A&K A&ultima (SP1000)

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Avant, de faire un éventuel achat, il faudrait faire un décompte du nombre de sp1000 dispo sur forum, car ils sont assez nombreux.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Of course
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

du coup ... ça en est ou ? :DD
Sony :hb:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Alors Ringo2014 a un Onyx, Patatchod a un SS et ferais peut être le voyage de tour sinon je suis en discussion avec Lolobisaudio qui a également un SS. Je recherche donc un cu en région parisienne. Sinon ce sera Amazon.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

OK, je viens de comprendre le pourquoi du comment en lisant le fil depuis 2, 3 pages :loool:

Pour info j'étais en Chine pendant un mois, revenu mi-semaine dernière.

Et vraiment à des milliers de km de TN :mrgreen:

Sympa les 100 balles, mais pour le gagnant alors :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :
Lolobisaudio a écrit :Il me semble que le onyx est un ss avec un revêtement noir. Donc pas de différences avec le ss
L'Onyx n'est pas un SS avec un revêtement noir, l'Onyx est en... Onyx ! Comme la seule différence est la coque il y a des différences entre les 3.
Lolobisaudio a écrit :Voici la réponse de Jason d’AK usa quand on lui a posé la question sur head-fi

Infestedfred said: ↑
How bout the Onyx black SP1000? Does it sounds better than SP1000Cu?
The Onyx Black SP1000 is Stainless Steel with a black PVD coating, so the sound signature would be the same as the SP1000 SS.

https://www.head-fi.org/threads/new-tol ... 1/page-383
burndav a écrit : Par ailleurs, A&K annonce que l'Onyx est bien en inox sur son site internet :
Astel&Kern a écrit :This sleek and premium black coated stainless steel was made possible using PVD (Physical Vapor Deposition) coating technology.
Conséquemment - et à moins qu'il s'agisse d'un choix délibéré d'A&K de donner un son différent à ses baladeurs via logiciel en fonction de leur couleur - il y a de fortes chances pour que Popof gagne son pari, à considérer que quelqu'un relève le gant...
Je n'avais pas vu ça, merci de nous éclairer sur la version "Onyx" !

C'est donc soit un revêtement fait en vrai Onyx (qui est un minéral, dérivé de l'Agate, une pierre donc, d'après Wikipédia) ou alors simplement une peinture de surface sur l'Inox/SS, de la même couleur que l'Onyx ?

Je ne sais pas si on peut faire un revêtement de surface avec un minéral, ça ne peut se faire qu'avec les métaux non ? Si quelqu'un est du métier....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Onyx_(min%C3%A9ral)

Edit : "PVD coating" c'est "Dépôt physique par phase vapeur"
Le dépôt physique en phase vapeur est un ensemble de méthodes de dépôt sous vide de films minces :

Évaporation directe :
Évaporation sous vide (ou évaporation)
Évaporation par faisceau d'électron en phase vapeur (angl. electron beam evaporation)

pulvérisation cathodique (sputtering) : les particules de métal sont séparées de leur substrat par bombardement ionique.

Ablation laser pulsé (pulsed laser deposition ou pulsed laser ablation): atomes et ions sont vaporisés sous l'action d'un rayonnement laser intense.

Épitaxie par jet moléculaire

Dépôt par arc électrique (Arc-PVD): atomes et ions sont vaporisés sous l'action d'un fort courant, provoqué par décharge électrique entre deux électrodes présentant une forte différence de potentiel, qui détache des particules de métal et les fait passer en phase gazeuse.
Image

Image

C'est dans tous les cas du simple surfacage.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Non, non, je m’inscris en faux, Ringo à dit que l’onyx et le SS étaient différents et que l’onyx étaient pour lui le meilleurs des trois. Ça va devenir compliqué la si vous passez votre temps à remettre en cause les affirmations de la force rose.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Onyx = couleur du depot PVD c'est tout :/

Comme les Rolex (ou autres, mais c'est frappant avec les Rolex) custom chez Black Out et autres moddeurs.

Sauf que la, c'est une iteration officielle :levit:

Apres, quelle est la base, c'est la question.


Et donc le... "reste" :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Popof94 a écrit :Non, non, je m’inscris en faux, Ringo à dit que l’onyx et le SS étaient différents et que l’onyx étaient pour lui le meilleurs des trois. Ça va devenir compliqué la si vous passez votre temps à remettre en cause les affirmations de la force rose.
Grace à la pertinence de Popof, il faut aussi fermer ce topic, merci à lui.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

L'avertissement sera le dernier avant une sanction plus lourde car on ne remet pas en cause la modération de manière publique et gratuite.
Je ne demande aucuns commentaires supplémentaires et je réouvre le topic :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :Onyx = couleur du depot PVD c'est tout  :/

Comme les Rolex (ou autres, mais c'est frappant avec les Rolex) custom chez Black Out et autres moddeurs.

Sauf que la, c'est une iteration officielle  :levit:

Apres, quelle est la base, c'est la question.
La "base", tu veux dire sous la couche de dépôt couleur Onyx ?

Si oui c'est du "Stainless Steel", de l'acier inoxydable, info officielle de A&K partagées plus haut par Lolobisisaudio et Burndav :
Lolobisaudio a écrit :Voici la réponse de Jason d’AK usa quand on lui a posé la question sur head-fi

Infestedfred said: ↑
How bout the Onyx black SP1000? Does it sounds better than SP1000Cu?
The Onyx Black SP1000 is Stainless Steel with a black PVD coating, so the sound signature would be the same as the SP1000 SS.

https://www.head-fi.org/threads/new-tol ... 1/page-383
burndav a écrit : Par ailleurs, A&K annonce que l'Onyx est bien en inox sur son site internet :
Astel&Kern a écrit :This sleek and premium black coated stainless steel was made possible using PVD (Physical Vapor Deposition) coating technology.
Conséquemment - et à moins qu'il s'agisse d'un choix délibéré d'A&K de donner un son différent à ses baladeurs via logiciel en fonction de leur couleur - il y a de fortes chances pour que Popof gagne son pari, à considérer que quelqu'un relève le gant...
Donc sur ce point là, peu de doutes.

Reste à savoir si une simple couche de dépôt PDV change le son d'un DAP ou pas. Bon là aussi je pense qu'il y a peu de doutes sur la réponse... Mais pourquoi pas, à moins que ça se passe au niveau Psycho-acoustique, c'est une possibilité ! :headphone:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Vous remarquerez que Jason ne réponds pas à la question: sonne t’il différemment du cu. Il se contente de dire que c’est un acier. Depuis que certains membres HF ont décrété que le Cu sonnait mieux ( plus cher donc forcément mieux) AK se contente d’entretenir le flou artistique. Le cu coûte presque 800€ plus cher, money is money.

La différence est du un peu à la difficulté d’usiner le cuivre par rapport à l’acier l’imagine. Mais également et surtout car ce modèle était destiné aux pays du golfe où les pétro dollars coulent à flot.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba quand ça va dans leur sens les industriels vont pas se "couper" des ventes plus importantes qui leurs rapportent plus de fric quand même 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Pensez vous qu’il va y avoir une baisse de prix sur le SP1000 une fois le 2000 en vente ?
Sony :hb:
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Salut tout le monde,

J’ai une icône à gauche de la batterie dans le coin supérieur droit formée d’un B avec des ondulations au-dessus et en-dessous. J’ai survolé le manuel mais je ne l’ai pas retrouvée et du coup, je ne sais pas à quoi elle correspond. Le savez-vous ?

Pareil, sur la face arrière, dans le coin supérieur droit, il y a un renfoncement cylindrique métallique. Qu’est-ce donc ?

Merci d’avance.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »