiophonics, et vais être demain l'heureux détenteur d'un FIOO M11.
Revenons à nos moutons. C'est à dire notre MEZE 99.
Beaucoup d'ouverture sonore pour un casque fermé. Je lui reproche son son chaud, peut être bcp trop pour moi. En réalité, je pense être plus compatible avec des casques analytiques. J'envisage dès maintenant l'achat d'un casque FOCAL quitte à me saigner ;-/
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Audiopocket a écrit :... Je lui reproche son son chaud, peut être bcp trop pour moi. En réalité, je pense être plus compatible avec des casques analytiques...
Comme déjà évoqué plus haut, l'EQ proposée par Alphatak lui fait le plus grand bien et pourrait le "dégraisser" suffisamment et apporter cette petite pointe de brillance supplémentaire que tu recherche pour le rendre un peu plus neutre et favoriser le coté analytique tout en gardant le caractère "chaud et foottaper" de ce 99 Classique :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Chris a écrit :
Audiopocket a écrit :... Je lui reproche son son chaud, peut être bcp trop pour moi. En réalité, je pense être plus compatible avec des casques analytiques...
Comme déjà évoqué plus haut, l'EQ proposée par Alphatak lui fait le plus grand bien et pourrait le "dégraisser" suffisamment et apporter cette petite pointe de brillance supplémentaire que tu recherche pour le rendre un peu plus neutre et favoriser le coté analytique tout en gardant le caractère "chaud et foottaper" de ce 99 Classique  :jap:
+1
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Répondre

Revenir à « Meze »