Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

DrizztDo a écrit :Aucun faux contact non, mais pas non plus de débranchement répétitif, c'est justement le but du Y :)
Merci. En fait on branche et débranche beaucoup lors de nos tests et donc pour le moment je vais rester sur le Schiit mais juste pour ça car l’ADI2 Dac est aussi bon en dac et offre en plus l'égalisation, ce qui n’est pas rien.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Popof94 a écrit :
DrizztDo a écrit :Aucun faux contact non, mais pas non plus de débranchement répétitif, c'est justement le but du Y :)
Merci. En fait on branche et débranche beaucoup lors de nos tests et donc pour le moment je vais rester sur le Schiit mais juste pour ça car l’ADI2 Dac est aussi bon en dac et offre en plus l'égalisation, ce qui n’est pas rien.
ce genre de petit boitier passif, ça peut aider !
Image
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Il serait peut-être bien d'ouvrir un topic (si ce n'est pas déjà fait) sur "l'apport des amplis dans l'écoute au casque" de manière à ne pas trop polluer le topic de l'abyss.

Si d'autres essais en aveugle viennent s'ajouter, c'est top, et si on arrive à expliquer ou à constater à nouveau l'influence supérieure du câble face à l'ampli dans la restitution audio, ce serait super instructif.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

renecito a écrit :
Popof94 a écrit :
DrizztDo a écrit :Aucun faux contact non, mais pas non plus de débranchement répétitif, c'est justement le but du Y :)
Merci. En fait on branche et débranche beaucoup lors de nos tests et donc pour le moment je vais rester sur le Schiit mais juste pour ça car l’ADI2 Dac est aussi bon en dac et offre en plus l'égalisation, ce qui n’est pas rien.
ce genre de petit boitier passif, ça peut aider !
Image
Effectivement, merci.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Attention à la qualité de ce genre d'accessoires : tous ne sont pas aussi transparents que les autres au signal...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Le genre d'accessoires est plus transparent qu'un câble de modulation ! :mrgreen:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

renecito a écrit :Le genre d'accessoires est plus transparent qu'un câble de modulation ! :mrgreen:
Euh, non certainement pas. (Ou alors j'ai loupé une blague entre initiés. :mrgreen: )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Le genre d'accessoires

Image

Prise RCA entrée ou sortie
5 cm de câble
Sélecteur rotatif
5 cm de câble
Prise RCA entré ou sortie

Résistance inférieure à 0.01 Ohms

Je ne vois pas ce qui techniquement dégrade ! :-? ....... A moins que ........ mais c'est bien sure .......... un préjugé "audiophile" ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Partant du principe qu'une simple câble en cuivre impacte le rendu de manière très perceptible en aveugle (cf. les test de popof évoqués plus haut), pourquoi écarter que ce boitier puisse modifier le son ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

oswald66 a écrit :Partant du principe qu'une simple câble en cuivre impacte le rendu de manière très perceptible en aveugle (cf. les test de popof évoqués plus haut), pourquoi écarter que ce boitier puisse modifier le son ...
Parce que l'on est sur un signal de modulation avec une incidence dérisoire, alors que dans l'autre cas, l'impact, suivant le casque, est directement sur l'amortissement électrique de celui-ci !
Tout n'est pas égal à tout, parce que l'on se positionne sur l'image des choses et non sur la technique de celles-ci et ce n'est pas le mot "principe" qui va y changer quoi que ce soit !
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Histoire de comprendre,

Le boitier en question véhicule une signal analogique, donc il n'est pas susceptible d'impacter le son de manière audible, en revanche le câble qui relie la sortie casque de l'ampli au casque, lui en revanche il peut impacter le son de manière audible.

C'est ça ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

renecito a écrit :Le genre d'accessoires

https://i.gyazo.com/04ee8e293a10d3df6879fb51180cadf6.jpg

Prise RCA entrée ou sortie
5 cm de câble
Sélecteur rotatif
5 cm de câble
Prise RCA entré ou sortie

Résistance inférieure à 0.01 Ohms

Je ne vois pas ce qui techniquement dégrade ! :-? ....... A moins que ........ mais c'est bien sure .......... un préjugé "audiophile" ! :mrgreen:
Tous ne sont pas aussi simples, malheureusement. Je possède un commutateur semblable avec des entrées et sorties en jack 3,5 qui contient deux circuits intégrés et qui, lui, altère le son de manière audible...
Ce n'est pas le cas de celui-ci, fort heureusement. (Y)

Sur ce, je vous laisse... :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

oswald66 a écrit :Histoire de comprendre,

Le boitier en question véhicule une signal analogique, donc il n'est pas susceptible d'impacter le son de manière audible, en revanche le câble qui relie la sortie casque de l'ampli au casque, lui en revanche il peut impacter le son de manière audible.

C'est ça ?
La différence est une courbe d'impédance du transducteur qui peut ne pas être constante et donc le câble de liaison fait partie de l'équation, alors qu'une liaison de modulation est beaucoup moins problématique sur le signal.
Quand aux câbles contenues dans le boitier, ils ont le même type d'impact que ceux derrière les prises d'entrées des amplis et voir également ce type de fabrication
Image
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 131
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Bonjour à tous,

Un petit retour supplémentaire sur l' Abyss TC , pour moi effectivement, c'est un superbe casque dont les points forts sont l'aération, l'image , la profondeur, et l'impact des basses . Avec une cohérence plus importante avec les médiums et des aigus également moins impactants ou moins métalliques , pour mes oreilles de cinquante ans .

Ceci étant dit, après plusieurs heures d'écoute, il se pourrait que sur le plan du confort , certains soient ennuyés par la structure et le poids du casque . Chez mon ami Viking59 , lui n'a absolument eu aucun problème de cet ordre là , par contre pour moi, il est un peu " encombrant " tout de même . Cela va demander un certain temps d'adaptation.

Je me devais de faire ce retour, parce que c'est un point , qui diffère d'une personne à l'autre . Néanmoins je suis moins ennuyé que je ne l'étais avec l' Odin , une meilleure repartiton de poids , donc ce n'est pas rédhibitoire, absolument pas, mais pour moi par exemple , après une heure trente d'écoute, avec beaucoup d'émotions d'ailleurs , comme hier soir, çà pèse quand même un peu . .. il faut le savoir .

En ce qui me concerne, possédant le He1000 V2 et l' Utopia, j'alterne , donc on diversifie un peu . D'ailleurs un des casques les plus confortables que j'ai trouvés lors de ma visite chez Pierre, c'était le casque audio technica , ADX 5000 , que j'ai trouvé très sympa mais surtout très confortable de par sa légèreté .

En vous souhaitant une excellente journée,

Aziz
Répondre

Revenir à « Abyss »